| | Pourquoi Megaman n'a pas marché ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
killman Mavericks Hunter Légendaire

E-cristaux: 6517 Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 3 Juin 2011 - 16:58 | |
| ...en Occident ? Faisant suite à une new de RnR concernant Megaman Legend 3, je vous propose un petit débat à ce sujet qui expliquerait pourquoi la communauté de fans de Megaman est bien peu importante... _________________   Jericho Lait. zero Maverick Nepouvaitregnersurcetteterre. Robert UMX. A qui le tour ? |
|
 | |
Emmanuel Mavericks Hunter Légendaire

Quizz Man: LVL 2 Nombre de messages: 6277 Age: 28 Votre Rockman Préféré: Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux: 6822 Date d'inscription: 12/04/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 3 Juin 2011 - 18:11 | |
| Ca perso je pourrais pas te répondre, j'ai pas suivi l'actu de la série avant les années 2000 (javais juste joué à mm1 et 2 petit), apres y'a eu l'émul, donc je m'en retourne à vous avec les années snes ^^
Moi perso, ça m'étonne, la série est plus que bonne, varié, musical et tout....peut être parce qu'on met trop en valeur les marios et Zelda tout ça.....parce que c nintendo et que c eux qui ont commencé à faire les jeux mais je veux pas trop m'avancer;....
Les gens en occident savent se concentrer que sur les choses populaires, tlm connait mario ici mais quand on parle de Rockman..."what is it" si je dis megaman, y'en aura ptet un qui saura qui c'est XDDDDD et c'est pas sûr....
Dtfaçon, l'occident et surtout l'europe, c super arriéré maintenant... |
|
 | |
RnR67 Mavericks Hunter Légendaire

Quizz Man: LVL 2 Nombre de messages: 5170 Age: 22 Votre Rockman Préféré: Celui avec le mec habillé en bleu...
E-cristaux: 5957 Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 10:41 | |
| Bah c'est pas le titre le problème, tu parles de Bio Hasard ici, pas grand monde pourra te dire que c'est Resident Evil, pourtant, la franchise est super populaire.
C'est plutôt que les Mario et autres ont su évoluer et sortir des jeux de mieux en mieux.
Compare Sonic, Mario, Crash Bandicoot et Megaman, quatre grosses mascottes.
Sonic est mort avec la Megadrive (comprenez par là, les jeux de plateforme rapide et nerveux), à part l'épisode Dreamcast, Sonic c'est prostitué avec Mario (oui, j'appel ça se prostituer que d’apparaître dans des jeux avec un concurrent). Et aujourd'hui, on nous sort un Sonic 4 plus que douteux, mais ayant au moins la petite fibre nostalgique (j'y viendrais un peu plus tard).
Crash Bandicoot est mort dès que Naughty Dog à perdu la licence. Konami a fait un Crash moyen sur PS2 avant de sortir des jeux de plus en plus douteux. Maintenant, c'est pour la plupart des jeux pour gamins.
Mario a toujours su évoluer en fonction des consoles et autres, tirant souvent 100% des capacités des consoles et en sortants des jeux de plus en plus énormes. Graphiquement comme en durée de vie).
Le gros soucie de Megaman, c'est le manque de prise de risque et de tentatives. Un Megaman à largement le potentiel d'un Mario, suffit de voir la ludothèque. Jeux de plateforme, de course, des RPG et même des jeux d'exploration/aventure. En gros, comme Mario. Mais sans les travailler suffisamment (suffit de comparer Megaman Battle & Chase à un CTR ou un Mario Kart). Résultat, t'as un putain de bon brouillon, mais sans plus. Par contre, ils sortent un jeu de plateforme, c'est sur qu'il va être excellent. Et là, ils en sont au stade où ils ne se font plus trop chier, un nouveau jeu old-school et quelques "revival" d'autres séries. Donc c'est juste que même si Megaman à eu un excellent début, ils n'ont pas su ce développer pour accrocher tous les joueurs (oui, tout le monde à au moins une série Megaman qu'il n'apprécie pas).
Oui, je ne répond pas vraiment à la question, mais je la trouve un peu mal tournée ^^. Megaman a marché, mais subit une grosse baisse de régime.
Précision, je ne sors pas une science infuse, juste mon point de vue peut-être erroné sur la question xD
|
|
 | |
UMX Mavericks Hunter Légendaire

The Serial Gamer
E-cristaux: 4646 Date d'inscription: 22/04/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 11:19 | |
| pour ma par je pense que l'age d'or de Mega Man est passé, les classic et les premier X étant superbe, la série na pas su etre correctement passé a la 3D, suite a quoi on a eu peut dévolution de gameplay entre les différent épisode, je dirai meme que c'est la, la plus gros faiblesse de notre héro, on dit souvent d'un nouveau mega man que seul le décor change d'un épisode a un autre. l'arrivé des EXE on changé un peut la façon de jouer mais je pense qu'elle a rebuté les fan les plus hardcore qui on boudé cette série ( la non trad FR y est aussi pour beaucoup pour un rpg) mais la encore Capcom ne fait que peut évolué le gameplay entre les épisode et fait du recyclage de sprite et pire que tout calque leur politique de production sur Pokemon qui fini de dégouté les collectionneur avec des version avec si peut de différence qu'il aurai mieux fait de vendre une seule version au double de prix et marquant pigeon sur la boite.
maintenand si on regarde objectivement la commauté :
les plus vieux reste fidele au classic et X, il ont eu mm9 qui été une belle suprise et MM 10 un belle anarque (dlc manque de contenu et ablation du game play aditionnel de Mega Man) et toujours en attente d'un nouveau X qui en valle la peine (X7 étant une érreur de la nature et X 8 bien loin d'un X 1 a 4)
Les fan qui on connu MM par les EXE eu on plus de mal avec les vieux épisode et on bien été délesté de leur argent par les double sorti d'épisode rouge mes fesse et bleu mes nuts, et se rabate sur les star force qui est le plus proche comme style de jeu mais qui et techniquement ridicule hors moment de combat qui utlise une 3D correct mais pour le reste c'est quasiment de la GBA donc sa passe mais sans plus
les fan ancien et nouveau par les Zero et ZX la c'est encore autre chose la encore on reprend la majeur parti du gameplay des classic/X on rajoute de la nouveauté et surtout un scénario qui manqué cruellement aux vieille série. Et en plus c'est Zero le héro et le jeu a une vrai dificulté que demandé de plus... de pas avoir connu Zero de la Série X ou comment etre dégouté de voir un perso avec un putain de carisme se transformé en gonzesse ( imaginé Auron de FFX en tutu c'est la meme chose) et Zx enfonce le tous avec un scénario bancal et des prétexte a 2 franc ....heu Euro et toujours ses graphisme hérité de la série Zero. la encore les vieux fan sont laisai au profit d'une nouvelle génération.
_________________ "La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"  |
|
 | |

Quizz Man: LVL 2 Nombre de messages: 6277 Age: 28 Votre Rockman Préféré: Celui avec le mec qui a un buster...
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 12:37 | |
| Deux textes super interessants, bravo vous deux C'est clair qu'EX2 et 3 surtout c'était la meme chose les 2,3 versions, y'a que de exe 4 à 6 qu'il y a eu le truc des transfo...mais c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir une version entiere...ou pas seulement les combo possibles avec les transfo. Apres c'est clair que capcom a fait souvent dans l'arraché et n'a pas complété ses jeux...cashcom comme on l'a souvent dit......joue sur la fanatitude de ses fans mais pourrait bien finir par les perdre à force de jouer sur la facilité.... =( En plus mm10, à par qq ziks des wily stage, le reste est écoeurant... Rien n'est parfait mais c'est vrai que des fois, ça dégoute bien... Le défaut des classic : MM10 Le défaut des X: X7, X8 et avoir arrêter Le défaut des MMZ: La mort de X et de l'esprit de la série des X, le charisme des persos, les musiques rock, tout ça, pour de la techno dégueu. Le défaut des ZX: Encore plus Hors sujet que les MMZ! Le défaut des EXE: Ultra commercial (surement tous ces goodies non vendus qui ont du les blazé) Le défaut des star force: Manque de stratégie par rapport à EXE mais n'est commercial. |
|
 | |

Quizz Man: LVL 2 Nombre de messages: 5170 Age: 22 Votre Rockman Préféré: Celui avec le mec habillé en bleu...
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 16:37 | |
| | Emmanuel a écrit: | Rien n'est parfait mais c'est vrai que des fois, ça dégoute bien... Le défaut des classic : MM10 Le défaut des X: X7, X8 et avoir arrêter Le défaut des MMZ: La mort de X et de l'esprit de la série des X, le charisme des persos, les musiques rock, tout ça, pour de la techno dégueu. Le défaut des ZX: Encore plus Hors sujet que les MMZ! Le défaut des EXE: Ultra commercial (surement tous ces goodies non vendus qui ont du les blazé) Le défaut des star force: Manque de stratégie par rapport à EXE mais n'est commercial. |
J'aurais plutôt dit :
Classiques : Le style trop enfantin de Megaman 7 et 8 mais une tentative d'exploration en plus X : Un Megaman X7 prometteur, mais trop brouillon, mouvements "balais dans le cul", camera douteuse et autres défauts qui cassent tout Zero : Camera trop près, paternes ridicules mais boss assez forts tout de même ZX : Complètement rien à voir avec Megaman mais le système de transformation plutôt pas mal EXE : Nouveau style mais "Rockman, achète les, c'est ton pognon, un voyage d'apprentissageeeeeeeeeeeeeee, Rockman" Star Force : Plus dynamique, mais ça reste du EXE en moins bon.
Après, c'est au gout de chacun ^^
Dernière édition par RnR67 le Sam 4 Juin 2011 - 18:29, édité 1 fois |
|
 | |
stefdemonak hunter de classe A

Nombre de messages: 1709 Age: 32 Votre Rockman Préféré: le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux: 2596 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 16:44 | |
| mouvements "balais dans le cul"??? peux-tu développé mon ami ....je ne vois pas du tout de quoi tu parle ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 4 Juin 2011 - 18:33 | |
| Avoir un balai dans le cul : (Vulgaire) Être guindé, rigide dans sa démarche ou bien hautain. Regarde comment il se tient, ma parole : Il a un balai dans le cul !
By wikipedia.
J'ai ajouté une ligne un peu plus précise sur les Star Force.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Lun 6 Juin 2011 - 3:52 | |
| En plus quand je vois des vidéos comme ça qui claque, on dirait un film
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031563/tomb-raider-playstation-3-ps3-e3-2011-premiere-video-00033204.htm
Et compare ça au travail de Megaman 10, c'est pathétique...........c'est deux opposés XD
EDIT: Vous allez me dire, MM10 c super du moment qu'il y a du gameplay et tout, oui, je suis d'accord, mm10 est fun , mais c'est pas avec ce genre de jeu qu'on va améliorer la réputation de la série et l'améliorer, je veux dire, capcom, c'est une entreprise avant tout qui cherche à faire des bons jeux mais aussi à améliorer son budjet, si on se contente de mm10 ou Operate Shooting Star (mauvais remake), il est clair qu'on ne va pas bien avancer côté popularité de la série. MM9 était tres bien du moment que ce jeu était là pour montrer à capcom que les fans des classiques étaient toujours là...le jeu a été bien vendu, ok, ils ont eu leur preuve mais maintenant STOP! MMU était une horreur graphique (en plus , il se serait appelé Megaman au japon surement vu que c un jeu de capcom US!!!!!) et puis c'était pas sûr qu'il y ai tous les RM du 1 au 6 au moins...
Comme m'a dit un pote, une société de jeu vidéo, c'est avant tout une entreprise et après la passion, sinon ça peut finir mal (pour Megaman), enfin bref, être fan c'est bien mais faut être un peu lucide aussi, c'est pas avec 10 euros et qq bonus à acheté que capcom va être motivé à nous faire des news rockmans! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Mer 8 Juin 2011 - 21:09 | |
| Pour 10€ le jeu, perso, vu le temps passé dessus et la qualité (sauf au niveau des musiques), je ne dis pas non.
Après, si ils continuent à nous sortir des classiques "de base", c'est claire que ça va vite saouler, si ils reprennent certains éléments des 7 et 8. Au niveau de l'exploration, des objets cachés, boulons et autres, ça peut faire un bon jeu.
EDIT : Pour comparer avec Tomb Raider, faut aussi dire que les deux jeux n'ont pas eu le même budget ^^
Puis, pour que Megaman évolue, là, faut qu'ils passent à la 3D, niveau 2D, ils ont tout fait je pense.
Dernière édition par RnR67 le Mer 8 Juin 2011 - 21:36, édité 1 fois |
|
 | |
stefdemonak hunter de classe A

Nombre de messages: 1709 Age: 32 Votre Rockman Préféré: le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux: 2596 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Mer 8 Juin 2011 - 21:29 | |
| O.O ....génial la vidéo .... on dirais du réelle ................ |
|
 | |

The Serial Gamer
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 10 Juin 2011 - 7:11 | |
| voila ce qui illustre l'activier des fan français pour Cacpcom  la section FR du forum ooficiel de capcom et ZERO post dans la section Mega Man _________________ "La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 10 Juin 2011 - 8:56 | |
| lol...en même temps, tlm est sur MMP et TRW =P Ou JV.com à la limite :x |
|
 | |

The Serial Gamer
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 10 Juin 2011 - 14:14 | |
| oui mais je doute que les mec de capcom passe checké les autre forum _________________ "La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Ven 10 Juin 2011 - 14:51 | |
| Sont trop malins chez capcom des fois ^^; Si c'est pour ça après qu'ils nous sortent que Rock n'est pas populaire ici... -_-
De toute façon, c'est les ventes qui influencent surtout capcom...les forums, c'est autre chose je pense ^^ |
|
 | |
killman Mavericks Hunter Légendaire

E-cristaux: 6517 Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Megaman n'a pas marché ? Sam 11 Juin 2011 - 12:59 | |
| J'espère qu'ils ne se contentent pas de consulter leur forum... _________________   Jericho Lait. zero Maverick Nepouvaitregnersurcetteterre. Robert UMX. A qui le tour ? |
|
 | |
| | Pourquoi Megaman n'a pas marché ? | |
|