The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Megaman Gigamix Vol. 1

Aller en bas 
+2
killman
Sephi
6 participants
AuteurMessage
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7772
Date d'inscription : 03/07/2005

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeLun 18 Juil 2011 - 11:29

MEGAMAN GIGAMIX VOLUME 1

Spoiler:

Chose promise, chose du ! Une petite review du volume 1 de Megaman Gigamix de Hitoshi Ariga.

Premier volume d'une série qui devrait en avoir 3 ce premier livre se découpe en deux histoire distincte. La seconde n'a même aucun rapport avec la première. Le tout bien évidemment en anglais.

Au début du livre on a droit a quelques jolies artwork de Megaman et Beat, Roll et Shadowman puis de personnage de Battle & Chase. On trouve aussi un artwork genre patchwork regroupant les robot master de megaman 3 et 7.

On a ensuite droit un récapitulatif des événement qui ont lieux dans les 3 volumes de Megaman Megamix ce qui est assez intéressant puisque pour ma part je n'avais lu que le premier tome. Chaque chapitre de chaque tome a droit a un petit paragraphe.

La première histoire commence ensuite. L'histoire commence avec le procès de Docteur Wily. Quelques temps après le docteur Light vient lui rendre visite lui expliquant qu'une unité d'exploration spatiale a découvert un astéroïd contenant une puissante source d'énergie sous la forme de cristaux énergétique qui seraient au nombre de 8. Cependant l'astéroid est protégé par un puissant système de défense et l'équipe a été anéantie après avoir envoyé un de ces 8 cristaux sur Terre. Il est alors demandé a Wily de coopérer avec Light pour se rendre sur place et mettre au point un robot capable de vaincre le système de défense et récupérer les cristaux. En échange Willy serait alors pardonné pour ses crimes. C'est alors que Rock, Wily et Light parte dans une navette direction l'astéroïd Alpha.

Dans cette première histoire on retrouve les Robot Master de Megaman 3, La construction de Rush, l'imposant Gamma et l'introduction de Breakman. On voit aussi le retour de Reggae que l'on avait déjà pu voir dans les Megaman Megamix (le robot corbeaux de Wily).

Ci-dessous quelques pages afin d'illustrer le style graphique que j'ai trouvé très bien fait. Certains robot Master comme Needleman sont assez étrange au niveau de son arme. Mais certains détails sur certain RM sont bien trouvé, par exemple Topman et son système lui permettant de tourner a une grande vitesse.

Spoiler:

La seconde histoire quand à elle n'a aucun rapport avec la première. Elle reprend le jeu Battle & Chase tout en gardant une certaine liberté sur son contenu.

Le pont système de route, pont, tunnel reliant tokyo à San Francisco est enfin terminé et pour inaugurer cette événement mondiale une grande course portant le nom de Battle & Chase est annoncé. Le Docteur Light est invité pour faire un discours et se prépare a partir avec Rock. Ce dernier découvre que Roll est engagé dans la course avec l'aide de Kalinka Cossack, il décide que c'est trop dangereux pour elle et décide de la rejoindre pour la dissuader de participer. Alors qu'il recherche Rush et l'item 2 Rock découvre que Auto les a transformé en une voiture de course. Rock s'en empare et par sur le lieu de départ de la course. Entre temps on découvre que Wily, attiré par le prix de 100 000 $ et du baisé d'une charmante femme, va participer à la course. Sur le chemin Rock est attaqué par Slashman et Shademan qui lui annonce que Rock doit participer a la course et affronter Wily sur le circuit et si il devait perdre ou avertir qui que ce soit la bombe placé sur le véhicule de Roll exploserait ! Rock n'a pas d'autre choix que de participer à la course.

Dans ce chapitre on retrouve les Robot Master de megaman 7 ainsi que les véhicules du jeu Battle & Chase. De plus, on voit apparaître des éléments propres a Megaman 7 comme la Rush Suit, Bass et Auto et des outsiders comme Shadowman, Iceman ou Gutsman. Contrairement au premier chapitre qui est sérieux celui là est très léger et assez humoristique mais n'en reste pas moins un bon chapitre. Voir les Robot Master de Megaman 7 est plutôt sympa surtout que chacun d'entre eux a une personnalité marrante, Shademan qui réussi a énerver Shadowman a cause de son calme et sa capacité a arriver a coté de lui sans être détecté, Slashman qui est super agressif ou bien Bass qui est un vrai rageux !

Quelques petites images de ce chapitre ci dessous.

Spoiler:

Le prochain tome est sensé sortir le 22 Juillet et devrait parler des Stardroids ! Autant dire que je l'attends avec impatience.

Spoiler:

Voila pour cette review en espérant que ça vous plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10880
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeLun 18 Juil 2011 - 17:22

Review intéressante... En effet, ça donne envie de lire ce gigamix Wink
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMegaman Gigamix Vol. 1 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9011
Date d'inscription : 22/04/2005

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeMar 19 Juil 2011 - 8:55

killman a écrit:
Review intéressante... En effet, ça donne envie de lire ce gigamix Wink

idem faudra peut être que je les commende a défaut de trouver des scan ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6757
Date d'inscription : 20/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeSam 23 Juil 2011 - 18:09

Dis-moi je connais aucune boutiques qui les vend, et sur le net, introuvable, tu sais pas ou je pourrai les acheter ? les Megamix et Gigamix ont vraiment l'air de tuer. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7772
Date d'inscription : 03/07/2005

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeSam 23 Juil 2011 - 18:56

http://www.amazon.fr/Mega-Man-Gigamix-Hitoshi-Ariga/dp/1926778235/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1311447335&sr=1-1

Pour Megaman gigamix vol 1 pour les Megamix j'ai pas encore trouvé mais j'aimerais bien les avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6757
Date d'inscription : 20/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeSam 23 Juil 2011 - 19:20

Je te remercie pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10880
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeSam 30 Juil 2011 - 11:51

Hâte de lire tout ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6959
Date d'inscription : 25/02/2010

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeSam 30 Juil 2011 - 16:37

il est mignon le mégaman de la dernière image ..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10880
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeMar 28 Fév 2012 - 8:51

Après avoir lu, je confirme, le premier volume est cool !
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10320
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:21

Faudra que j'essaye de les avoir. Needleman fait vraiment bad-ass dedans. =O
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10880
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:21

J'avoue x)
Faudra que je rende son volume au Sephi moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman Gigamix Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Gigamix Vol. 1   Megaman Gigamix Vol. 1 Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman Gigamix Vol. 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megaman Gigamix VOL 2 disponible!
» Megaman GIGAMIX VOL 1 disponible!
» Sondage:Megaman Battle Network ou Megaman Starforce?
» Megaman X & Megaman X 3 version PC
» Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: