The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Megaman sur PC.

Aller en bas 
+3
Sephi
Zero Maverick
RnR67
7 participants
AuteurMessage
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10291
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMer 24 Aoû 2011 - 20:17

Voilà, j'ai trouvé aucun sujet parlant de ces jeux sur le forum.

Je me dois donc de vous présenter ces merveilleux jeux.

_____________________________________________

Megaman sur PC. Mm1_box
Ah, Rush dans le jeu ? Et bah non.
Megaman sur PC. MM1PCTitle

Voilà le premier cousin de Megaman. Sorti sur PC le 1er Janvier 1990. Le jeu fonctionne sur MS-Dos, comme, à ma connaissance, tous les jeux de l'époque. Il a été développé par Hi-Tech Expressions, et non pas par Capcom.
Le jeu est, comme ses grands frère, un jeu de plate forme ou Megaman doit vaincre le docteur Wily.

On commence donc... à l'écran titre (ne riez pas, c'est peut-être le seul truc normal du jeu).Après avoir appuyé sur "Fire", le joueur est directement lancé dans un niveau ou il est poursuivi par... Tremble ? Après avoir fini ce niveau d'introduction pour le moins étrange, le joueur arrive à l'écran de sélection des boss.

Voltman, Sonicman et Dynaman sont donc les Robot Masters de cet épisode. Ils sont moches, sans charisme et les combats contre eux sont digne des plus grand films de Laurel et Hardy. Il y'a donc en tout quatre stages., un par Robot Masters et un pour Wily. Le rematch contre les Robot Masters est dans le jeu. Le combat contre Wily est aussi en deux parties.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont horribles, les animations sont moches. Le level design est à jeter, sauts imprécis, décors douteux, passages qui laissent penser qu'il y'a le Slide dans le jeu. Certain passages sont également impossible à passer sans se prendre de dégats si l'on joue au buster... Tout ce qu'on aime. Les ennemies ont une forme un peu particulière, ils ressembles plus à de vrais animaux qu'à des robots... Donc Megaman est un tueur sans merci prêt à abattre de pauvres animaux pour tuer Wily (ce qui le rend presque aussi méchant que Wily du coup). Détail à noter, Megaman ne change pas de couleur quand il utilise une autre arme.

Megaman sur PC. 4036

Niveau musicale, je vais vous épargner une interprétation de musiques, le sentiment qu'elle procure et autres. Non, je n'ai pas la flemme, c'st juste qu'il n y a pas de musiques. BAM, un Megaman sans musiques, HAHAHAHAHAHAHAHA. La blague.
Les sons, déjà vintage à souhait dans les opus NES (oui, ça me fait bizarre d'écrire ça) sont encore pire ici. Mais n'allons pas nous plaindre, au moins, il y'en a.

Pour en finir avec se volet, voici l'écran de fin. (Attention, pseudo Spoiler)

Megaman sur PC. 634px-MMPC_End

Et ouais. Une seul personne à travailler dessus et deux pour les remerciements. Qu'ont il fait pour les remercier ? On ne le sait pas, et peut-être ne le saurons nous jamais. =/

Petit lien vers un Speedrun du jeu : http://www.gametrailers.com/user-movie/mega-man-pc-speedrun/203247
Le jeu est téléchargeable ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=634

_____________________________________________


Megaman sur PC. Mm3_box
1...3, 4, 5.
Megaman sur PC. MM3PCTitle

Ce jeu a aussi été développé par Hi-Tech Expressions, tout comme son grand frère. Il est sorti le 1er Janvier 1992 (visiblement, ils aiment cette date).
Pour ce qui est de la maniabilité, des musiques et des sons, c'est comme dans le premier jeu. Je ne vais donc pas m'attarder sur ces points, ce jeu étant tout aussi mauvais que son grand frère. Seul la durée de vie a été revue à la hausse avec trois stages de plus.

Venons en au points 'intéressants' du jeu.

Megaman 3 est la suite du 1, logique dans un sens. Un peu moins quand on voit qu'il n'y a pas de Megaman 2... Mais pourquoi ? Megaman 2 étant probablement le Megaman étant le plus estimé par les fans. La question mérite d'être posée.

Megaman a la capacité de nager. Dans les Megaman version Capcom, il n'a cette capacité que dans Megaman 8. Hi-Tech Expressions seraient-ils des visionnaires ?

Ce jeu propose 6 Robot Masters, tout comme dans Megaman 1 sur NES. On trouve Bitman, Torchman, Sharkman, Blademan, Waveman et Oilman. Quatre des boss ont été repris (les noms au moins) par Capcom, Blademan apparaît dans Megaman 10, Waveman dans Megaman 5, Oilman dans Megaman powered Up et Sharkman dans les Megaman.EXE.

Capcom seraient-ils de gros voleurs ? Et bien non, ce n'est que justice, Hi-Tech Expressions pompant déjà les images/sprites de certains Robot Masters de Capcom :

Megaman sur PC. Mm3diffs

On peut facilement reconnaître Metalman, Airman, Snakeman, Hardman, Flashman et Magnetman. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Je finirais avec l'écran de fin.

Megaman sur PC. 643px-MM3PC_Ending

Si Stephen Rozner répond à nouveau à l'appel, ce n'est pas le cas des deux personnes remerciés dans le précédant jeu. Le folie les aurait vaincus ?

Les vidéos :
Spoiler:

Pour le télécharger : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=637

________________________________________________

Pour télécharger la Dosbox : http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/emulateurs/fiches/27476.html

Un grand merci à :

Megaman sur PC. 220px-241367-hi_large


Dernière édition par RnR67 le Mar 20 Mar 2012 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 38
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8637
Date d'inscription : 04/10/2005

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMer 24 Aoû 2011 - 20:49

Quand on voit en plus que le speedrun n'est pas parfait, ça montre qu'à part ce pauvre Gemini000, il n'y a pas grand monde qui a dû essayer de faire un speedrun dessus
Sinon RnR67, tu t'étais trompé de nom de Robot un moment mais j'ai corrigé ça
(Si tu veux savoir ce que c'était, c'est en dessous ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10291
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMer 24 Aoû 2011 - 20:56

Seul Speedrun que j'ai trouvé ^^

Ah, merci pour la correction (j'ai corrigé dans le premier post). =P
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7743
Date d'inscription : 03/07/2005

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeJeu 25 Aoû 2011 - 8:49

Très intéressant et très comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMegaman sur PC. Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 8982
Date d'inscription : 22/04/2005

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeJeu 25 Aoû 2011 - 9:57

j’avais déjà jouer mais a l'époque j'arriver pas a réglé la vitesse du jeu, c'étais juste impossible d'y jouer avec une vitesse de 300% XD

Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeVen 26 Aoû 2011 - 0:42

Comment ça me motive trop (pas) de m'y mettre... *o*
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6930
Date d'inscription : 25/02/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeVen 26 Aoû 2011 - 11:01

moi non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11156
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeVen 26 Aoû 2011 - 14:01

Qu'est ce qu'il est affreux ce jeu, une honte de l'avoir parmi les autres :/
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6930
Date d'inscription : 25/02/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeVen 26 Aoû 2011 - 15:34

franchement j'ai hésité a dire affreux .... sachant que vous aimé bien les classics je n'est pas osé ...^^

mais je suis choquer qu'émy dise ça ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 28 Fév 2012 - 8:52

Tu les as finis, RnR ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10291
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:20

Une fois, une fois de trop, certes, mais une fois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:22

T'es vraiment un oufmalade. Les jeux ne serait que trop moches, je les aurai fait, mais vu que tout le reste ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10291
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 28 Fév 2012 - 10:46

En fait, j'avais pas prévu de les finir à la base, mais en jouant... T'avances, tu bats un boss, puis deux, et au final, t'as botté le cul de Wily.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 20 Mar 2012 - 11:35

Je vois.
Comptes tu publier ce topic sur MMP ?
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10291
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 20 Mar 2012 - 19:46

Je peux faire ça vite fait ouais.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. HorlogeMar 20 Mar 2012 - 23:12

gg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman sur PC. Empty
MessageSujet: Re: Megaman sur PC.   Megaman sur PC. Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman sur PC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage:Megaman Battle Network ou Megaman Starforce?
» Megaman 7
» Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?
» quels tests trouvez-vous les mieux fait ?
» megaman zero sur DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: