The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 X 7 et X 8 sont t'il utile??

Aller en bas 
+20
Orio
miniboy224
Itoshiki
megaman FZ
Emmanuel
Remilia Scarlet
killman
X
Zeromax
riddick93
Pirez
Zero Maverick
alucard.exe
Clem
sigma62
Jericho
Sephi
Kayz
Sigma
UMX
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

X 7 et X 8 sont t'il utile a l'évolution de l'histoire??
oui
X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 167%X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 3
 67% [ 22 ]
non
X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 133%X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 3
 33% [ 11 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeVen 21 Juil 2006 - 7:34

lol

bataille de post !!

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7775
Date d'inscription : 03/07/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeVen 28 Juil 2006 - 9:08

ha non tu va sur mmp et la tu verra une vrai bataille de post
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMer 20 Juin 2007 - 7:10

Bien sur qu'ils sont utiles, X6 et X8 sont réussis, X7...c'est à voir ! mais ça reste quand même un X ...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMer 20 Juin 2007 - 15:28

la question vient du fait que l'histoire aurait pu s'arreter là car zero est cryogénisé à la fin du X6...

mais l'histoire repart comme si de rioen n'était avec le X7 surtout avec la venue d'un nouveau perso !!

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 21 Juin 2007 - 8:05

Sorti d'un peu on ne sait où...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 21 Juin 2007 - 11:18

sorti du groupe alerte rouge Very Happy

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMer 27 Juin 2007 - 7:29

LOL pourtant je l'ai jamais vu dans cette série de jeu qui est une de mes préférée XD
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMer 27 Juin 2007 - 10:17

jamais vu non plus auparavant, dans aucun autre épisode on n'avait parlé de ce groupe "alerte rouge" et encore moins d'un AXL...

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 21 Fév 2008 - 15:39

Besoin de renouveau, c'est tout...on peut pas condamner non plus capcom de nous servir du megaman meme si l'histoire subi des incohérences...N'oubliez pas, l'histoire est prétexte à démolir du maverick, et non pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5800
Date d'inscription : 14/06/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 12:50

Je m'excuse mais je n'ai que survolé le topic donc je sais pas exactement ce qui s'est dit entre-temps, je vais ceci dit répondre au premier post qui a des erreurs grosses comme une maison :

Sigma a écrit:
A la demander de UMX THE SERIAL GAMER je vais mettre le post que j'avais mis sur mon forum.

Citation :
Non. Il est exacte que Zero ce fait endormir pour 100 à la fin de l'épisode X6. L'épisode X6, X7 et X8 on lieu pendant le 22ème siècle (21XX). Le X7 ne nous apprend effectivement rien. On pourrait les considérer comme des hors série.

Mais dans le X8 la seconde forme de Lumine, ressemble beaucoup à la seconde forme de Copy X dans le premier épisode Zero.

Mais il y a aussi un autre problème, le command mission serait plus un hors série que le X7 et X8. Car il se déroule dans le même siècle que les Zero c à d le 23ème siècle (22XX), siècle où ce déclanche la guerre des efles et débute la série des Zero.

Dans le command mission on extrait le metal force du météore "2202XA8". Dans la réalité, quand on donne un nom à un nouvel astéroïde, des fois son nom ce compose de chiffres et de lettres.

Par exemple l'astéroïde qui risquerait de percuter la Terre le 1 février 2019 s’appelle "2002NT7". "2002" est l’année de la découverte, "NT" je ne sais pas a quoi cela fait référence et "7" fait référence au mois de la découverte donc en juillet qui est le 7ème mois de l'année.

Donc le météore "2202XA8" c'est soit écraser ou a été découvert en août 2202 donc 23ème siècle.

Si Zero à bien été endormis dans le X6 comment pourrait-il être présent dans les épisodes X7, X8 et CM. N'oublions pas le duel final dans le Z3 en "Zero" et "Original Zero", et oui encore un autre mystère, pour la session Zero du forum.

Alors déja, le truc qui beaucoups ignore c'est que l'ending de Zero n'est pas un "what if" mais un évènement qui se déroulle à la toute fin de la série X. Les évènements sont tels : X5 était sencé marqué la fin de la série X avec la mort définitive de Sigma et la mort de Zero; ce qui explique l'état dans lequel on retrouve Zero au début de Zero 1. Inticreate a travaillé le scénario de Rockman Zero en se basant sur ce fait. Le problème est que l'équipe qui a fait X5 a commençé un second épisode : X6. Et dans cet épisode, Zero revenait. Ca coupais court à tout ce qui était prévu, donc les deux équipes (L'équipe "X" et Inticreate) se sont rencontré dans un briefing et on travaillé sur un moyens de cohérencer le scénario par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Il a été convenue que X6 devrait comprendre une scène à la fin de l'ending de Zero où Zero se mettrais en sommeil pour 100 ans, et ils retravailleraient le scénario sur cette base. Il est de notoriétée canon que l'ending de Zero dans X6 se passe à la toute fin de la série X. Après même Command Mission. Ce qui nous en ramènne à la chronologie officielle présentée dans Rockman Zero Official Complete Work :

https://2img.net/r/ihimizer/img242/5950/storyofzeromi2.jpg

Le premier "Zero goes into stasis" correspond à Zero qui se mes en stase de façon vollontaire à la toute fin de la série X; la scène de l'ending de Zero dans X6 en clair. Il faut pas oublié que Zero se mes dans un sommeil de 102 ans pour "éffaçé" apparamment certains mals qui le rongent, plus probablement qu'il ai découvert le virus en lui ou faire disparaître ses cauchemards. A son réveil, il se retrouve dans les évènements de la Elf Wars, aide X à défaire Vile, puis repart en stase cette fois avec le laboratoire abandonné de l'intro de Zero 1. Ainsi, ils ont réussit à complètement réordonné l'histoire originelle grâce à ce quiproco basique, et même à l'amélioré.

Bref, donc l'excuse de l'ending de Zero de X6 ne compte pas pour retcon X7 et X8. Ensuite, il faut bien souligné que l'équipe en charge de la série depuis X5 n'as qu'à peine changée avec X7; c'était toujours les mêmes têtes pensantes, et cette équipe (Qu'on va nommé "Team X") a fait tout les X depuis X5; cela comprend égallement Command Mission qui est donc lui aussi canon. Evidemment, ce qui dérange avec Command Mission est le fait qu'il se déroulle "100 ans après" et les gens s'immaginent encore que Zero se déroulle 100 ans après X; mais où est-ce que cela a été dit ? Réfléchissons : La série X finis, Zero se mes en éveil pour 102 ans, à son réveil c'est la Elf Wars, ensuite complétant la boucle il est à nouveau mis en sommeil cette fois dans le laboratoire abandonnée, et un bon paquet d'années plus tards, Rockman Zero et Zero est réveillé par Ciel. Qu'on compte Command Mission ou pas, ça fait bien plus que 100 ans de différence entre X et Zero. Donc le fait que Command Mission se déroulle un siècle après X8 ne le retcon pas pour autant et n'en fait pas un "what if". L'équipe qui l'as fait est la même que celle qui a fait X5, ils n'ont pas changé de façon de pensé, ils ont juste focalisé le scénario sur un autre sujet et fait avançé l'histoire. De plus, Command Mission était néscéssaire pour voir comment était devenu le monde de X dans le futur de X8 qui a une fin qui peux paraître dramatique; et qui de plus si sans explication pourrait nous faire croire à un grosse incohérence vis à vis de la série Zero. (Que sont devenu les reploïds nouvelles générations ?) Command Mission nous présente le futur, 100 ans plus tards, où on vois que les copychips ont été quasiment prohibées et qu'elles ne sont maintenant distribuée qu'au noir. Ceci explique beaucoups de choses néscéssaires.

X7 et X8 ne sont aucunement HS par rapport à X5 et X6, ils se focalisent juste sur des points scénaristiques différent. Ils ont au contraire plus de liens qu'on le croit avec les préçédents épisodes, et sont totallement dans la continuitée. Après, pour ce qui est de leur prétendue qualitée, c'est un autre sujet. (Et personellement j'adore X8)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 13:35

Interessant Smile
Mais alors pourquoi (question bete surement) ils ont voulu "tué" X dans Z3 et Zero dans Z4?
Oui, l'histoire des biometal..je trouve ça triste personnellement, il y avait peut être une autre façon d'attirer la jeune génération Non? bass walk
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5800
Date d'inscription : 14/06/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 13:37

Je comprend pas trop le rapport avec ce que tu dit désolé ... (Heu, j'ai essayé pourtant)

Tu pourrais pas être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 13:40

Je veux dire, ils ont donné des liens dans l'histoire (j'ai lu juste ce que tu as dit) et vu que tu as l'air au courant des idées de la "team X" et des autres, selon toi, s'ils ont fait un BON lien entre la série X et Zero, pk toute la team jusqu'à maintenant ont tué X et Zero? C'est un peu hs, mais c'est une question à laquelle je pense depuis longtemps...

Pour X7 et X8, j'ai trouvé ces jeux originaux dans leur genre, j'ai voté oui Wink
X7 est sympa en 3D de cette façon, ça change du style 2D, et X8, bah c'est ce jeu qui devrait donner l'exemple des nouveaux jeux megaman à faire (avis perso hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 19:44

Remilia Scarlet a écrit:
Je m'excuse mais je n'ai que survolé le topic donc je sais pas exactement ce qui s'est dit entre-temps, je vais ceci dit répondre au premier post qui a des erreurs grosses comme une maison :

Sigma a écrit:
A la demander de UMX THE SERIAL GAMER je vais mettre le post que j'avais mis sur mon forum.

Citation :
Non. Il est exacte que Zero ce fait endormir pour 100 à la fin de l'épisode X6. L'épisode X6, X7 et X8 on lieu pendant le 22ème siècle (21XX). Le X7 ne nous apprend effectivement rien. On pourrait les considérer comme des hors série.

Mais dans le X8 la seconde forme de Lumine, ressemble beaucoup à la seconde forme de Copy X dans le premier épisode Zero.

Mais il y a aussi un autre problème, le command mission serait plus un hors série que le X7 et X8. Car il se déroule dans le même siècle que les Zero c à d le 23ème siècle (22XX), siècle où ce déclanche la guerre des efles et débute la série des Zero.

Dans le command mission on extrait le metal force du météore "2202XA8". Dans la réalité, quand on donne un nom à un nouvel astéroïde, des fois son nom ce compose de chiffres et de lettres.

Par exemple l'astéroïde qui risquerait de percuter la Terre le 1 février 2019 s’appelle "2002NT7". "2002" est l’année de la découverte, "NT" je ne sais pas a quoi cela fait référence et "7" fait référence au mois de la découverte donc en juillet qui est le 7ème mois de l'année.

Donc le météore "2202XA8" c'est soit écraser ou a été découvert en août 2202 donc 23ème siècle.

Si Zero à bien été endormis dans le X6 comment pourrait-il être présent dans les épisodes X7, X8 et CM. N'oublions pas le duel final dans le Z3 en "Zero" et "Original Zero", et oui encore un autre mystère, pour la session Zero du forum.

Alors déja, le truc qui beaucoups ignore c'est que l'ending de Zero n'est pas un "what if" mais un évènement qui se déroulle à la toute fin de la série X. Les évènements sont tels : X5 était sencé marqué la fin de la série X avec la mort définitive de Sigma et la mort de Zero; ce qui explique l'état dans lequel on retrouve Zero au début de Zero 1. Inticreate a travaillé le scénario de Rockman Zero en se basant sur ce fait. Le problème est que l'équipe qui a fait X5 a commençé un second épisode : X6. Et dans cet épisode, Zero revenait. Ca coupais court à tout ce qui était prévu, donc les deux équipes (L'équipe "X" et Inticreate) se sont rencontré dans un briefing et on travaillé sur un moyens de cohérencer le scénario par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Il a été convenue que X6 devrait comprendre une scène à la fin de l'ending de Zero où Zero se mettrais en sommeil pour 100 ans, et ils retravailleraient le scénario sur cette base. Il est de notoriétée canon que l'ending de Zero dans X6 se passe à la toute fin de la série X. Après même Command Mission. Ce qui nous en ramènne à la chronologie officielle présentée dans Rockman Zero Official Complete Work :

https://2img.net/r/ihimizer/img242/5950/storyofzeromi2.jpg

Le premier "Zero goes into stasis" correspond à Zero qui se mes en stase de façon vollontaire à la toute fin de la série X; la scène de l'ending de Zero dans X6 en clair. Il faut pas oublié que Zero se mes dans un sommeil de 102 ans pour "éffaçé" apparamment certains mals qui le rongent, plus probablement qu'il ai découvert le virus en lui ou faire disparaître ses cauchemards. A son réveil, il se retrouve dans les évènements de la Elf Wars, aide X à défaire Vile, puis repart en stase cette fois avec le laboratoire abandonné de l'intro de Zero 1. Ainsi, ils ont réussit à complètement réordonné l'histoire originelle grâce à ce quiproco basique, et même à l'amélioré.

Bref, donc l'excuse de l'ending de Zero de X6 ne compte pas pour retcon X7 et X8. Ensuite, il faut bien souligné que l'équipe en charge de la série depuis X5 n'as qu'à peine changée avec X7; c'était toujours les mêmes têtes pensantes, et cette équipe (Qu'on va nommé "Team X") a fait tout les X depuis X5; cela comprend égallement Command Mission qui est donc lui aussi canon. Evidemment, ce qui dérange avec Command Mission est le fait qu'il se déroulle "100 ans après" et les gens s'immaginent encore que Zero se déroulle 100 ans après X; mais où est-ce que cela a été dit ? Réfléchissons : La série X finis, Zero se mes en éveil pour 102 ans, à son réveil c'est la Elf Wars, ensuite complétant la boucle il est à nouveau mis en sommeil cette fois dans le laboratoire abandonnée, et un bon paquet d'années plus tards, Rockman Zero et Zero est réveillé par Ciel. Qu'on compte Command Mission ou pas, ça fait bien plus que 100 ans de différence entre X et Zero. Donc le fait que Command Mission se déroulle un siècle après X8 ne le retcon pas pour autant et n'en fait pas un "what if". L'équipe qui l'as fait est la même que celle qui a fait X5, ils n'ont pas changé de façon de pensé, ils ont juste focalisé le scénario sur un autre sujet et fait avançé l'histoire. De plus, Command Mission était néscéssaire pour voir comment était devenu le monde de X dans le futur de X8 qui a une fin qui peux paraître dramatique; et qui de plus si sans explication pourrait nous faire croire à un grosse incohérence vis à vis de la série Zero. (Que sont devenu les reploïds nouvelles générations ?) Command Mission nous présente le futur, 100 ans plus tards, où on vois que les copychips ont été quasiment prohibées et qu'elles ne sont maintenant distribuée qu'au noir. Ceci explique beaucoups de choses néscéssaires.

X7 et X8 ne sont aucunement HS par rapport à X5 et X6, ils se focalisent juste sur des points scénaristiques différent. Ils ont au contraire plus de liens qu'on le croit avec les préçédents épisodes, et sont totallement dans la continuitée. Après, pour ce qui est de leur prétendue qualitée, c'est un autre sujet. (Et personellement j'adore X8)

Décidément, le nouveau, je t'apprécie... Fan de la saga depuis quand ? Selon toi donc Command Mission se passe une centaine d'années après X8 ? intéressant, mais une preuve à celà ? Pour tes points de vues scénaristiques sur X7 et X8 par contre non, je ne suis pas d'accord... à moins que, comme tu le dis, donner un point de vue différent sur la trame, mais alors dans ces cas là, ils auraient dû être nommé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8669
Date d'inscription : 04/10/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 20:53

X8 se passe en 21XX et CM en 22XX, ce qui prouve le siecle d'écart
mais j'ai toujours pensé qu'ils s'étaient trompé de date pour CM moi étant donné que Zero doit dormir 100 ans et donc que ça ne collait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 21:08

Tout simplement car Capcom a décidé de créer deux futur différents après X6 :

X6, X7, X8 >>>>>>>>>>>>> XCM
X6 >>>>>>>>>>>>>>>>> Rockman Zero Saga

A vrai dire, et honte à moi en tant que fan, je n'avais JAMAIS remarqué que le RCM se passe en 22XX... Je viens de matter ma notice Jap et en effet, 22XX, et 22X2...

Merci donc pour cette révélation Scarlet, et shame on me again...........
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5800
Date d'inscription : 14/06/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 23:08

Citation :
Tout simplement car Capcom a décidé de créer deux futur différents après X6 :

X6, X7, X8 >>>>>>>>>>>>> XCM
X6 >>>>>>>>>>>>>>>>> Rockman Zero Saga

Non, X7 et X8 sont définitivement canon. Je vient d'expliqué plus haut à propos de l'ending de Zero, au cas où ça n'as pas été clair je me suis peut-être mal expliqué, en clair la chronologie canon c'est :

X6 >> X7 >> X8 >> [100 years] >> XCM >> Ending Zero X6 >> [102 years] >> Elf Wars >> [100 years] >> Zero 1

Qu'il y ai de futurs X ou non, de notoriétée canon, l'ending Zero de X6 se passe à la toute fin de la série X, c'est à dire à la suite de tout les épisodes. C'est ce qui a été dit et voulu. Ils ont inclu cette scène communément à la suite d'un briefing afin de pouvoir recohérencer l'histoire des Zero, il a bien été dit que l'ending Zero de X6 était une scène à plaçé à la toute fin de la chronologie X, non pas à la suite de X6, conservant l'authenticitée canon de X7 et X8. C'est un point qu'il est très important de souligné car beaucoups l'ignorent.

Et comme je l'ai expliqué plus haut, jamais rien n'as dit que Zero se passait un siècle exactement après la saga X, si on fait le compte total en comptant les stases de Zero et la Elf Wars, le compte dépasse les 200 années; donc XCM ne se plaçe pas DU TOUT à la plaçe de Zero, le nombre d'année entre X et Zero étant indéterminé, on a uniquement interprêté que ça se passait 100 ans après la saga X et que donc c'était "22xx". Command Mission a totallement sa plaçe et n'as rien remplaçé ni obligé aucune alternativitée.

Si on analyse l'histoire, en aucun cas X7 et X8 font rupture avec le passé de la série. Comme je l'ai dit, l'équipe qui a travaillé ces jeux est la même qui a travaillée X5 et X6; depuis X5 ils font tout les X. Ils n'ont donc aucun interêt à faire rupture avec l'histoire qu'ils se sont donné du mal à construire et cohérencer, en démontre le briefing qu'ils ont eu avec Inticreate pour ajouté cette scène comune spécifique qui se plaçe à la réalitée à la toute fin de la chronologie X. (Et non pas "après X6" comme tout le monde l'as interprêté; une fois pour toute cette scène et "off-story" par rapport à X6 d'autant plus que Zero est voulu être un personnage caché à la base) Je ne parle pas des théories assez nombreuses et cohérentes stipulants que Axl aurais été crée par Gate et que Wily serais impliqué dans le Jakob Project; de fait, le seul élément qui a disparu c'est Dynamo, c'est pas bien conséquent en fin de compte. La map a gardé sa cohérence (Détruite à cause du crash d'Eurasia), on sous-entend les situations difficile de la terre à cause d'Eurasia dans X7, on parle du virus et de Zero dans X8 et Vile fait un come-back (Même si c'est plus du fanservice qu'autre chose); ils n'ont définitivement pas oublié l'histoire de la série, elle évolue c'est tout. Sachant que cette nouvelle équipe aime beaucoups jouer dans les subtilitées (A regarder tout ce qu'ils ont fait scénaristiquement depuis X5, avant on avait quasiment aucun secrets maintenant on nage sous les secrets et les théories toute plus vraisemblables les unes que les autres) ce n'est pas étonnant que ces épisodes nous paraissent HS uniquement car la continuitée avec X5/X6 n'est pas directement expliqué, mais sous-entendues derrière de nombreux éléments cohérents. Pour info, X6 avait aussi déchainé les foules à son époque qui le pensaient "HS" lui aussi alors qu'il n'avait en réalité rien d'HS et qu'il était hautement cohérent dans sa continuitée. (Isoc étant un sacré coup de barre scénaristique)

Comme il a été dit par Alucard.exe sur le topic de X5, cette nouvelle équipe avait "mis le paquet" dans X5 en complétant la prophécie, mettant une mise en scène réellement "finale" car ils voulaient mettre un point d'orgue avec le passé de la série à l'aide de cet épisode. Le fait qu'il ai été interprêté comme le dernier X à sa sortie; mais que juste après ils aient entammé X6, prouve que cette mise en scène suprématique de X5 était uniquement dans le but qu'ils voulaient reprendre le scénario à zéro dans leur optique. Un reboot total (La terre partiellement détruite, Sigma qui semblait définitivement mort, Un Wily révéllé encore vivant et qui court dans la nature, un Zero qui est laissé pour mort) suivit d'une complète reprise du scénario de façon nouvelle à partir de X6, qui favorise les "non-dits" (Eléments scénaristiques voulus mais qui ne sont pas expliqué directement dans le jeu). Si on analyze l'histoire depuis X5, cette dite équipe semble beaucoups apprécié ce procédé.

Je suis personellement très satisfait de la tournure qu'a prise la série, même si je suis de ceux qui détestent X7 (Mais y'as-t-il beaucoups de gens capable d'appréçié X7 franchement ?), le tout est, qu'on appréçie la tournure scénaristique engendrée depuis X6 ou non, force est d'avoué qu'ils sont et resteront canon, ce que j'expliquais plus haut (Mais a été mal compris) c'est que la scène de l'ending de Zero de X6 se passait tout à la fin de la saga (C'est à dire après XCM) et que Zero ne se déroullait pas en 22xx et que XCM ne le remplaçait pas ou n'était pas une quelquonque alternative, tout comme X7 et X8. Ils sont canon. Le sujet de leur qualitée est une autre histoire, après.
Revenir en haut Aller en bas
megaman FZ
hunter de classe E
megaman FZ


Nombre de messages : 491
Masculin Age : 27
Votre Rockman Préféré : megaman zero et ZX
E-cristaux E-cristaux : 5918
Date d'inscription : 30/03/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMar 17 Juin 2008 - 5:42

donc, tu veux dire que il c'est passé....300 ans de la serie X à Zero.... woaw woaw .......
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMar 17 Juin 2008 - 7:01

Il est vrai que je n'avais jamais envisagé ce point de vue concernant la fin de Zero de X6, ce qui remet tout en question.. Si selon toi ce son des infos officielles, alors ca remet en cause mon point de vue sur la saga...

300 ans entre X et Zero, oui et non. Dans la notice Jap du premier Rockman Zero il est marqué que "l'histoire débute 100 ans après les évènements de Rockman X" donc bel et bien après XCM, qui se déroule en 22XX, 200 ans entre le premier X et le premier Zero donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMar 17 Juin 2008 - 7:10

moi ce qui m'etone c'est les 100ans de X8 à command mission, me demande si ce n'est pas une erreur de CAPCOM sur le 22XX..

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMar 17 Juin 2008 - 7:21

Non c'est bien ca, tout coïncide d'ailleur comme l'a expliqué Scarlet.
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5800
Date d'inscription : 14/06/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeMar 17 Juin 2008 - 12:03

alucard.exe a écrit:
300 ans entre X et Zero, oui et non. Dans la notice Jap du premier Rockman Zero il est marqué que "l'histoire débute 100 ans après les évènements de Rockman X" donc bel et bien après XCM, qui se déroule en 22XX, 200 ans entre le premier X et le premier Zero donc...

Disons que le "100 ans après la saga X" marqué dans la notice de Zero n'est pas complètement clair par rapport à comment le scénario a évolué entre temps. Je veux dire par là que il y a eu le quiproco entre la team X et Inticreate, le fameux briefing où ils ont déçidé d'ajouté cette scène anexe dans X6 pour que Inticreate recohérence leur scénar, donc si on calcule la chronologie officielle montrée dans RZOCW (Voir plus haut) ça fait ending de Zero X6 (102 ans) suivit de Elf Wars (4 ans de longueur), finallement la seconde stase (100 ans jusqu'à Zero), donc c'est plus ou moins compris que le "100 ans" signifie 100 ans de la seconde stase (Après la Elf Wars), pas 100 directement après le dernier X sortit.

Dans la même optique, les 100 ans séparant Classic et X officiellement sont à partir du moment que Light a mis X sous-capcule, on a jamais exactement sû ce qui s'était passé entre temps et pourquoi le classic cast a disparu, mais la série classic ne se finis officiellement qu'à partir de ce moment. La série X, elle, ne se finis officiellement qu'au dénouement de la Elf Wars sembles-t-il. (Bien qu'une sous-série racontant les évènements de la Elf Wars serais interessantt ...)

Et je préçise que ce que j'explique plus haut reste quand même officiel puisque ça a été la vollontée des créateurs de crée l'ending de X6 à la toute fin de la chronologie de la série pour aidé Inticreate, ils l'ont déja dit et ils ont eu ce briefing en ce but. Techniquement, moi je trouve admirable de foutre autant d'efforts pour simplement gardé le scénario d'un jeu de plateforme cohérent, ça prouve qu'ils bossent dessus malgrès nos râleries.
Revenir en haut Aller en bas
Itoshiki
relique du passé
Itoshiki


Nombre de messages : 6
Age : 31
E-cristaux E-cristaux : 5751
Date d'inscription : 31/07/2008

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 31 Juil 2008 - 8:31

Certes, ça fait gros big-up de sujet mais y a un truc qui me turlupine là-dessus depuis un moment.

Pourquoi il y a forcément 100 ans d'écarts entre X8 et XCM ?

"Paske X8 c'est 21XX et XCM c'est 22XX n00b."

Ouais mais non. Vous allez me dire que de X1 à X8 tout se déroule en 1 ou 2 ans ? Il suffit de partir du principe que le temps passe. On en arrive à, par exemple un X8 qui se déroulerait en 2192 et un XCM qui se déroulerait le 2202, on n'a que 20 ans d'écart. Et non 100...

Je dis ça, je dis rien. Mais l'hypothèse du 100 ans absolu viendrait à dire que les évènements de X1 à X8 auraient duré jusqu' 2102 maximum...

En espèrant n'avoir pas remonté le topic pour rien protoman
Revenir en haut Aller en bas
Clem
hunter de classe B
Clem


Nombre de messages : 901
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Megaman X
E-cristaux E-cristaux : 6669
Date d'inscription : 25/01/2006

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 31 Juil 2008 - 9:14

On peut aussi se dire que X7, X8 et XCM sont des épisodes bonus complètement WTF.
Pour le 22XX de CM, ça me surprend un peu, c'est pas une coquille ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7054
Date d'inscription : 25/04/2005

X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 HorlogeJeu 31 Juil 2008 - 12:04

en effet le XX peut etre n'importe quoi de 00 à 99..

par contre pour faire une chronologie correcte...rigolons un bon coup !

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Contenu sponsorisé





X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X 7 et X 8 sont t'il utile??   X 7 et X 8 sont t'il utile?? - Page 3 Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
X 7 et X 8 sont t'il utile??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les travaux sont fini ou presque
» Megaman Legends 3, les fans sont toujours là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman X / Megaman X-
Sauter vers: