The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerDernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 8982
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 10:00

Et oui ça fait déjà 7 ans que le site The Rockman World existe, ça passe vite, et malgré les années, les bugs et les crash de serveur, on continue d'avancer. Je souhaite remercier tous ceux qui nous suivent, ceux qui ont participé de près ou de loin au site et à nos camarades tombés au combat (foutue Elf War). Les années précédentes on était maigre en contenu après la perte des données due au crash des serveurs, mais tout doucement, les articles reviennent, de nouveaux concepts sont arrivés sur le site tel que la TRW TV (merci Pirez) et d'autres sont sur le point d'arriver.

Et justement aujourd'hui, l'un d'eux se matérialise, il s'agit du Cross-over entre TRW et MMP. Nos communautés ont toujours été très proches (pour pas dire jumelles) et nous avons décidé de joindre nos efforts afin de faire perdurer notre belle communauté face au temps et au Dr Wily !! Nous allons donc devenir le site référence de Mega Man Planet et Mega Man Planet devient notre forum.

Alors bien sûr, cela entraîne des changements importants, tels que l'archivage du forum TRW, ce dernier sera toujours accessible mais il n'y sera plus possible de poster. Là encore je remercie tous ceux qui l'ont fait vivre pendant presque 7 ans, ceux que j'ai exploité pour avoir des éléments de design *sifflement innocent*. Le forum sera définitivement archivé dans la soirée.

Tous les membres du forum TRW sont les bienvenus sur Mega Man Planet, qui, vous accueillera les bras ouverts !!

Suite au cross-over TRW x MMP, d'autres modifications ont eu lieu sur le site, en voici la liste :

- Une toute nouvelle page d'accueil
- Un nouveau module de news (je reviens dessus plus bas dans cette news)
- L’ensemble des flux RSS ont été corrigés
- Un lien Archive dans la section "Actu" du menu qui renvoie à l'ancien module de news et ses 100 pages de news
- La section "TRW STAFF" du menu change de nom pour devenir "STAFF"
- L'image de la section "STAFF" du menu change
- Une nouvelle page "À propos" dans la section "STAFF" qui relate l'histoire des deux communautés
- Un lien vers la page "À propos" a été ajouté en bas de chaque page
- Le lien forum de la section "Communauté" redirige vers Mega Man Planet
- Le lien "Archive" de la section "Communauté" redirige vers le forum archivé de TRW
- RnR67 change son pseudo par Jo
- Vous aurez aussi le droit aujourd'hui à deux nouvelles émissions de la TRW TV !!


Pour ce qui est du nouveau module de news, on pourra enfin intégrer directement les vidéos dans nos news, de même pour les musiques. Nous n’avons pas remis de newsletter, cette dernière était très peu utilisée par nos visiteurs, et on a préféré opter pour un moteur de recherche pour les news. Vous pourrez donc effectuer une recherche à l'aide de mots-clefs pour retrouver une ancienne news postée dans ce module !! Et enfin la gestion des commentaires posait aussi problème avec certains pseudos déplacés, on a donc décidé de passer par Mega Man Planet. C'est-à-dire que lorsque vous cliquerez sur "Voir les commentaires" vous serez redirigés vers la news postée sur Mega Man Planet, vous pourrez lire les commentaires mais il faudra être membre du forum pour en laisser un.


Des modifications ont aussi eu lieu sur Mega Man Planet, voici la liste :


- Le groupe "Equipe TRW" a été créé. Il est composé de UMX (modérateur du groupe) puis de Pirez et de Zero Maverick. La couleur de leurs pseudonymes sera légèrement différente des autres afin qu'ils puissent facilement être reconnaissables sur le forum. Les membres de ce groupe peuvent créer des annonces et post-its dans ce sous-forum qui sera consacré aux mises à jour et informations de TRW et de MMP.
- Jo, alias RnR67 sur TRW a repris son poste de modérateur sur le forum.
- Hunter Pirez, alias Pirez sur TRW, a repris son ancien pseudonyme et est redevenu Pirez ici.
- La barre de menu a été revue pour intégrer le bouton TRW qui vous mènera directement sur la page d'accueil du site en un clic !
- Quelques modifications concernant les noms ou la description de certains forums sur la page d'accueil ont été effectuées.
- La hauteur maximale des signatures est désormais fixée à 180 pixels (image et texte inclus). Si vous dépassez, le contenu "qui déborde" sera rendu invisible.
- Nouveau ! La Chatbox latérale. Désormais vous pouvez accéder à la Chatbox depuis n'importe quelle page sur le forum. Il vous suffit de cliquer sur l'icône symbolisant des bulles de BD en bas à gauche de la page pour ouvrir la Chatbox et vous y connecter. Vous pouvez refermer la Chatbox en recliquant sur cette même icône.
- L'encadré du Qui est en ligne ? est à présent arrondi pour épouser les mêmes formes que l'image.

Vous pouvez retrouvez toutes ces infos directement sur le forum dans ce topic.

Je laisserai le mot de la fin à Suby, le super Admin de Mega Man Planet :
Citation :

Nous sommes le 27 mars 2012 et le forum rouvre ses portes, mais il n'est plus seul... Dorénavant, Megaman Planet sera le forum de The Rockman World, et The Rockman World sera le site de Megaman Planet. Auparavant partenaires, les deux entités sont maintenant plus proches que jamais grâce au cross-over qu'elles viennent de réaliser.

Tout d'abord je souhaite rendre hommage à The Rockman World et à toute son équipe pour le travail qu'ils ont fait sur le site. Sans eux il ne serait certainement pas aussi complet qu'à ce jour et ne proposerait pas de contenu aussi diversifié telles que les solutions de jeux ou les émissions sur YouTube. Aujourd'hui TRW fête ses 7 ans et continue à être régulièrement mis à jour et à informer ses visiteurs sur l'actualité Megaman. Je voudrais donc souhaiter au site, à toute son équipe ainsi qu'à ses membres un très bon anniversaire !

Le cross-over a été marqué par la fermeture des forums de The Rockman World. Je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu migrer ici, sur MMP. Je comprends tout à fait que ce ne soit pas évident de devoir se réinscrire sur un forum nouveau, avec de nouvelles têtes, une ambiance pouvant être différente... Voilà, c'est pas évident pour vous, ça ne l'est pas forcément pour nous non plus puisqu'on souhaite faire tout notre possible pour que vous vous sentiez bien accueillis ici. Vraiment.
Je le rappelle donc encore une fois : vous êtes les bienvenus ici, on vous accueille à bras ouverts cheers et je suis certain qu'on va réussir à poursuivre l'aventure TRW × MMP tous ensemble Smile Désormais, vous êtes ici chez vous !


Dernière édition par UMX le Mar 27 Mar 2012 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 10:31

Joyeux anniversaire, TRW !
Je crois que la toute dernière phrase aurait du être remaniée XD
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerDernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 8982
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 11:07

Je l'ai fait sous forme de citation, c'est plus logique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 11:17

Voui, bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZerkeXSauria
réploïds de 5eme génération
ZerkeXSauria


Fan de classe D.u_u

Nombre de messages : 212
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Tant que ca s'apelle Rockman ou Megaman je l'aime bien!
E-cristaux E-cristaux : 4871
Date d'inscription : 28/06/2011

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 16:19

Ce n'est pas parce que le forum TRW,est mort que nous devons êtres séparés à jamais,retrouvons nous sur MMP!
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 16:37

Je plussoie ! Le roi TRW est mort, vive MMP !
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7707
Date d'inscription : 01/07/2008

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 17:45

Bonne anniversaire TRW! Et en effet comme le dis si bien Killy : le roi est mort, vive le roi.
C'est sur que au final on se retrouve tous (ou presque) sur MMP mais bon, quand tu a passé 4/5 ans de ta vie sur un forum, ca fait bizarre de changer brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 17:50

Tu m'étonnes. A moi aussi ça me fait drôle.
Mais on se retrouvera sur MMP, et puis je crois que tu es sur FF All World, toi aussi, Sora x).
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7707
Date d'inscription : 01/07/2008

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 17:57

Ouais mais ca fait un bail que je n'y suis plus passé... Te cache pas que j'ai un peux de mal a l'ambiance de FF ALL world... Mais vrais qu'il faudra que je pense a y retourner pour leurs informés que je suis toujours vivant... Vont être déçu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10851
Date d'inscription : 27/01/2006

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 18:02

Vrai que l'ambiance est...particulière là bas, mais en ce moment ça redevient bien (et je dis pas ça parce que je suis passé récemment modo là bas XD). En tout cas tu feras un heureux XD
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7707
Date d'inscription : 01/07/2008

Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over HorlogeMar 27 Mar 2012 - 18:15

Ah bah tant que je fais un heureux, que demander de plus ^^?
Non sérieux, j'irais voir quand j'aurais le temps, en plus faut que je demande de l'aide pour FF XIII-2 (a peine intéressé lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
Contenu sponsorisé





Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Empty
MessageSujet: Re: Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over   Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière news du forum, l'anniversaire du site et le Cross-over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière news.
» Forum ZX et des news en vrac
» Megaman Legends 3, le sondage de la dernière chance ?
» créations peut'etre d'un site/forum
» comment avez vous trouver l'adresse du site ou du forum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: News-
Sauter vers: