The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9012
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle Empty
MessageSujet: [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle   [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle HorlogeJeu 25 Déc 2008 - 13:44

MEGAMAN
THE POWER BATTLE




SONS :



Les musiques utilisées dans Megaman The Power Battle sont les mêmes que celles des Rockman Complete Works (remake de la série classic sur PsOne). Moi je trouve ça agréable à écouter.

INTRODUCTION :

Après avoir subtilisé nos Nes, SuperNes, Megadrive, Game Gear, PC, Megaman revient sur… bornes d’arcade. J’ai cru à une blague la première fois que j’ai entendu ça. Quand j’en ai eu la confirmation, il ne me restait plus que les yeux pour pleurer. Et le pire, c’est que c’est bien fait en plus.

HISTOIRE :

Pas d’histoire dans ce jeu. On ne fait que battre six (et non pas huit) robots masters, en directe provenance des sept premiers jeux megaman (le 8 n’existait pas encore), puis un des boss des forteresses, Wily et on rentre. Un jeu d’arcade, en somme…

JOUABILITÉ / COMBAT :

Trois persos disponibles : Megaman, Protoman et Bass, qui possèdent chacun leurs propres capacités (on constatera cependant que le bouclier de protoman ne sert à rien). Les personnages peuvent faire appel à leurs alliés respectifs (Megaman – Rush, Bass – Treble et Protoman – Beat) qui leurs confèrent des power-up limités dans le temps.
Le mode deux joueurs, quant à lui, est très fun. Les alliés ne subissent aucun dégât si vous leur tirez dessus (dommage ça aurait pu être fun).



GRAPHISME :

Graphiquement comme Megaman 7, tous les boss qui apparaissent sur la Nes ont eu droit à un relookage. On remarque toutefois que les mouvements sont très fluides. Aucun ralentissement notoire.



DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

La difficulté se répartit en trois catégories distinctes : Le mode facile regroupe les boss de Megaman 1 et 2 dont :



GutsMan



IceMan



CutMan



WoodMan



HeatMan



CrashMan





Le mode moyen comporte les boss de Megaman 3 à 6 dont :



MagnetMan



GeminiMan



DustMan



GyroMan



NapalmMan



PlantMan





Le mode difficile vous fera vous battre contre six boss de Megaman 7 dont :



CloudMan



JunkMan



FreezeMan



SlashMan



ShadeMan



TurboMan.





Quant à la durée, il n’y pas grand chose à dire dessus, sinon que pour un jeu de Baston elle est plus qu’acceptable.

CONCLUSION :

Les + :



De bons graphismes



Un gameplay sympa



Un mode deux joueurs super sympa





Les - :



A moins d’être étonnamment friqué, je ne pense pas qu’il soit possible d’acheter une borne d’arcade



D’autant plus que les seules rééditions (sorties uniquement aux USA et au Japon) sont sur PS2. Donc l’achat de la puce s’impose (vive l’émulation)





Voilà ma conclusion en tant que FAN :

J’ai beaucoup attendu pour l’avoir, mais je ne regrette pas le voyage, c’est un jeu excellent.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Hormis le fait qu’il faille se déplacer (potentiellement) pour y jouer, c’est un jeu aux bons graphismes qui sait séduire les uns et les autres.

NOTE 8.5/10

Auteur : Pirez


Correction : Riku
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Pirez] Mega Man Battle The Power Fighters
» Vidéo-test de Mega Man the Power Battle
» [Test TRW Pirez] Mega Man Battle and Chase
» [Test TRW Pirez] Mega Man Zero 1
» [Test TRW Pirez] Mega Man Zero 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Classic-
Sauter vers: