The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:53

Soluce
MEGA MAN LEGENDS 2






Cette Solution a été entièrement rédigé par : Zero maverick .




introduction :

chapitre 1

chapitre 2

chapitre 3

chapitre 4

chapitre 5

chapitre 6

chapitre 7

chapitre 8

chapitre 9

chapitre 10






introduction :

L'"île interdite" est entourée d'une tornade, de ce fait, sur tout ceux qui s'y sont aventurés, personne n'a réussi à en revenir . hormis 2 hommes : Von Bleucher et Barrel Casket . Ayant gardés cela secret jusqu'à maintenant, ils ont construit un vaisseau gigantesque, le Sulphur-Bottom, pour y aller et montrer au monde ce qui s'y cache : le Mother Lode, le plus grand trésor du monde. Durant une conférence, une journaliste les averti du danger se trouvant sur cette île avant de s'enfuir sur un Reaverbot volant. Cette journaliste se révèle être Matilda, la fille de Barrel et la mère de Roll qui avait disparu depuis 10 ans sur l' "île interdite". Ayant tout vu à la télévision, Megaman et Roll décide de se rendre sur l'île.

Chapitre 1 : Incendie à bord

Durant le trajet, Data qui préparait le déjeuner à créé un incendie : Megaman se précipite éteindre ça à l'aide de l'extincteur que Roll lui a donné. Vous êtes équipé de votre premier Special Weapon : l'Aqua Blaster.

Special Weapon : Si Megaman a son Buster sur le bras gauche, il peut avoir une arme spéciale sur le bras droit. L'arme secondaire à 2 barres d'état : la bleue indique les munitions restantes alors que la verte indique la cadence de tir de l'arme. Vous pouvez tirer tant qu'il y a de la barre verte, mais une fois celle-ci vide, vous devez attendre qu'elle se réremplisse pour pouvoir de nouveau tirer. Vous pourrez fabriquer et améliorer différentes armes durant le jeu grâce à des pièces que vous récolterez en explorant les îles. Lorsque vous êtes sur le Flutter, et que vous parlez à Roll, vous pouvez d'abord tenter de fabriquer une arme en montrant les pièces que vous avez en sélectionnant "Development Room", puis "Development" (elle peut aussi vous construire autre chose qu'une arme). Au lieu de cette dernière commande, si vous choisissez "Change Weapon", vous pouvez changer d'arme à votre bras en fonction de vos désires, et si vous choisissez "Improve Weapon", vous améliorez vos armes contre de l'argent : Attack (puissance de l'arme), Energy (munitions), Range (porté de l'arme), Rapid (cadence de tir) et Special (diffère pour chaque arme) sont les parties améliorables sur les armes. Lorsque vous êtes équipé d'une arme, il vous faudra souvent l'enlever pour pouvoir saisir des objets donc en appuyant sur pause, appuyez sur le bouton d'action pour l'enlever et la remettre à volonté.

L'aqua blaster propulse de l'eau pour éteindre les flammes mais n'a pas d'utilité durant les combats. Il a des munitions à l'infini donc la seule contrainte est la barre verte. Votre mission est d'éteindre l'incendie et de sauver Data mais si vous restez à rien faire, Roll activera le système anti-incendie et vous aurez du Data grillé au dîner (plus vous mettez de temps et plus le coût de réparation du vaisseau plus tard sera élevé). Verrouillez les flammes pour facilement les éteindre (contrairement au précédent jeu, vous pouvez vous déplacer tout en verrouillant ce qui est un grand plus). Une fois disparu, le verrouillage se positionne directement sur un autre ennemi, dans le cas présent une autre flamme. Plus vous êtes près de la flamme, plus vous l'éteignez facilement. Éteignez les flammes en face de vous puis tournez à gauche pour en éteindre une autre pour un total de 4 flammes : passez la porte orange du fond. Dans la nouvelle salle, il vous faut éteindre 13 flammes plus une qui surgira de la porte vitrée donc ne vous en approchez pas trop. Passez ensuite la porte verte non vitrée pour arriver dans la cuisine avec Data. Ici se trouve 5 flammes à éteindre mais Data se brûlera de temps en temps donc il vous faudra l'arroser si vous ne voulez pas qu'il vous fonce dessus lorsqu'il court dans tous les sens. Une fois toutes les flammes éteintes, la mission est finie.



Le Sulphur-Bottom tentant de rentré sur l'île interdite, Matilda sur son reaverbot attaquera le vaisseau pour l'en empêcher, mais le vaisseau passe la tornade quand même.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:54

Chapitre 2 : Le sauvetage de Joe

Vous vous posez sur l'île appelée Calinca pour récupérer des pièces afin de construire un Dropship, un vaisseau dessiné par le père de Roll qui permettra de rentrer sur l'île interdite. Une fois au sol, allez tout droit pour rentrer dans la ville puis rentrez dans le magasin de gauche, le JunkShop, pour voir un homme s'en aller. En montrant les plans au gérant, il vous dira que l'homme qui vient de s'en aller, Joe, construit le même vaisseau : Roll part à sa poursuite, sortez donc aussi du magasin pour la voir sortir de la ville.

En retournant dans le magasin vous pouvez voir dans la partie Item des Energy Canteen (tubes remontant l'énergie vitale), des Medecine Bottle (tubes soignant les altérations d'état) et des composants pouvant donner de nouveaux objets en allant voir Roll (la fonction Recharge des marchants remplis les 2 sortes de tubes). Dans la partie Part, il y a des Buster Part et un Body Part : Power Raise (attack +2), Turbo Charger (Energy +2), Range Booster (Range +2) et Normal Armor (diminue les chutes après coups). Mais normalement vous n'avez pas encore d'argent.

Body Part : Ce sont les différentes parties d'armure que vous obtiendrez durant le jeu : casque, armure et chaussures. Les casques permettent de se défendre contre certaines attaques, les armures augmentent la défense de Megaman et les chaussures ont diverses utilités (ne pas être affecté par les éléments au sol, glisser sur terre ou dans l'eau, ne pas glisser sur la glace). Pour les équiper, appuyez sur Select puis allez dans "Body Part" suivi de la partie d'armure de votre choix à équiper. C'est ici aussi que vous pouvez voir les barrières élémentaires que vous avez.

Buster Part : Ce sont des améliorations pour le canon principal de Megaman qui peuvent être mises et enlevées à volonté mais seulement 2 (ou 3 plus tard dans le jeu) peuvent être équipées en même temps. Pour les équiper, appuyez sur Select puis allez dans "Equipment", "Buster Part" suivi de "Equip Items" pour choisir l'amélioration de votre choix. Vous pouvez améliorer 4 parties du Buster, chacune ayant une valeur initiale de 1 et une valeur max :

- Attack : Il défini la puissance de votre buster; Valeur Max : 8 (gros tirs jaunes)

- Energy : Il défini le nombre de tirs d'affilés possible; Valeur Max : 8 (tir sans interruption)

- Range : Il défini la portée du tir du buster; Valeur Max : 8 (distance importante)

- Rapid : Il défini la vitesse à laquelle les tirs vont; Valeur Max : 8 (tir mitraillette)

(En mode facile, vous aurez dès le début l"Accessory Pack O" qui booste tout à fond.)

Sortez de la ville par la droite, puis contournez la maison de gauche pour parler à Roll. Vous apprendrez que Joe est parti explorer la mine abandonnée : sortez donc de la maison puis allez à droite pour vous retrouver dans la toundra de Calinca. Suivez la voie ferrée sur la gauche pour rentrer au bout dans les ruines (attention aux ennemis).

Une fois à l'intérieur, suivez Roll, c'est-à-dire tout droit puis porte à gauche. Tournez à droite pour aller tout droit et prendre l'ascenseur (vous ne devriez pas rencontrer d'ennemi).



Au second étage, tournez à gauche pour suivre le chemin et tournez à droite en face de la porte puis à gauche : des ennemis à 2 jambes seront sur le chemin, ils créent des champs d'électricité mais il vous suffit de tirer à distance. Prenez l'ascenseur pour arriver au 3 ème étage.



Vous retrouverez Joe blessé vous disant qu'il a réveillé un reaverbot géant : prenez la porte pour aller l'affronter.



Boss 1 : Revearbot Marteau



Il se déplace dans toute la pièce, assez lentement, détruisant les obstacles qui le gênent. Il ne fait que des attaques de corps à corps.

Attaques :

- Il balance ses bras au raz du sol pour balayer la zone en face de lui, en s'éloignant ou en se mettant derrière lui, vous éviterez facilement son attaque.

- En levant son bras en l'air, il percute le sol afin de créer des ondes de choc. Il vous faut sauter ou vous tenir un peu à distance pour les éviter.

- Ses deux bras en arrière, il les fait revenir vers l'avant jusqu'à toucher le sol et crée des ondes encore plus puissantes : il vous faut sauter ou vous tenir encore plus éloigné.

Tactique : il a un cristal mauve à l'arrière qui, en le touchant, lui fait plus de dég âts qu'en lui tirant dessus normalement donc il vous faut vous mettre assez près de lui et rester derrière pour tirer dessus et le tuer rapidement. Si vous avez du mal, vous pouvez lui tirer dessus à distance en lui tournant autour : ça marche aussi mais c'est plus long.

Une fois battu, faites demi-tour pour retrouver Joe avec Roll. Prenez le réfracteur bleu pour sortir des ruines. A l'hôtel, Joe vous donnera son dropship pour vous permettre d'aller sur l'île. Sortez de l'hôtel pour sortir de la ville en allant vers le Nord-Est. Montez dans votre vaisseau, le Flutter, pour ensuite parler à Roll dans la cabine de pilotage à gauche. Une fois sur la carte du monde, dirigez vous vers la gauche pour vous poser sur l'île interdite surplombée par une flèche rouge.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:54

Chapitre 3 : Au milieu de la tempête

Roll vous larguera au dessus de la tornade et après un voyage assez mouvementé, vous atterrirez sur la terre ferme. Pour repartir sur le Flutter, retournez au dropship. Allez tout droit pour rencontrer des reaverbots sauteurs sur votre chemin : ils lancent des boules d'énergie donc tournez leurs autour. Vous croiserez des personnes gelées et une fille dans un dropship, laissez-les et continuez votre chemin. Vous rencontrerez des reaverbots pointus : en les touchant, ils se déploieront pour vous attaquer. Ils sont résistants donc tournez leur autour en tirant. Plus loin, vous serez piégé par des poteaux électrifiés qui vous forceront à combattre un reaverbot loup en guise de mini-boss.

Boss 2 : Reaverbot loup



Il est très rapide et court dans tous les sens mais il n'est pas très résistant et pas très fort non plus.

Attaques :

- il ne fait que courir et vous foncer dessus de temps en temps.

Tactique : verrouillez-le pour toujours garder un oil sur lui, évitez le quand il charge sur vous et profitez de ce moment qu'il soit près de vous pour lui tirer dessus.

Les poteaux se désactiveront une fois le reaverbot mort : vous pouvez continuer votre chemin vers le nord. A la zone suivante, tournez à gauche pour arriver à une zone avec des piliers de glace et des amas de neige : des reaverbots éléphants sont cachés sous ces derniers. Ils ne font que charger après s'être tenu sur leurs pattes arrière. Tuez les 3 reaverbots pour désactiver les poteaux électriques vous bloquant le chemin. Vous arriverez à un chemin par lequel chargent des éléphants. Votre armement n'étant sûrement pas assez puissant pour les tuer avant qu'il vous touche, il vous faut vous abriter sur les petits bouts de chemin sur les côtés pour éviter de se faire heurter. Le premier est à gauche du chemin, puis à droite, puis à gauche pour continuer le chemin vers la gauche (pensez à sauter, ça aide). Vous tomberez sur Data qui vous permettra de vous soigner et de sauvegarder. Allez toucher le réfracteur pour que le boss surgisse.

Boss 3 : Reaverbot Eléphant



Il se déplace lentement pour se rapprocher de vous et vous attaquer.

Attaques :

- Il fait sortir de la glace de sa trompe pour vous toucher : il vous faut vous éloigner pour ne pas vous en prendre.

- En sautant en l'air, il crée des ondes de choc au sol : sautez pour les éviter.

- En agitant ses pattes rapidement, il chargera en face de lui pour vous heurter. Déplacez vous donc sur le côté pour l'éviter.

- Une fois un bout de sa trompe détruite, il commencera à lancer des boules d'énergie de son ventre en se mettant sur 2 pattes. Il peut tirer 1 à 3 fois d'affilé. Déplacez vous sur le côté en sautant car les tirs ne vont pas tout droit mais se dirigent sur vous.

Tactique : tirez lui dessus en lui tournant autour. Éloignez vous de lui lorsqu'il se rapproche trop de vous. Il vous faut trouver la bonne distance pour lui tirer dessus : trop loin, vous ne le toucherez pas, trop près, il vous touchera aussi.

La tempête se calmera et vous verrez le Sulphur-Bottom qui continuera sa descente. Le polygone flottant laissera place à une fille du nom de Sera sous les yeux de Matilda, cette dernière se faisant appelé Yuna, qui s'enfuira avec le corps de la fille qui était dans l'autre dropship. Une fois à bord du Sulphur-Bottom, Sera explique qu'elle désire les 4 clés de la Mother Lode : en échange elle donnera de la technologie permettant de fabriquer des réfracteurs.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:54

Chapitre 4 : L'île Manda et la première clé

Sortez de la chambre pour aller dans la pièce de gauche. Bleucher et Casket vous demandera de chercher les clés de la Mother Lode en commençant par l'île Manda. Sortez de la pièce pour prendre l'ascenseur en face de vous puis allez à droite pour monter sur le Flutter (en allant à gauche vous trouverez un Junk Shop). Parlez à Roll pour déplacer le Flutter sur l'île Manda se trouvant au Sud avec encore une flèche rouge au dessus. Montez pour croiser des Servbots, (à gauche se trouve des ruines si vous voulez vous faire de l'argent et trouver des objets), allez à droite pour arriver dans la première partie du village et retrouver Tron Bonne.

Boss 4 : Crabe Bonne


Ce boss ne se déplace que par des sauts et lorsqu'il fait la toupie, sinon elle ne fait que tourner sur lui-même.
Attaques :
- Elle tire avec ses canons avant, puis les canons arrière tout en vous suivant : tournez autour d'elle en vous tenant à distance, vous pouvez aussi sauter pendant que vous tournez. Les tirs avant sont précis et groupés alors que ceux de l'arrière sont assez aléatoires et étendus.
- En étant loin d'elle, elle lancera pleins de bombes sur vous donc déplacez vous pour les éviter.
- En tournant sur elle-même, et en disant "take this", elle va tirer pour couvrir une large zone. Tournez autour d'elle ne sert à rien donc soit vous vous éloignez assez pour passer entre les tirs, soit vous sautez pour qu'une rafale tire en bas pendant que vous êtes en l'air et tire en haut pendant que vous êtes au sol, ainsi de suite jusqu'à qu'elle arrête.
- Elle penche ses bras en arrière en disant "take this" c'est qu'elle va sauter en l'air pour retomber sur vous donc éloignez vous de votre position. Elle est invincible durant son saut.
- Elle penche ses bras en arrière sans rien dire, c'est qu'elle va les faire percuter contre le sol pour créer des ondes de choc, il vous faut donc sauter pour les éviter.
- Après avoir perdu plus de la moitié de son énergie, elle tournera très vite sur elle-même sans tirer. Elle va se déplacer dans toute la zone en ricochant sur les murs : je vous conseille de vous mettre dans un coin et de sauter quand elle arrive sur vous. Elle est invincible durant cette attaque.
Tactique : ce boss a de la défense donc il vous faut la toucher pas mal de fois pour la détruire. La technique est de vous tenir le plus loin possible d'elle, la distance maximale où vous pouvez la toucher en somme. Ainsi vous lui tournez autour tout en sautant afin d'éviter une grande partie des attaques. Le plus important est de ne pas prendre trop de dégâts car le combat peut être assez long. Vous pouvez utiliser les bâtiments pour vous protéger des tirs mais ils seront détruits.

Son robot détruit, elle s'enfuira à bord d'un vaisseau vous permettant de repartir. Continuez à suivre le chemin pour arriver dans la seconde partie du village : tournez à droite pour rentrer dans les ruines puis prenez l'ascenseur. Les pirates Bola et Klaymoor vous auront suivis jusque là. Tournez à gauche pour prendre la porte et suivez le chemin pour détruire les vers reaverbots puis il vous faudra éviter les reaverbots avec les lames en zigzagant entre eux pour prendre l'ascenseur au fond.

A l'étage suivant vous rencontrerez des reaverbots grenouilles qui vous fonceront dessus : pour les empêcher de vous heurter, sautez sur place et elles sauteront aussi. Vous rencontrerez dans la salle suivante Bola.

Boss 5 : Bola


Il commencera par invoquer 4 grenouilles et au bout d un temps il rendra invincible toutes les grenouilles restantes donc vous devrez à ce moment là combattre Bola avec la ou les grenouille(s) sur vous. Bola disparaît et réapparaît où il veut.
Attaques :
- Il rend invincible les grenouilles à l aide d une aura bleu mais lorsqu il s en va, les grenouilles redeviennent normales. Mais en partant, 4 nouvelles grenouilles arrivent.
- Les grenouilles invincibles courent très vite après vous mais tournent assez mal donc évitez de courir en ligne droite.
- Il lance un lot de 3 lames en ligne droite vers la position où vous êtes, soit 3 fois d affilés, soit 6 fois d affilés. Donc déplacez vous sur le côté pour les éviter.
Tactique : Dépêchez vous de détruire les grenouilles car sinon vous les aurez sur le dos et ça rendra le combat difficile. Après ça, Bola arrivera, il vous suffira de lui tourner autour en tirant pour éviter ses lames. Quelques soit votre distance de lui, vous les éviterez donc pas la peine de se tenir trop loin. D ailleurs, s il reste des grenouilles invincibles, tournez autour de Bola en sautant en étant assez près de lui pour éviter les grenouilles plus facilement car les grenouilles font pas mal de dégâts contrairement aux lames donc vaut mieux se faire toucher par Bola que par les grenouilles.

Après ça, Bola disparaîtra et vous pourrez passer la porte de sortie à gauche. Dans la salle suivante, vous verrez des plantes aux murs (inoffensives pour l instant) et une grenouille fonçant sur vous (au milieu de la salle, le mur de droite peut être détruit avec l arme Spécial "Drill Arm"). La salle d après contient des Reaverbots ronds et plats : pour les détruire, il faut leur tirer sur le ventre une fois retourné, et pour les retourner, soit vous leur infligez beaucoup de dégâts avec le buster, soit vous utilisez des explosions d'une de vos Special Weapons. Il y a un pont avec une massue pointue qui tourne autour à ne pas se prendre. Les reaverbots sont au sol donc pour éviter la massue, vous pouvez passer par là en les évitant (pour cette fois). Après il y a d autres reaverbots plats, pas de soucis graves. Après vous retomberez dans la salle du début mais avant de sauter, appuyez sur l interrupteur de droite (pour ne pas vous retaper tout le chemin) : descendez maintenant pour prendre la porte à votre droite (porte au nord).

Vous rencontrerez des p'tits reaverbots cochons sur des rouages pointues vous tirants des boules d électricité, mais en détruisant les reaverbots, les rouages seront toujours là donc prudence. Puis les mêmes reaverbots mais à pieds cette fois : ils foncent sur vous mais se prennent facilement les murs ce qui les étourdis un temps. Dans la salle d après, des ennemis avec des boucliers gardent la porte : pour les détruire, tirez leur dessus quand ils baissent leur garde pour attaquer (ici ils attaquent avec du poison qui empêche de tirer) ou bien tournez leur autour pour attaquer les zones non protégées ou bien attrapez les pour les jeter en déséquipant votre arme spécial. Mais ne vous précipitez pas sur eux car en vous approchant, des vers vont tomber du plafond. Dans la salle suivante, vous traverserez un couloir pour arriver dans une zone avec de l herbe : à gauche un appareil pour télécharger l emplacement des coffres du stage sur votre carte, à droite des reaverbots avec des boucliers bloquant l accès à la salle de départ, et tout droit (là où vous allez) se trouve une salle avec un coffre contenant la "Blue Card Key" & ainsi que Bola.

Boss 6 : Bola


5 toupies à piques sont tombés sur le terrain (les 4 coins et le centre) ce qui diminue votre terrain. Bola peut toujours se téléporter n importe où dans la zone. Il n y a plus de grenouilles cette fois. Il est invincible lorsqu il se protège ou qu il effectue la 3ème attaque.
Attaques :
- Si après s être téléporté, il reste se protéger pendant deux secondes, il va lancer un lot de 3 lames en ligne droite vers la position où vous êtes 3 fois d affilés, et ceux 3 fois. Donc déplacez vous sur le côté pour éviter chaque envoie.
- S il arrête de se protéger après être apparu, il va sauter en l air pour frapper le sol à votre position afin de créer une onde choc qu il vous faudra éviter en sautant et vous éloignant.
- Après avoir perdu plus de la moitié de son énergie, il se téléporte au centre de la salle, au dessus de la toupie centrale et crée une aura permettant de faire déplacer les toupies dans la salle : les 4 du coins vont se diriger vers le centre, puis repartiront mais un peu sur le côté droit de leur position initiale. Elles feront 3 mouvements de la sorte ce qui fait qu elles finiront dans le coin qui était initialement à leur droite. Il recommence cette attaque après avoir lancé 2 attaques parmi les premières.
Tactique : La méthode de tourner en rond est à oublier avec toutes ces toupies, il vous faudra lui tirer dessus et ne se déplacer que pour éviter les attaques, c est-à-dire sauter pour éviter l onde choc, se déplacer un peu sur le côté pour éviter les lames et tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour éviter la rotation des toupies.

Faites demi-tour pour sortir de la salle et prendre le chemin de gauche gardé par les 2 reaverbots. Activez l interrupteur pour ouvrir la porte Est (celle que vous allez prendre quoi). Allez activer le système principal, le pilonne bleu, à l aide de la clé obtenue. Maintenant le pont en place, il vous faut reprendre le chemin du début : porte à gauche. Vous remarquerez que dans la dernière ligne droite, le gros bloc inactif d avant se déplace et est électrifié : il vous faut, tout en évitant les reaverbots à lames, passer à côté du bloc sans vous faire toucher pour prendre l ascenseur. De nouveau au 2nd étage, vous allez retrouver les grenouilles avec certaines enflammées : si elles vous touchent, vous brûlerez et perdrez petit à petit de l énergie jusqu à réavoir un statut normal (si vous avez acheté des Medecine Bottle, vous pourrez annuler les changements d état comme l empoisonnement, les brûlures, l électrification, & ). Dans la salle suivante, vous trouverez 5 petits cochons, puis dans la salle suivante la grenouille et les plantes qui cette fois, vous attaquent : tirez leur dans la bouche pour les détruire ou, si vous n êtes pas assez puissant, pour les étourdir le temps de passer. Dans la salle d après, vous retrouverez les reaverbots plats et la massue avec en plus un cochon sur un rouage sur le pont et un sol électrifié, c est-à-dire qu en le touchant, vous avancerez très lentement pendant une vingtaine de secondes donc à éviter, du moins avec les ennemis encore en vie. Après vous trouverez encore des cochons avec ou sans rouage, ainsi que des ennemis à boucliers. Vous arrivez enfin au pont à traverser en faisant attention aux ennemis (grenouilles et libellules) car si vous tombez, vous aurez tout à remonter. Dans la salle suivante, vous trouverez de nouvelles plantes et 2 grenouilles (au milieu de la salle, le mur de gauche peut être détruit avec l arme spéciale "Drill Arm"). Ensuite, il y a aura des p'tits cochons ainsi que 2 coffres contenant 2000 et 4000 zennys. Puis une salle avec un ennemi à bouclier avec cette fois qui tombent du plafond des grenouilles de feu. Le couloir d après mène au 3ème étage (à gauche se trouve un coffre contenant 6000 zennys).
Avancez tout droit (le coffre de gauche est un ennemi) pour passer à la salle suivante qui a un sol électrifié ainsi que des grenouilles de feu, des libellules, et des massues pointues. Après se trouvent 2 reaverbots à boucliers et 4 coffres, mais 2 sont des ennemis : lorsque vous êtes face aux coffres, celui en bas à gauche contient un "Normal Helmet" (à équiper dans les Body Part) et celui en haut à droite contient une "Rusted Mine". Suivez le chemin avec Data pour finir dans une salle où, en allant au fond, vous retrouverez Bola qui partira pour vous laisser avec le boss gardien de la clé.


Boss 7 : Reaverbot Grenouille


La salle est formée d une zone centrale, remplie de têtards très résistant qui ne peuvent être ciblés et qui ne donnent quasi pas d objets, d un contour sur lequel tourne des toupies pointues, et de quatre pilonnes sur lesquels saute le boss. Il y a aussi des libellules donc si vous manquez d énergie, détruisez les pour obtenir des objets de soin.
Attaques :
- Il ouvre la bouche pour cracher des bulles d eau qui se dirigeront vers vous, elles peuvent être détruite mais vaut mieux le faire avant qu elles soient dispersées : il vous faut être face à lui et lui tirer dans la bouche pendant qu elles sortent, sinon il vous faudra les détruire soit en leur tirant dessus, soit en vous mettant près d un mur et vous déplacer au dernier moment pour qu elle s y écrase. Ou alors vous pouvez attendre qu elles éclatent avec le temps mais il vous faut courir à ce moment là.
- Il ouvre la bouche pour lancer sa langue sur vous qui va balayer une zone : la trajectoire peut être horizontale (sauter pour éviter), verticale (déplacer vous sur le côté), ou en zigzag et se dirigeant sur vous (là faut courir). Il fait assez souvent cette dernière. Il est fortement conseillé de faire la roulade sur le côté (c est-à-dire en sautant et de se déplaçant sur le côté en même temps).
- En étant assez près de lui, il peut produire de la fumée mauve qui aura pour effet de vous électrifier si vous êtes en contact : ralentissement, hauteur de saut diminuée, à éviter en vous éloignant.
- En sautant sur votre colonne, s il saute plus haut qu à la normal et qu il tournoie dans les airs, il va retomber en provoquant une onde de choc à éviter en sautant. Après cette attaque, il est paralysé pendant quelques secondes.
- Lorsque son énergie sera assez bas, il mangera les libellules pour se régénérer : le seul moyen pour éviter ça est de détruire les libellules avant qu il les gobbe.
Tactique : il n y a que 2 moments où il peut être touché : quand il ouvre la bouche (pour attaquer ou manger), et quand il est paralysé après avoir fait son super saut avec onde de choc. Il est conseillé de se tenir assez éloigné de lui (avoir acheter des  Buster Part améliorant la portée ne serait pas une mauvaise chose). Vous vous mettez sur une colonne voisine à la sienne, le canardez quand vous pouvez, évitez ses attaques et sautez sur une autre colonne quand il va sur la votre. Avec les libellules vous permettant de vous soignez, ce n est pas trop difficile, il suffit de savoir où mettre les pieds.

Après cela, vous récupérerez la première clé de la Mother Lode et vous vous retrouverez à la sortie des ruines. Retournez à votre vaisseau pour ramenez la clé à Bleucher et Casket sur le Sulphur-Bottom (après l ascenseur à droite, c est tout droit). Vous apprendrez que la seconde clé est sur l île Nino, elle se trouve au Sud-Est (une toute petite île).

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:55

Chapitre 5 : Attaque sur l île Nino

Alors que vous vous approchez de l île, vous serez pris pour cible par les canons de l île, ses habitants pensant que vous étiez des pirates qui revenaient les attaquer. Allez tout droit pour prendre l ascenseur, puis la porte sur votre gauche. Prenez ensuite la porte de droite pour parler à Johnny et au GuildMaster. A ce moment là, Glyde et ses Birdbots commenceront à attaquer l île : il vous faut retourner au premier étage puis passez la porte au fond à droite avec un 1 dessus et une lumière rouge allumé (Roll et Data sont en face si vous avez besoin de leurs aides avant : armes, énergie, sauvegardes). Avant de rentrer dans chaque zone, il vous est possible d aller à l étage d en dessous pour faire des achats dans les boutiques (si vous n avez pas d argent, il y a des ruines dans la salle précédent la chambre du GuildMaster).
La mission est de protéger le hangar pendant qu il est réparé en détruisant les birdbots et les vaisseaux robots. Dans le cas contraire, le GuildMaster fera exploser l île. Concentrez vous d abord sur les birdbots, ce sont eux qui endommagent le hangar : tant qu ils en restent, ce sont eux que vous devez attaquer. Une fois tous détruits, vous pouvez essayer de détruire les vaisseaux robots, ce n est pas obligatoire, mais ça peut aider car ils peuvent vous attraper pour vous jeter. Ils enlèvent aussi les caisses qui sont face au hangar (les caisses protègent le hangar car elles reçoivent les tirs ennemis) mais elles ne sont jamais perdu : soit elles sont lancées sur le côté et vous pouvez la prendre pour la remettre en place, soit elles sont mises sur le toit et vous pouvez demander à quelqu un de la descendre en actionnant la poignée se trouvant tout à gauche. Au bout d environ 2 minutes, le canon sera réparé et vous pourrez l actionner en sautant sur la poignée se trouvant à droite du hangar. Vous retournerez à la salle principale avec Roll et Data. Dirigez vous tout droit pour aller prendre la porte de gauche : la numéro 2 avec la lumière rouge.
Le canon de cette zone doit aussi être réparé, il vous faut protéger la porte par laquelle vous êtes arrivé pendant un peu plus de 2 minutes. Cette fois ci, ce sont des bombardiers qui attaquent, volant assez haut et étant assez rapide, il est difficile de les toucher. Ils tirent à la mitraillette et lancent des bombes sur les petits canons de la zone : lorsque ces derniers sont en feu, vous pouvez utiliser l Aqua blaster du début du jeu pour les éteindre mais il y a quelqu un d autre qui peut le faire. Au bout d un moment, les bombardiers se poseront pour débarquer 3 birdbots pour repartir après : c est le moment de détruire les bombardiers. Si vous les détruisez rapidement, ils n auront pas le temps de débarquer tous les birdbots, voir aucun. Lorsqu un bombardier qui dépose des birdbots est détruit, il en réapparaît tout de suite un autre, donc plus le vaisseau reste, plus le vaisseau suivant tardera à apparaître. Les birdbots au sol essayeront d attaquer soit la porte à protéger, soit les petits canons : arrêtez les avant. Une fois le canon réparé, il sortira automatiquement pour défendre la zone et vous reviendrez à la zone centrale. Dirigez vous maintenant vers la gauche pour prendre la porte numéro 3 avec la lumière rouge, se trouvant près de Roll. (Le Mega Buster sans amélioration ne suffira pas pour ce passage là, donc soit vous vous équipez d une Special Weapon, soit vous équipez des Buster Parts).
Il vous faut détruire le transporteur car il dépose en continue des Birdbots qui tentent d attaquer la porte que vous venez de passer : cette porte est à protéger en même que vous devez attaquer le vaisseau, vous avez donc 2 missions en même temps. Commencez par les 2 ennemis en face de vous, puis contournez par la gauche afin de vous approcher du vaisseau. Tous les birdbots qui sont à terre sont à éliminer. Au bout de 30 secondes, le vaisseau s écartera du bord pour s approcher d une plate forme rose : faites le tour par la droite pour vous rapprocher du transporteur. Les ennemis recommenceront à débarquer sur la plate forme (dont une partie tombera dans le vide par chance) jusqu à que la plate forme soit détruite, à ce moment là, le vaisseau se rapprochera d avantage du bord, les ennemis débarqueront encore plus près de la porte. Le transporteur vous tirera dessus avec une mitraillette si vous êtes trop près de lui. Il vous faut éliminer tous les ennemis tout en attaquant le transporteur, ce qui est très difficile si vous n avez pas beaucoup de puissance de feu. Une fois le transporteur détruit, le canon sortira pour protéger la zone. Vous reviendrez alors à la zone principale. Allez tout droit, vers la droite, pour prendre l ascenseur menant à l étage supérieur (les doubles portes avec au dessus une flèche vers le haut), prenez ensuite l échelle à droite pour arriver sur le toit.
Des bombardiers survolent la zone et vous tirent dessus à la mitraillette : vous devrez protéger le toit, tandis que les bombardiers s attaqueront à vous, des birdbots seront déposés sur 4 rambardes, tentant de se rapprocher pour lancer leur bombe. S ils arrivent à lancer leurs bombes, vous aurez le temps de la prendre et de la relancer avant qu elles explosent. Au bout d environ 1min30, le bombardier principal vous attaquera.

Boss 8 : Bombardier Glyde


Vous n avez plus à protéger le toit, seule votre santé compte maintenant. Le vaisseau vole au dessus de vous et refait sans arrêt des passages. Dès le début, il vous canardera : déplacez vous sur le côté rapidement.
Attaques :
- Il passe en tirant à la mitraillette en essayant de vous avoir, évitez les tirs en vous éloignant.
- Lorsqu il reste fixe en face de vous, il va foncer pour vous heurter donc sautez ou faites une roulade pour l éviter.
Tactique : tournant en rond autour de vous, il n est pas aisé de l atteindre avec le MegaBuster : tirez lui dessus sans arrêt en évitant ses attaques. C est lorsqu il tentera de vous attaquer qu il sera le plus facile à toucher.

Vous retournerez dans la salle principale : allez voir le GuildMaster pour qu il vous demande d aller détruire la base de Glyde se trouvant sur une autre île. Après avoir répondu "Yes", retournez à votre vaisseau pour aller sur l île Calbania, au Sud-Est de votre position.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:55

Chapitre 6 : Sauvetage et destruction

Suivez le chemin en face de vous pour arriver au village Kito : 2 jeunes hommes vont arriver pour vous demander de sauver leur sSur Shu, acceptez puis prenez la porte en haut à droite. Dans la plaine se trouve des Reaverbots rouges avec des longues plaques, ils vous foncent dessus en faisant tourner leurs plaques pour vous frapper. Allez au Nord-Ouest pour passer dans la seconde partie de la plaine. Maintenant prenez à droite pour prendre le chemin dans la crevasse (attention, les ennemis de cette zone sont cachés et sortent au dernier moment).
Vous arrivez à la base de Glyde, pendant que les jumeaux vont faire diversion, il vous faut détruire le char et les tourelles se trouvant ici. Puis contournez par la gauche pour que les jumeaux vous fassent rentrer dans la base : les 2 jumeaux doivent être là donc portez les et ramenez les s il le faut, si vous y aller avec qu un seul, de nouveaux chars apparaîtront. Ils vous feront la courte échelle pour que vous leur sautiez dessus. Une fois à l intérieur, si vous avez des problèmes, vous pouvez faire demi tour en prenant la porte au Nord (Data vous attend à la sortie). Pareil après pour les zones suivantes, vous pourrez faire demi tour.
Vous devez détruire 8 bombardiers qui sont au sol au début. Il n y en a toujours que 4 en l air donc il est conseillé de commencer par les 4 qui reste au sol. Des tourelles sont au mur : il n est pas obligatoire de les détruire pour passer à la zone suivante, mais au moins, elles ne vous gêneront plus pour avoir les vaisseaux. Il vous faut de la portée pour les avoir, sautez pour les toucher plus facilement et une fois le dernier vaisseau détruit, vous pourrez récupérer une clé vous permettant de passer à la zone suivante (porte à l Ouest).
Dans cette nouvelle zone, vous devez détruire une tour dans laquelle se trouve des birdbots vous lançant des bombes. Commencez par détruire les 2 tourelles, puis tirez sur les birdbots en haut en évitant leurs bombes. Après la mort de plusieurs d entre eux, la tour explosera pour vous donner la clé de la 2nde porte (au Sud).
Maintenant vous devez détruire 3 chars dans cette zone, il y a aussi 3 birdbots ainsi que des tourelles autour de vous mais leur destruction n est pas obligatoire. La clé vous permettra de passer par la porte à l Est.
Dans cette dernière zone, vous devez empiler 2 caisses au dessus de la fenêtre qui se trouve tout à gauche de l entrée, mais les robots géants les enlèveront à chaque fois donc vous devez d abord détruire ces trois là. Montez sur les toits pour les attaquer facilement mais les bâtiments ne sont pas indestructibles. Il y aussi des petits birdbots qui vous tireront dessus, autant les neutraliser aussi. Cela fait, prenez 2 des 4 caisses qui se trouvent dans cette zone pour les empiler au dessus de la fenêtre, grimper jusqu à la fenêtre et y rentrer pour aller sauver Shu : 3 birdbots sont dans la salle, tuez les pour partir avec Shu.
L alarme sonnée, vous devez sortir de la base : Shu a la clé de la grande porte donc tout ce que vous avez à faire est passer la porte & en moins de 120 secondes. Il y a des birdbots, des tourelles, des chars et un bombardier. Les chars sont à détruire obligatoirement si vous voulez sortir, accessoirement les birdbots et les tourelles pour être moins gêné, mais le vaisseau est assez long à avoir donc évitez le. Une fois la voie libre, prenez Shu pour passer la porte.
La base explosera alors ce qui remplira vos 2 missions. Vous retournerez au village où la famille sera réuni : vous recevrez un cochon. Retournez au Flutter pour retourner sur l île Nino.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:55

Chapitre 7 : Ruines sous-marine

Vous verrez Johnny et le GuildMaster sur les dock : parlez à un des deux pour que Glyde arrive dans son vaisseau mère. Roll décide d aller réparer l arme secrète de l île. Prenez la porte 3 en face de vous puis l ascenseur menant au toit (en face à droite). Vous verrez Roll ayant réparé l arme et montant sur le toit avec, mais l arme ayant des problèmes, vous devez la protéger pendant un peu plus d une minute. Le vaisseau ennemi va tirer des missiles en direction de l arme : vous devez tous les détruire avant qu ils n atteignent Roll. Si l arme est en feu, utilisez l Aqua Blaster pour éteindre les incendies sinon les réparations sont fortement ralenties voir stoppées. Verrouillez les missiles et abattez les. Les réparations finies, le vaisseau de Glyde sera neutralisé. Allez voir le GuildMaster dans son bureau à l étage en dessous pour qu il vous ouvre les ruines et donne un Respirateur. Une fois sorti, c est le grand trou devant vous.
Allez tout droit pour passer la porte puis prendre l ascenseur.

Passez la porte pour trouver des reaverbots plats, passez la porte suivante pour prendre la porte à gauche (les petits reaverbots qui volent sont explosifs). Sautez dans le vide pour prendre la porte à droite, puis prenez à gauche pour enfin prendre au fond à droite la porte : il y aura un ascenseur vous remontant à l étage au dessus. Vous trouverez un interrupteur qui contrôle le niveau d eau : activez le puis reprenez l ascenseur. Vous verrez l étage complètement sous les eaux : vous marchez plus lentement, vous sautez plus haut et vous pouvez porter des blocs qui étaient trop lourds avant. Vous n aurez pas de problème d oxygène grâce au Respirateur que le GuildMaster vous a donné. Passez la porte et empilez les 2 blocs de la pièce en face du grand mur rouge qui se trouve dans un des couloirs : montez sur les blocs pour pouvoir passer par-dessus le mur rouge. Des reaverbots explosifs et avec des boucliers vous attendent de l autre côté : passez la porte suivante. Il y aura un reaverbot qui gonfle avec des piques, mais il ne fait que prendre le chemin qui tourne, jamais les petits bouts de chemin qui mènent aux portes : prenez au fond à droite la porte suivante pour trouver un ascenseur menant à l étage inférieur.

Il y aura d abord un couloir avec des ennemis plats puis une zone avec des piranhas, ils sont rapides mais n attaquent que si vous attaquez, vous. Contournez le Bloc central par la gauche pour prendre le bloc de pierre et le poser sur l interrupteur près des bulles qui jaillissent plus vers la droite. Mais avant de continuer, vous avez la possibilité de prendre la porte puis l ascenseur montant qui se trouve à droite. Vous aurez accès à un contrôleur de niveau d eau pour pouvoir continuer sans eau. Passez le couloir avec les bulles désactivées pour arriver dans une salle avec 4 piranhas géants. Si vous ne les attaquez pas, ils ne vous feront rien (et s il n y a plus d eau, ils ne pourront rien vous faire du tout). Prenez enfin à droite en évitant les ennemis plats pour arriver au boss. Si vous avez retiré l eau, le boss ne bougera pas et ne fera que lancer des boules d électricité (pas trop dur). Dans le cas contraire, voici le boss.

Boss 9 : Reaverbots Aquatiques


Ils sont aux nombres de 3 et sont identiques les uns des autres. Ils se déplacent librement dans l eau.
Attaques :
- Ils produisent des boules électriques qui se dirigent vers vous mais assez lentes, assez facile à éviter même si vous êtes vous-même ralenti par l eau.
- Ils peuvent se pencher en avant et vous foncer dessus : éloignez vous d eux.
- Ils peuvent produire des mini-eux explosifs : à dégommer à distance. Ils ne se déplacent pas et explosent au bout d un moment.
- Ils tournent des fois très vite sur eux même ce qui les rend invincibles.
Tactique : Il vous suffit de vous concentrer sur l un d entre eux en lui tournant autour et évitant les attaques. Vous pouvez sauter mais attention, les sauts sont plus haut donc plus difficile à contrôler pour éviter les attaques. Si vous les touchez, vous serez électrifié pendant quelques secondes. Gardez vos distances avec eux car, une fois électrifier, il vous sera difficile de vous éloigner d eux. Lorsque l un d entre eux est détruit, il donne des munitions et de l énergie.

Le dernier détruit vous donnera une clé aquatique. Passez la porte se trouvant à l Est (il faut que l eau soit présente donc faites demi tour pour réactivez l interrupteur si ce n est pas le cas). Après la porte suivante se trouve un autre grand mur rouge ainsi que 2 blocs de pierre et des piranhas : empilez les caisses pour passer au dessus du mur et prendre la porte de l autre côté. Tout droit pour une autre porte suivi d un ascenseur menant à l étage inférieur.

Derrière la porte suivante se trouve 4 reaverbots explosifs, suivi d une autre porte menant à une autre salle où vous devrez sauter dans le vide pour prendre le bloc de pierre puis le poser au Nord-Ouest afin d atteindre le trou dans le mur comportant une porte à passer. Tournez à droite pour, après la porte, arriver dans une autre salle où vous devrez encore tomber dans le vide afin de prendre la porte se trouvant au fond à gauche (au Sud-Ouest). Vous emprunterez un couloir menant à une immense salle contenant 3 piliers et un Reaverbot inoffensif. Montez sur le dos de ce dernier car sur le pilier le plus à l Ouest se trouve un coffre avec une autre clé aquatique. Lorsque le reaverbot sur lequel vous êtes est assez près du pilier, sautez pour atteindre le sommet et ouvrir le coffre. Prenez ensuite l ascenseur de la salle suivante pour descendre au dernier étage.

Vous verrez data qui vous attend et qu il n y a plus d eau (vous aurez tout de suite l impression de courir plus vite que d habitude). Traversez le couloir pour arriver dans une grande salle : prenez la seconde clé de la Mother Lode au fond pour qu arrive ensuite Klaymoor.


Boss 10 : Klaymoor


Il ne bouge pas de l endroit où il est et ne fait que pivoter sur ses jambes.
Attaques :
- Il tire à la mitraillette 3 ou 4 fois d affilés. Soit il essaye de tirer sur vous, soit il tire un peu en avant de votre position si vous êtes en déplacement pour vous atteindre donc déplacez vous avec prudence. Il ne tire pas en l air donc sauter peut être une bonne chose pour éviter les tirs.
- Il crée des boules d énergie qui vont essayer de vous suivre : éloignez vous en pour qu elles disparaissent au bout d un petit moment.
Tactique : Il n est pas conseillé de lui tourner autour car il vous touchera de temps en temps avec sa mitraillette. Je vous conseille de rester fixe, de vous tenir le plus éloignez possible, et de vous déplacer par des petits pas sur le côté pour éviter les tirs (un pas à droite, un pas à gauche, etc...).

Une fois battu, vous devrez remonter tout le donjon pour sortir : n ayez crainte, il n y a plus d eau donc ça ne vous prendra pas trop longtemps et la plupart des ennemis ne vous feront rien. Arrivé à la dernière pièce, vous recombattrez Klaymoor (Data ne sera pas réapparu entre temps donc tuez des ennemis pour trouver de l énergie).

Boss 11 : Klaymoor


Il ne bouge toujours pas de l endroit où il est et ne fait que pivoter sur ses jambes.
Attaques :
- Il tire à la mitraillette 3 ou 4 fois d affilés. Soit il essaye de tirer sur vous, soit il tire un peu en avant de votre position si vous êtes en déplacement pour vous atteindre donc déplacez vous avec prudence. Il ne tire pas en l air donc sauter peut être une bonne chose pour éviter les tirs.
- Il crée des petits ballons explosifs donc soit vous tirez dessus, soit vous ne vous en approchez pas. Il peut aussi vous en jeter dessus après avoir dit "Boom", donc déplacez vous à ce moment là.
- Il peut créer une auréole d énergie qu il lancera sur vous mais il suffit de sauter pour l éviter.
- Il tire deux rayons lasers qui vont tourner autour de lui, chacun dans un sens : d abord vers l arrière de l ennemi pour revenir ensuite vers vous. Vous pouvez sauter dessus mais au dernier moment alors car les rayons peuvent monter si vous êtes en l air mais il est préférable de faire une roulade sur le côté (c est plus sûr).
Tactique : La même méthode que tout à l heure : tourner autour est déconseillé donc restez en place et déplacez vous que pour éviter les attaques par de brefs gestes.

Une fois battu, Bola viendra l aider à s enfuir. Il ne vous reste plus qu à prendre l échelle pour sortir, prendre votre vaisseau pour aller sur le Sulphur-Bottom et donner la clé à Bleucher et Casket. Maintenant direction l île Saul Kada au Sud-Est.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:56

Chapitre 8 : Une journée en enfer

Vous atterrissez dans le désert car la ville de Kimotoma est sous le contrôle des Bonnes. Sortez de l oasis et dirigez vous ensuite vers la droite pour entrer dans la ville qui est au Nord mais attention car des Draches (vaisseaux volants à mitraillette) et des ennemis empoisonneurs enfouis sous terre vous attaqueront. Dans la ville, prenez la porte au fond, et vous verrez 3 tourelles ainsi qu un char à détruire. La porte principale du fond a été scellée, il vous faut donc prendre celle de droite, puis prenez la porte à votre droite pour voir des tourelles et un canon retenants des prisonniers. Soit vous y allez bourrin en fonçant tout droit, soit vous empruntez les portes sur votre gauche pour arriver au fond près du canon. Vous verrez au fond des caisses explosives qui en explosant détruiront un mur et vous donneront la possibilité de prendre des tonneaux explosifs à lancer sur les ennemis. Une fois le canon détruit, vous récupérez la clé bleu permettant d ouvrir la porte et d aller voir les prisonnier : parlez au type en rouge au fond qui est conducteur. Faites demi-tour jusqu à la zone du début avec la porte scellée pour maintenant prendre la porte à gauche. Vous verrez un servbot inoffensif sur un pont, passez la porte au fond à droite. Cette zone contient 3 petits robots au sol et 3 servbots qui vous lanceront des bombes : attaquez les tous pour ensuite passer la porte suivante. Vous devez passer une barrière à gauche, pour cela allez à droite pour trouver au fond une voiture et le conducteur que vous avez sauvé, il vous aidera à passer. La barrière détruite, attaquez les canons et les chars pour passer à la zone suivante. Vous arrivez à une zone avec des villageois et des servbots qui ont perdu la clé rouge : elle se trouve derrière le comptoir, au fond à gauche. Passez la porte à l Est pour suivre un couloir, puis continuez tout droit, afin de passer à côté de Data et d aller ouvrir la porte du fond qui mène au boss.

Boss 12 : Blitztrig


Il reste au milieu à se protéger avec la statue. Si la statue vient à être détruite, il plongera dans le sable et pourra aller où bon lui semble. Le sable ralenti vos mouvements.
Attaques :
- Des servbots dans des foreuses sortent régulièrement pour vous foncer dessus donc détruisez les avant.
- Avec la statue sur lui, il lance de la nourriture à courte distance.
- Dans le sable, il peut sauter par-dessus le bloc du milieu et profiter de ce moment pour lancer un missile sur vous : vous devez courir pour l éviter. Si vous êtes sur le bloc du milieu, c est cette attaque qu il fera toujours.
- Avec seulement l aileron dorsal qui dépasse du sable, il essaye de vous foncer dessus donc déplacez vous sur le côté.
- Il peut sauter du sable pour plonger sur vous et vous toucher si vous ne vous éloignez pas de votre position.
Tactique : il y a deux façons. La première consiste à ne pas détruire la statue : vous tirez un seul coup en sautant, ce qu il fait que vous le toucher, il se protège immédiatement, et vous attendez qu il baisse sa garde pour recommencer (vous ne devez pas être sur le bloc du milieu pour qu il baisse sa garde). Ça a l avantage de ne pas détruire la statue et que le boss ne se déplace pas dans tous les coins. La deuxième façon est pour ceux qui ont moins de patience : détruire la statue et tirer en continue sur le boss à chaque moment où il peut être touché, c est-à-dire quand son aileron est sorti, quand il saute ou tout simplement quand il sort pour vous rire au nez. Dans les deux cas, vous devez faire attention aux servbots qui reviennent à l infini.

Lorsque vous l aurez battu, vous pourrez descendre dans les ruines. Si vous passez la porte en face de vous, vous retrouverez le Flutter qui dorénavant se posera ici quand vous viendrez sur cette île.
Dans les ruines, avancez pour voir des reaverbots s enfuir : prenez la prochaine à droite. Vous retrouverez des reaverbots pointus qui se déploient comme sur l île interdite. Vous trouverez un ascenseur mais qui ne fonctionne pas, passez donc la porte à droite un peu avant. Après un couloir, vous passerez par une salle vide, pour arriver après à un interrupteur qui réactivera l ascenseur (et à sa droite une console qui indique sur votre carte l emplacement des coffres du stage). En faisant demi tour, la salle vide sera remplie de reaverbots pointus : il vous faudra tous les détruire pour ouvrir la porte (mettez vous en hauteur pour ne pas être touché) : vous pouvez maintenant prendre l ascenseur.

A l étage en dessous, vous verrez par une lucarne un reaverbot géant passer (qui détruira la lucarne si vous restez à côté). Continuez le chemin parsemé de reaverbot à boucliers et explosifs pour prendre l ascenseur suivant.

Vous trouverez Data avant la porte à passer qui vous mènera à une salle entourée de lave contenant votre copain de tout à l heure. Evitez de le combattre, il est invincible : vous devez prendre la porte qui est en face à droite. Prenez ensuite la porte du fond en faisant attention au reaverbot qui est caché dans le sol. Vous arrivez dans une salle remplie de lave dans laquelle vous devez prendre une porte en face de vous en empruntant les plates formes sur votre droite. Après le couloir, vous arriverez dans une salle avec des reaverbots serpents, crachant des boules d électricité, cachés dans la lave (là où il y a des bulles), puis dans la salle d après, il y a un interrupteur levant les sécurités A, c est-à-dire les 2 autres portes de la salle du reaverbot géant (et sur votre droite, il y a un interrupteur pour télécharger les plans du donjon). Faites demi tour pour trouver de nouveaux ennemis : des reaverbots chenilles qui après avoir reçus quelques dégâts se transforment en papillons. Les chenilles crachent du feu alors que les papillons paralysent à l aide de poudre pour ensuite charger sur vous. Après le couloir, la salle avec la lave est rempli de serpents et de papillons : reprenez la porte de départ pour revenir à la salle avec le reaverbot géant.
Prenez maintenant la porte qui est à votre droite (au milieu du mur Nord) pour arrivez dans une salle avec de la lave et des reaverbots serpents : sautez de plate forme en plate forme pour atteindre la porte du fond et activez l interrupteur levant les sécurités B.
Faites demi tour pour revenir encore à la salle du reaverbot géant et prendre la porte se trouvant au fond à droite (la porte au Sud-Ouest). Vous traverserez un couloir menant à une salle rempli de lave, de reaverbots papillons et d un ennemi avec un bouclier se trouvant sur une plate forme à droite : prenez donc à gauche pour l éviter et atteindre la porte au fond plus rapidement. Dans se couloir se trouve 2 reaverbots cachés dans le sol et au fond une porte menant à une salle avec 2 reaverbots à boucliers et 6 ronds sauteurs : ces derniers se renversent après avoir reçu un coup (un reaverbot caché dans le sol se trouve entre les 2 portes de la salle). Passez la porte pour activer l interrupteur levant les sécurités C, puis faites machine arrière pour trouver dans la première salle 3 reaverbots chenilles accrochés au plafond et dans la seconde des reaverbots serpents dans la lave.

Une fois dans la salle du reaverbot géant, avancez tout droit pour prendre la 2nde porte de la salle. La porte qui se trouve sur la droite est maintenant ouverte avec les sécurités B et C levées (les flammes le montre). Vous y trouverez Bon et Tron Bonne dans une salle d où s écoule de la lave. Après une petite discussion, retournez dans la salle pour que Tron vous propose de vous allier temporairement à eux : acceptez. La mission est de faire tomber le gros rocher à l aide des reaverbots présents qui sont explosifs. Tirez sur les ennemis pour les renverser et vous permettre, vous et les Bonnes, de lancer les ennemis sur le rocher. Faites attention à la lave se trouvant au centre de la pièce et à ne pas trop toucher vos alliers. Il vous faudra le toucher environ 15 fois pour terminer la mission. Il vous faut aller vite car l énergie du rocher remonte petit à petit. Une fois le rocher tomber, cela stoppera la coulée de lave : retournez dans la salle du reaverbot géant pour pouvoir le battre pour de bon.

Boss 13 : Reaverbot Dinosaure


La lave de la salle, source de son invincible, n est plus présente donc vous pouvez marcher partout. Une fois rentré, toutes les portes seront fermées.
Attaques :
- Il produit souvent des boules de feu bleues par lot de 4 qui se dirigent vers vous jusqu à qu elles vous touchent ou disparaissent. Vous pouvez les détruire en leur tirant dessus.
- En penchant la tête en arrière, il va percuter le sol avec sa corne provoquant une large longueur d onde : sautez en l air et/ou déplacez vous sur le côté.
- Avec les bras au sol, s il ouvre la bouche, il va cracher du feu en face de lui : déplacez vous sur le côté et pas qu un petit peu car il peu tourner la tête pour couvrir une petite zone.
- En balançant son bras en arrière, il va balayer la zone en face de lui en ramenant son bras vers l avant donc il vous faut sauter pour éviter le coup ou vous éloignez de zone que touche le bras.
Tactique : il faut lui tirer à la tête pour le blesser. Je vous déconseille de lui tourner autour car déjà vous ne pouvez le toucher quand vous êtes derrière lui et qu en plus lorsqu il tourne sur lui-même ou qu il avance pour être face à vous, il produit plein de boules de feu. Donc restez en face de lui et verrouillez la tête pour lui tirer dessus en continue : déplacez vous seulement pour éviter les attaques en sautant la plupart du temps.

Le boss battu, récupérez la clé de la porte du 1er étage, ensuite prenez la porte au Nord-Ouest pour remonter en prenant l ascenseur. Vous retrouverez les ennemis volants explosifs ainsi que des loups. A l étage d au dessus, avancez tout droit pour ensuite tourner à droite où vous rencontrerez 2 autres reaverbots loups. Passez la porte pour arriver dans une nouvelle salle avec de la lave. Il y a deux ennemis qui restent sur place et tirent des missiles, la meilleur méthode est de rester en face de l ennemi et de lui tirer dessus pour détruire en même temps les missiles qui sortent, dans le cas contraire vous devrez esquiver tout ce qui vous tombe dessus. Prenez la porte au fond à gauche, puis un petit couloir pour voir que Bon est en train de prendre la 3ème clé de la Mother Lode. A gauche pour la porte, il y aura un couloir avec des papillons reaverbots et enfin une salle avec Tron.

Boss 14 : Gustaff

Elle flotte dans les airs et peut aller partout, elle avance avec son bouclier en face d elle. Elle a 2 Servbots qui l accompagne.
Attaques :
- Les deux servbots lancent des bombes par lot de 3 sur vous. Vous pouvez les étourdir pendant un temps en leur tirant dessus.
- Lorsqu elle utilise son lance flamme, elle se protège avec son bouclier ce qui la rend invincible. Elle tire toujours dans votre direction donc tournez lui autour ou éloignez vous d elle.
- Elle peut tirer à la mitraillette tout en vous pointant pendant un temps, donc tournez autour d elle pour éviter les tirs.
- Elle peut lancer 3 bombes dont les flammes ne s éteindront que quelques secondes après donc diminuera votre terrain : éloignez vous en.
- Elle peut vous verrouiller avec un missile, de ce fait les servbots vous foncent dessus au lieu de rester à côté d elle.
Tactique : commencez par assommer les 2 servbots pour ne pas être embêter. Ensuite tournez autour de Tron pour lui tirer dessus (dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour que les tirs évitent le bouclier). Inutile de tirer lorsqu elle se protège.

Ils s enfuiront alors pour cause de "détérioration" du matériel. La porte suivante est maintenant à votre droite : la clé à disparu. Sautez dans le vide (à droite, pas à gauche) pour atteindre la plate forme du bas et prendre la porte d en face qui vous fait faire demi-tour. Après le couloir, vous verrez Bon s enfuir avec la clé et 2 choix s offre à vous : soit vous le laissez atteindre tranquillement le bout de la pièce et il perdra alors la clé (qu il faudra récupérer dans la lave), soit vous le combattez pour reprendre normalement la clé. Bien que le 1er choix ne semble pas marrant, il a l avantage d être sûr car aucune chance de mourir (on ne meurt pas avec des brûlures seulement) contrairement à l autre où vous risquez de prendre un mauvais coup qui serait fatale. Quand la clé est dans lave, elle sort par des zones où sont des bulles, fait surface quelques secondes, puis replonge pour ressortir autre part : ce n est pas trop dur à faire et une fois eut, vous ressortez automatiquement des ruines en parfaite santé. Si vous décidez de le combattre.

Boss 15 : Bon Bonne


Il plane dans les airs et se dirige vers la sortie de la pièce. Il ne s arrête que lorsqu il est attaqué.
Attaques :
- Il lance un de ses bras qui vous tourne autour jusqu à qu il soit détruit par vos tirs ou après quelques secondes : pendant ce temps, Bon s enferme sur lui-même ce qui augment sa défense.
- Après avoir perdu plus de la moitié de son énergie, il lance ses 2 bras en même temps, les 2 reliés par de l électricité. Si vous êtes touché, vous serez électrocuté et donc ralenti dans vos mouvements : à éviter ou à détruire.
Tactique : tirez-lui dessus autant que possible et évitez ses attaques : détruire les bras n est pas obligatoire si vous arrivez à les éviter. Lorsqu il est replié sur lui-même, il se déplace moins vite ce qui vous donne plus de temps pour le détruire.

Une fois battu, vous pouvez récupérer la clé tranquillement et serez ramené à la surface.
Prenez la porte en face de vous pour monter sur le Flutter et ramener la 3ème clé au Sulphur-Bottom. La dernière clé se trouve sur la première île que vous aviez visité : Calinca.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:57

Chapitre 9 : En route pour la dernière clé

Tournez à gauche pour rentrer en ville, puis rentrez dans l hôtel qui est le 2ème bâtiment à gauche et demandez la chambre 102 afin de parler à Joe : il vous donnera la clé du train. Sortez de la chambre, puis de l hôtel et allez tout droit pour tourner au fond à gauche. Vous trouverez Roll près du Train de Joe. Parlez à Roll pour lui dire que vous avez la clé puis pour dire d y aller (quand vous êtes prêt). Tous les pirates se sont unis, et vous devez combattre un train de 2 wagons. Il est conseillé d avoir un MegaBuster assez performant pour ce boss.

Boss 16 : Gomoncha Glyde


Vous êtes sur votre train se trouvant sur les rails de gauche et vous poursuivez l ennemi se trouvant sur les rails de droite. Vous vous rapprochez du train par petite accélération, au bout de 4 accélérations, vous serez à côté du train ennemi. Puis le train fera une accélération pour s éloignez, puis vous accélérerez pour être de nouveau à côté et ainsi de suite.
Attaques :
- La partie arrière est une tourelle munie de 3 canons lançant des boulets sur votre train. Au début vous ne le toucherez qu avec une portée d au moins 6 au "Range" du Buster (avoir +5 quoi), puis après un rapprochement vous le toucherez avec au moins 4 au "Range" du Buster, et après le second rapprochement vous le toucherez forcément. Il est conseillé de détruire les canons en commençant par la droite car quand les boulets sont lancés, ils vont vers la droite afin de toucher votre train, donc ce fait en tirant en continu sur celui de droite, vous détruirez en même temps les boulets dans leurs trajectoires. Une fois les 3 canons détruits, la tourelle explosera.
- 2 tourelles mitrailleuses se trouvent sur le toit du train. Après 4 rapprochements, elles vous tireront dessus avec des petites salves. Pour pouvoir verrouiller la 1ère tourelle, il vous faudra avoir détruit 2 des 3 canons arrières, donc vous ne pourrez sûrement pas la toucher avant 1 rapprochement et ce, avec un "Range" du Buster d au moins 4. Après 2 rapprochements, vous les toucherez avec 3 de Range et après 3 rapprochements vous les toucherez forcément. A ma connaissance, la seconde tourelle ne peut être détruite.
- Une tourelle laser se trouve sur le côté du train : elle ne s activera qu après 4 rapprochements et si vous avez fait perdre plus de la moitié de la vie au boss. Impossible de cibler donc indestructibles, vous ne pourrez qu éviter le laser en sautant par-dessus ou en faisant une roulade sur le côté.
Tactique : commencez par détruire la tourelle arrière : ce n est pas obligatoire mais comme ça elle ne vous gênera plus et le boss perdra près d un quart de son énergie. Occupez vous ensuite de la première tourelle pour ensuite tirer sur ce que vous voulez : que ce soit la tourelle ou le wagon principale, ils ne disparaîtront qu une fois le boss détruit. Alternez les Buster Parts en fonction de votre distance pour privilégier la partie Range lorsque vous êtes loin et le reste une fois à porter.

Boss 17 : Gomoncha Bonne


Vous serez au début trop loin pour toucher le boss, puis, dans une deuxième phase, vous serez juste à côté de lui.
Attaques :
- Ils envoient des servbots sur des missiles qui se dirigent vers vous, ils peuvent être à différentes hauteurs les uns par rapport aux autres. Vous pouvez les détruire ou les attrapez quand ils ne viennent de pas trop haut.
- Une fois près d eux, il tireront avec leur canon des boules d énergie : pour les éviter, soit vous esquiver, soit vous tirez sur le canon pendant qu il charge le tir ce qui stoppera net le chargement pendant un temps mais n endommagera pas le canon.
- Des servbots sortent du train, généralement 2 d affilés, et vous jettent des bombes dessus. Vous pouvez tirer sur les servbots ce qui vous donnera du temps avant que d autres ne reviennent.
Tactique : il vous faut d abord attraper les missiles qui arrivent sur vous et les relancer en verrouillant le train pour l endommager : après 5 missiles reçus, le train aura perdu les 2/5ème de son énergie et vous le rattraperez. Le canon commencera à vous tirer dessus, ne pouvant pas encore tirer sur le canon à cette distance, mettez vous dans le coin droit du bas de votre train pour sauter par-dessus le tir et que ce dernier n endommage pas votre véhicule. Après 3-4 tirs évités, vous serez assez près pour lui tirer dessus pour stopper les tirs : ils vous faut tout en arrêtant ces derniers, et en neutralisant les servbots qui sortent, tirer sur le milieu du wagon. Ne verrouillez pas car cela ciblera le canon ou les servbots. Lui restant plus que le quart, la coque du train partira et vous dévoilera Bon pédalant pour faire avancer le train : tirez lui dessus en faisant encore attention aux servbots pour en finir avec ce boss.

Vous revoilà en ville, retournez vous et dirigez vous vers la droite pour prendre la sortie Nord de la ville. Avancez tout droit afin d entrer dans l église et prendre l ascenseur derrière le prêtre.
Avancez tout droit jusqu au coffre pour détruire la glace se trouvant à vos pieds : passez à travers avant que la glace ne se reforme et prenez la porte sur la gauche. Vous verrez un petit reaverbot qui, si vous le détruisez avant qu il disparaisse, vous donnera des cristaux. Suivez le couloir, détruisez des morceaux de l hélice pour passer à travers et détruisez les 2 reaverbots à boucliers tirant des flammes bleues pour passer la porte. Vous arriverez dans une grande salle avec des plates formes sur les murs ainsi qu au sol 2 reaverbots éléphants et 2 reaverbots à robe rouge, ces derniers étant normalement tranquille deviennent excité lorsqu il y a des cristaux : ils vous les volent au point de vous foncer dessus pour êtres les plus rapides, évidemment ils sont invincibles. Descendez et prenez la porte en face pour arrivez dans un couloir où il vous faut d abord tourner à gauche. Vous rencontrerez des reaverbots de bases et au fond 2 à boucliers : détruisez les pour briser la glace qui est au plafond au fond du couloir et passez à travers. A ce niveau se trouve des hélices ainsi qu un sol rouge très fragile, c est-à-dire que si vous rester trop longtemps dessus, la plaque se brise, vous faisant tomber de quelques étages et vous obligeant à faire tout le chemin inverse : avancez d une traite en détruisant des morceaux d hélices pour passer et atteindre la porte du fond. Vous verrez une barrière d énergie bleue avec à sa droite un coffre contenant la clé de la barrière bleue. Faites demi-tour jusqu à la grande salle avec les plates formes, vous remarquerez que les hélices ne sont plus là et que les ennemis dans le couloir ont laissé place à un reaverbot éléphant : longez les murs. Dans la grande salle, avancez tout droit pour prendre les plates formes et montez tout en haut afin de passer la dernière porte menant à une salle avec une barrière d énergie rouge et 2 interrupteurs. Activez celui de gauche pour abaisser la barrière de tout à l heure, il ne vous reste plus qu à y retourner. Sautez dans le trou laissé par la barrière bleue pour passer la porte gardée par deux ennemis à bouclier, prenez l ascenseur pour descendre au 2nd étage.

Passez la porte pour rencontrer un autre petit reaverbot et un reaverbot générateur d électricité avec au fond une porte. Derrière se trouve un couloir fragile et des hélices, que vous le traversiez ou tombez, vous arriverez au niveau d en dessous mais je conseille de traverser car en tombant se trouve des reaverbots alors qu en face se trouve que de la glace à briser. Au nord se trouve une porte avec un reaverbot mauve et rond qui produit infiniment des petits reaverbots mauves explosifs. Passez par la glace au plafond pour remonter, passer la porte et arriver dans une autre grande salle avec des plates formes, qui a à son sol une barrière d énergie rouge et des reaverbots chargeurs qui vous foncent dessus. Dirigez vous en face vers la droite pour atteindre une autre plate forme avec une porte, derrière se trouve une salle avec des murs de glace à passer et des reaverbots parsemés. Après la porte du fond, brisez la glace pour monter, ce qui fera tomber un ennemi à robe, et prenez la porte pour tomber nez à nez avec des ennemis générateur de champ électrique. Le couloir sera bloqué par un reaverbot mauve rond, puis par un mur de glace qui vous mènera à une salle à 2 portes, l une en face et l autre à droite bloquée encore par un reaverbot mauve et rond. Passez la première porte qui vous fera arriver dans la seconde grande salle mais en hauteur. Certains chemins sont fragiles donc ne tombez pas ou vous devrez tout remonter, au bout se trouve un ascenseur pour le 4ème étage (oui, on en saute un).

Dans la salle suivante se trouve 3 reaverbots éléphants, mais manque de pot ils sont invincibles. Ils se trouvent qu il y a aussi 3 trous, chacun contrôlant une des portes fermées de cette salle. Il vous faut faire tomber un ennemi éléphant dans un trou pour ouvrir une porte, pour cela attirez l attention de l un d eux et placez vous juste devant un trou pour l éviter au dernier moment quand il vous fonce dessus (sautez par-dessus l ennemi ou faites une roulade sur le côté), n ayant pas vu le trou, il tombera dedans pour fermé le trou et ouvrir la porte la reliant. Si vous vous placez derrière le trou, l ennemi verra le trou et s arrêtera avant, et si vous tombez dedans, vous brûlerez. Faites tomber un ennemi dans le trou se trouvant en face de vous à gauche (au Nord-Est de la salle) afin d ouvrir la porte verte qui est sur sa droite (porte Est), et prendre l ascenseur menant au 5ème étage.

Vous arriverez dans une grande salle où se trouve 3 reaverbots en forme de clé qui sont à récupérer. Mais il y a des reaverbots qui sortent du sol à l infini et un gros reaverbot qui tire des missiles à détruire : occupez vous de ce dernier d abord. Ensuite il vous faudra courir après les 3 clés et leur tirer dessus pour les faire trébucher, vous pourrez alors les ramasser. Bien que la salle soit dans le noir, il est facile de voir où sont les clés grâce à leur Sil rouge visible de loin. Les 3 clés en votre possession, prenez la porte au Sud pour passer dans une salle avec un reaverbot entouré de gelée qui ne vous fera rien : dans la salle d après se trouve la 4ème et dernière clé de la Mother Lode. Faites demi-tour pour que le reaverbot vous attaque.


Boss 18 : Reaverbot Blob


Il avance lentement dans la salle. Le sol devient enflammé durant sa troisième attaque.
Attaques :
- Si vous vous placez dans une des petites creux près des portes, là où il ne peux aller, il se retournera et vous tirera dessus à coup de mini gelée en balayant la zone, donc évitez de vous mettre là dedans.
- Lorsqu il devient invincible et que la tête s élève en étirant la gelée, il va retomber pour étendre la gelée sur le terrain et vous toucher ainsi, il vous faut donc vous éloigner de lui.
- Des plates formes apparaissent en l air, le boss tremble : il vous faut monter en hauteur pour ne pas brûler à cause du sol. Il va se surélever pour être à votre hauteur et vous lancer des morceaux de gelée qu il faudra éviter en courant mais pas toujours dans le même sens car il arrivera à ajuster sa vitesse de lancer à la votre donc changer de sens de rotation. Si vous n avez pas réussi à monter à cause des plates formes du bas qui sont glissantes et insaisissables, il ne fera rien. (Pour les plates formes du bas, sautez en direction du mur pour limiter les dérapages).
- Quand il ne lui restera plus beaucoup d énergie, la tête deviendra rouge et invincible. Il vous faudra courir car il vous poursuivra et essayera de vous heurter. Après une petite course poursuite, il se fatiguera et redeviendra vulnérable.
Tactique : tirez lui dessus en lui tournant autour et en s éloignant quand il est trop près de vous. Essayez de monter sur les plates formes quand elles seront là : même si vous ne mourrez pas des flammes, vous n aurez plus beaucoup d énergie après et il vous faudra donc ne pas se faire toucher par le boss après. A la fin, tirez-lui dessus quand il se fatigue de vous courir après.

Maintenant sortez de l église, traversez la ville et montez à bord du Flutter pour retourner sur le Sulphur-Bottom, afin de donner la dernière clé.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 13:57

Chapitre 10 : Le vrai visage de Sera

Les 4 clés de la Mother Lode commenceront à résonner entre elles. Sera et son servant Geetz attaqueront alors le vaisseau pour récupérer les clés afin de lancer le programme de réinitialisation des Carbons (comme dans Megaman Legends 1) mais à échelle planétaire cette fois. Mais Yuna et son servant Gatts viendront vous aider pour essayer de les en empêcher. En sortant du vaisseau, vous verrez Geetz et Gatts se battre mais ce dernier perdra, c'est donc à vous de le combattre sur le pont.

Boss 19 : Geetz


Il vole autour du pont et vous fait face en se rapprochant que pour attaquer. Après avoir été bien endommagé, il se pose sur le pont.
Attaques :
- Il peut passer en ligne droite sans rien faire : ne sautez pas car il passera au dessus de vous.
- Il lui arrive de passer en tirant à coups de mitraillette donc déplacez vous sur le côté pour éviter tout ça.
- Pendant son approche, s'il s'élève en disant "Prepare yourself", c'est qu'il va foncer sur vous au raz du sol donc sautez lui par-dessus.
- En disant "Take This" et en devenant rouge, il va passer en vous tirant dessus, créant une traînée de flamme en ligne droite qu'il vous faudra éviter en vous déplaçant sur le côté.
- Après s'être posé, il ne fera rien à part cracher du feu en face de lui pour balayer une petite zone donc placez vous sur le côté ou assez éloigné.
Tactique : tirez lui dessus quand il se rapproche en se déplaçant perpendiculairement à sa trajectoire pour éviter ses attaques (sautez aussi pour plus de sûreté). Évitez ses attaques et tout se passera bien.

Trop endommagé pour continuer le combat, il vous foncera dessus comme attaque finale pour vous détruire. Vous aurez alors des flashbacks et des révélations. Vous apprendrez que Sera et Yuna sont les unités mères de respectivement Elysium et Terra. Terra est la planète où nous vivons tous alors qu'Elysium est une planète orbitale où vivait depuis 3000 ans le 'Master', le dernier véritable humain. Vous étiez vous-même une unité de purification (comme Megaman Juno) et l'ami du Master. Ce dernier, fatigué de vivre dans un monde aussi froid qu'Elysium, vous à demandé de l'amené sur Terra où il mourut ne pouvant vivre longtemps hors d'Elysium. Il vous demandera une dernière chose : détruire le système d'Elysium car les anciens étaient dans l'erreur d'après lui. Ce système permet d'éradiquer les personnes vivantes sur Terra et de créer de nouveaux clones. Tous ces souvenirs étaient enfouis en Data que vous aviez créé pour justement garder la mémoire de votre ancienne vie et ne pas être repérer par les unités mères. Vous vous réveillerez alors avec tout le monde, Yuna vous dira de la rejoindre quand vous serez près à aller sur Elysium. A ce moment là, allez sur l'île Calbania pour retrouver Yuna et Gatts près d'un vaisseau spatial : parlez à Yuna pour vous rendre au dernier niveau du jeu.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6481
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   Jeu 25 Déc 2008 - 14:00

Chapitre 11 : Elysium

Vous êtes dans le hangar qui est le 3ème sous sol d'Elysium. Tournez à gauche pour prendre l'ascenseur menant aux zones de défense (vous pouvez parler à Data et Yuna pour avoir diverses informations côté l'histoire).

Ceci est le second sous sol d'Elysium. Avancez dans le couloir pour rencontrer un nouvel ennemi : il vous faut vous rapprocher de lui pour qu'il lance ses 4 membres, c'est à ce moment là que vous devrez tirer sur ces derniers pour détruire l'ennemi et ainsi déverrouiller la porte. Vous arriverez dans une salle dont le sol est assez faible, et il y a la même chose dans d'autres salles : pour passer à travers, il faut augmenter la gravité pour sauter dessus et les faire tomber. Continuez le couloir pour trouver des reaverbots en flamme ainsi qu'un ennemi volants les larguant, et les lasers sont des capteurs qui, en les traversant, augmentent la gravité des zones. Vous devez prendre la porte qui est sur la droite mais elle est verrouillée : pour l'ouvrir, détruisez les ennemis qui sont dans cette salles (les dalles dans les coins du centre vous électrifient et il y a des pièges sur la plate forme centrale). La salle suivante est identique sauf que la porte à prendre est sur la gauche et que les dalles centrales vous diminuent la porté de votre Megabuster. Traversez le couloir et battez le reaverbot qui se désassemble au bout pour prendre la porte, ensuite tournez à gauche pour prendre la prochaine porte à gauche menant à un ascenseur gardé par 2 reaverbot (un désassembleur et un créeur de champ de force).



Le 1er sous sol d'Elysium commence par un couloir menant à une salle carrée (comme celle de l'étage d'avant) sauf que les dalles vous brûlent cette fois et que les ennemis sont 2 papillons reaverbots. Tournez à droite pour prendre la porte sur le mur de droite, puis dans la petite salle, prenez la porte à droite encore. Vous aurez la seconde porte automatique qui ne s'ouvrent pas, donc prenez la porte entre ces deux là se trouvant sur la gauche pour vaincre les 2 reaverbots : ils crachent des bulles de feu donc tirez leur dessus en leur tournant autour (les bulles peuvent être détruite). Faites demi-tour pour prendre la porte qui s'ouvre maintenant, continuez le couloir pour arriver dans une salle avec 2 ennemis volants larguant des reaverbots en feu (si vous les attaquez d'assez loin, ils ne largueront rien). Prenez la porte du fond pour ensuite prendre celle d'en face : suivez le couloir avec les portes automatiques et les ennemis se désassemblant pour trouver l'ascenseur.


Vous arriverez dans la zone résidentielle (le rez-de-chaussée d'Elysium en quelque sorte) avec des téléporteurs allant d'île en île : prenez celui d'en face, puis encore celui d'en face, celui de droite, face, droite et enfin à droite pour arriver à l'île centrale qui était la demeure du Master. Au nord se trouve un ascenseur menant à la bais d'embarcation, où se trouve Yuna, si vous voulez retournez sur terre (mais il faut le Giant Refractor de l'étage d'en dessous pour l'activer). Prenez la porte du bâtiment pour prendre l'ascenseur menant au 4ème sous sol (1ère zone des zones mères).


Avancez dans le couloir pour arriver dans une salle dans lequel se trouve un ennemi que vous connaissez : le Boss numéro 7, le Reaverbot Grenouille. Après l'avoir battu, prenez la porte suivante pour trouver au fond l'ascenseur menant à l'étage suivant.



Au 5ème sous sol, vous avancerez jusqu'à tomber dans une salle avec le Boss numéro 18, le Reaverbot Blob. Continuez pour prendre l'ascenseur.



Vous êtes au 6ème sous sol, et après la grande salle se trouve le boss numéro 9, les Reaverbots Aquatiques. Il n'y a pas d'eau mais la gravité est augmentée : vous sautez moins haut. La gravité redeviendra normale après avoir battu les boss. Prenez l'ascenseur suivant.


Le 7ème sous sol est l'avant dernier, passez 2 salles pour combattre le boss numéro13, le Reaverbot Dinosaure. L'ascenseur se trouve au fond.


Après les 2 longs couloirs, vous arriverez dans une salle avec les 4 clés ainsi que Data. Derrière cette porte se trouve le dernier boss : je vous préviens, il est extrêmement dur et je ne conseille pas moins que le meilleur équipement et armement.
- Items : les 5 Bionic Parts pour augmenter votre barre d'énergie (96 000 zennys), l'Energy Canteen pour remonter votre énergie en cours de bataille (600 zennys) et des Extra Pack pour augmenter la contenance de cette dernière (achetez pour qu'elle en contienne 50 minimum donc environ 800 000 zennys). Prenez un Hyper Cartridge si vous consommez beaucoup de munitions (2000 zennys). Tout se trouve dans les magasins.
- Special Weapon : celle qui vous convient le mieux et qui fait de grands dégâts (améliorez là au mieux).
- Body parts : Padded Helmet pour 15 000 zennys dans un magasin et Kevlar Armor &! pour 100 000 zennys dans un magasin.
- Buster Parts : Ayez l'Adapter Plug pour pouvoir équiper 3 parts (pour cela, achetez le Joint Plug dans un magasin pour 100 000 zennys et demandez à Roll de vous en faire quelque chose).
Oui, tout ceci coûte cher mais au moins, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour finir le jeu. Si vous êtes radin, j'espère au moins que vous êtes bon pour pouvoir compenser.


Boss 20 : Sena


Elle se téléporte entre chacune de ses attaques et réapparaît aléatoirement dans la pièce.
Attaques :
- En disant "Ready ?", elle va créer un champ de force rouge et foncer tout droit sur vous donc déplacez vous sur le côté.
- Quand elle dit "Well Trigger", c'est qu'elle va lancer 5 boules d'énergie explosives sur vous, et ce 4 fois de suite, qu'il vous faudra éviter en faisant une roulade sur le côté ou en sautant.
- Lorsqu'une lueur bleue l'entoure, elle va créer 5 pics explosifs qu'elle vous lancera rapidement sur vous : évitez les en vous déplaçant sur le côté et sautez lorsqu'elle dit "Haaa!".
- La pièce devient rouge, la gravité augmente, elle vous dit "How's This" : elle va créer 8 cubes explosifs, les lancer dans tous les sens et finira par provoquer en plus une onde de choc au sol donc sautez pour l'éviter. Pour les cubes, soit vous les détruisez, soit vous les esquivez par des roulades. Elle fait l'attaque 3 fois de suite.
Tactique : évitez le maximum d'attaque car vous avez besoin de garder votre énergie pour la forme suivante. Tournez lui autour et restez sur les bords sans vous en approcher trop car vous pouvez rester coincer par une poutre alors qu'elle vous lance une attaque. Quand elle disparaît, mettez vous à une place pour voir toute la salle et la verrouiller rapidement. Tirez-lui dessus à la moindre occasion.



Boss 21 : Sena
(Seconde Forme)




Elle vole dans les airs et se déplace où bon lui semble, elle sort même du terrain. Il lui arrive de vous foncer dessus (à esquiver en faisant une roulade) et même de tourner très vite autour du terrain ce qui vous fait perdre le verrouillage.
Attaques :
- Elle tire des rayons lasers par les extrémités de sous son abdomen après avoir dit "Gotcha", il vous faudra donc zigzaguer entre pour ne pas vous faire toucher. Essayez de rester sur son côté et non en face d'elle, car sinon elle va foncer sur vous et même en vous déplaçant, le laser de devant vous touchera.
- En écartant les bras, elle va accumuler de l'énergie pour créer un puissant rayon laser qui va balayer la zone. L'attaque monte progressivement donc le mieux est de sauter par-dessus durant un de ces passages en vous rapprochant d'elle ce qui fera que l'attaque passera au-dessus de vous au balayage suivant.
- "Feel my power" veux dire qu'elle va écraser ses bras au sol pour projeter des ondes d'énergie : soit vous passer entre 2 ondes ce qui est assez difficile, soit vous faite une roulade au moment où l'onde est censé vous toucher.
- En faisant des grands mouvements de bras et s'exclamant "Let's find out!", elle va faire tomber des météores sur le terrain à l'endroit où vous êtes donc pour éviter cela, il vous faut marcher autour du terrain sans vous arrêter.
- Après avoir perdu plus de la moitié de son énergie, elle créera un trou noir sur le terrain qui tentera de vous aspirez. Cela ne vous fait pas de dégâts : le vrai danger est que vos déplacements sont diminués et que vous avez plus de chance de vous faire toucher. Il vous faut donc vous éloignez de ça le plus possible.
Tactique : la difficulté du boss réside dans la puissance de ces attaques et son énorme barre de vie (trois fois plus grande que le boss de fin de Legends 1). Restez à la verrouiller et à lui tirer dessus autant que possible. Evitez ses attaques du mieux que vous pouvez et n'hésitez par à vous remonter votre énergie car il n'y a plus rien après : utilisez tout ce que vous avez sous la main.



Vous avez fini le jeu, il ne vous reste plus qu'à regarder les cinématiques avant et après les crédits de fin.

Cette Solution a été entièrement rédigé par :
Zero Maverick

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man Legend 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runaway DS
» astuce soluce pour dynasty warrior 8 xtreme legend
» [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds
» [soluce] The legend of Zelda parallel worlds
» Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Dash / Legend-
Sauter vers: