The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Jeu 25 Déc 2008 - 14:10

MEGA MAN X
COMMAND MISSION



Ceci est une traduction effectuer par Clem et Sephiroth16 du guide du site mmhp.net



-Histoire-

En 22x, on commença à extraire sur la petite planète 220XA8 une substance minérale jusque là inconnue: le métal de force. Presque aussitôt, le métal de force provoqua une révolution dans le domaine de la technologie des réploïdes, sur l’île artificielle de la Méga Cité, une immense infrastructure fut bâtie afin de permettre l’exploitation minière du metal de force. Tout semblait se dérouler à merveille…

Jusqu’au jour où un groupe de réploïdes rebelles prirent les armes et se révoltèrent dans l’un des secteurs de l’ïle. Le gouvernement qualifia Epsilon, l’investiguateur de la révolte, de combattant non aligné et envoya une équipe de chasseurs non alignés vers la Méga cité. X et son équipe repartent en chasse…



-Chapitre 1: Infiltration de la Méga Cité-

X, Zero et Shadow sont envoyés dans des ruines pour trouver un Maverick nommé Epsilon. A l’intérieur, ils sont séparés par une colonne qui s’effondre. X se retrouve seul, et bien sûr, c’est à vous de jouer.

Profil du personnage: X
“ Here we go! Final strike!”
Bien entendu, vous le rencontrez dès le début du Jeu. X est un perso assez équilibré, il peut avoir sur Lui jusqu’à 4 métaux de force, et il a une assez bonne attaque principale. Aussi, il peut avoir beaucoup d’armes qui sont avantageuses face à divers éléments (buster foudre, glace, etc…), mais c’est aussi bien un avantage qu’un inconvénient, étant donné qu’on ne peut pas changer les armes en plein milieu d’un combat. Mais, si ses armes sont bien gérées, X peut faire de gros dégâts dans une bataille.
Mode hyper: Feu X
C’est l’armure ultime de Megaman X4 avec encore plus de défense. Par contre, son attaque normale est de type feu (d’où le nom), indépendamment de l’arme que vous lui avez équipé. Ses attaques sont cependant très puissantes dans ce mode.
Charge: Tir de charge
La charge de X est probablement la meilleure du groupe. Sa charge frappe tous les ennemis, bien que souvent ça fait si peu de dégâts qu’une simple attaque concentrée fait plus de dégâts sur un ennemi.


Il n’y a qu’un seul vrai chemin ici, il est donc assez difficile de perdre. Vérifiez les portes tout le long. Cependant, vous trouverez une salle remplie de capsules de productions de reploides. Vous allez trouver une capsule avec le nom d’Epsilon de marqué dessus, mais il indique qu’il y a une erreur de production. Intéressant. Dans une autre pièce, X et Zero doivent simultanément activer des interrupteurs de porte. C’est une sorte de mini-jeu. Il est intéressant de les voir coopérer. Quand X sort de la salle, il est attaqué par un garde. Vous gagnez le metal de force de ce combat, et le jeu ouvre automatiquement l’écran d’aide pour lui. Zero joint X sur le 4e «plancher», et vous livrez immédiatement la bataille contre le boss du niveau. Comme prévu, ce boss n’est pas du tout difficile, étant le premier du jeu. Note vous pouvez viser le missile sur son dos séparément du reste.

Profil du personnage: Zero
« hardly a fight…»
Zero est un personnage de combat. Il fait d’assez grands dommage, mais, comme dans la serie X classique, il n’a pas de très bonne défense. Vous devez donc compenser ça.
Mode hyper: Zero noir
C’est l’armure noire de Zero de X4. Elle semble augmenter son attaque et sa défense, mais je ne pense pas qu’elle ait d’autres effets.
Charge: Arts de commandes
Vous utilisez des boutons pour ajouter des mouvements à un combo. Plus vous entrez de mouvements dans la combo, plus la charge aura d’effet sur l’ennemi


Dehors, l’équipe rencontre epsilon, et se rend compte que Shadow n’est qu’un traître. Mais X et zero font une double attaque sur Epsilon. Cependant, un groupe de larbins d’Epsilon s’y mêlent, frappant Zero, qui tombe du bâtiment. X vise Shadow, en lui disant qu’il ne pourra jamais lui pardonner sa trahison. Puis il saute au loin, tombant vers le bas, dans les brumes. Au revoir Zero

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"


Dernière édition par UMX le Lun 5 Jan 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Jeu 25 Déc 2008 - 14:11

-Chapitre 2: Libérez la tour centrale!-


X se réveille dans “le nouvel espoir” où un certain reploid appartenant à une “resistance” (résistance contre la rebellion) le rétablit. C’est une ville ou vous pouvez parler aux gens, acheter des articles, et se reposer, comme dans une auberge d’un RPG “classique”.

Explorez alentour jusqu’à ce que vous puissiez découvrir la scène où le colonel Redips essaye d’entrer en contact avec X. En même temps, les réploids résidents reçoivent une alerte au sujet d’un intrus présent sur les lieux. Ils pensent que c’est vous.
Continuez à errer jusqu’à ce que vous arriviez en haut, dehors, où X est attaqué. Un chasseur de primes arrive, Spider. Il engage le combat, car il est payé pour éliminer X. Je vous conseille d’employer le mode hyper pour le faire facilement tomber, car dans ce combat, Spider est assez faible contre les attaques de combat dans cette bataille.
Plus tard, vous rencontrez Aile, un membre de la résistance. Il parle sans bouger les lèvres. Puisque X a décidé de sauver le chef R, Aile retire une gemme de son coffre, et la donne à X, car c’est une identification qui lui permettra d’entrer dans les secteurs du gouverneur. Ensuite, il y a une attaque massive d’ennemis. Aile pousse X par la porte et la ferme à clé, pour retenir les ennemis. (pas très utile, X aurait pu s’en ossuper à lui seul.
Dans une nouvelle scène, un tigre (Jango) offre à Spider autant d’argent qu’il veut s’il le débarrasse de X. En attendant, X explore une prison dans laquelle il libère un reploid qui lui donne une clé qui mène à la salle où le chef R est retenu. (Au fait, pourquoi ce sont toujours les gentils qui ont la clé de la salle ans laquelle les méchants tiennent leur chef prisonnier?)
Quand vous atteignez la porte où vous avez besoin de l’identification, Spider attaque encore X. Mais quand Spider voit l’identification que X employait (la gemme), il change d’avis et rend la gemme à X et s’en va.



Par la porte, vous arrivez plus haut dans un combat de demi-boss. Il emploie des attaques électriques.
Quand vous sauvez le chef R, Jango entre en contact avec vous par l’intermédiaire d’un écran at a capturé Spider et indique aussi qu’il a placé une bombe dans le bâtiment. X va aller le chercher, et le chef R lui précise qu’il le guidera. Vous avez un certain temps pour y arriver avant que la bombe n’explose. Cependant, le temps passé dans les combats ne semble pas compter.
Après que X ait éteint le mode d’auto destruction de la bombe, il doit chasser Jango du toit.
Dehors, Jango et X ont un petit différent à régler. Spider arrive, se joint à l’équipe juste avant le combat contre le boss.


Profil du personnage: Spider
«Good card, eh?»
L’équipement initial de Spider le met en avant comme
«voleur du jeu», quoique Marino est mieux placée pour
l’être. Il est assez fort, et la plupart de ses armes
principales ont des effets secondaires intéressants et
utiles quand il est à 75%.. Les métaux de force sont tout
à fait utiles pour lui. En outre, c’est un des meilleurs
personnages pour le Final Strike.
Mode hyper: Trickstar
Le meilleur mode hyper du jeu (peut-être après X).
Spider devient gris translucide (comme une ombre) et
ne peut être touché par aucune attaque. On ne peut pas
non plus le régénérer au tank 2, ni avec Cinnamon. Même
les objets sont inefficaces lorsqu’il est dans ce mode. Les
dommages qu’il cause semblent être un peu plus élevés, mais la véritable utilité de ce mode hyper est sans doute
l’invulnérabilité.
Charge: Carte de fortune
C’est la plus mauvaise charge du jeu. Quelque soit la combinaison que l’on réalise, les dégâts semblent être minimaux.

BOSS : Wild Jango


Jango absorbe le tonnerre et est faible contre le feu. Si vous utilisez correctement le mode hyper (surtout celui de X: feu X, la faiblesse de jango étant le feu), vous devriez arriver facilement à bout de ce boss.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Jeu 25 Déc 2008 - 14:12

-Chapitre 3: The Paper Hero-

Ainsi X décide de rejoindre la résistance pour retrouver Zero et contrer Epsilon. Dans cette mission vous allez devoir secourir des prisonniers et surtout ramener l'analyste Nana (équivalente de Alia). Votre équipe est composée de X et Spider. Une fois arrivé dans la prison vous ferez la connaissance d'un étrange personnage se décrivant comme étant le grand Steel Massimo, pourtant il ressemble à tout sauf à un héros.

Profil du membre de l'équipe: Steel Massimo
“Kaboom!”

Massimo débute dans ‘équipe avec des stats relativement faibles mais comme vous vous en doutez il deviendra le gros bourrin de service (bien que Zero soit mieux). Pourtant il faut bien remarquer que ses PV sont relativement élevés pour un personnage de niveau 1 vus verrez qu'il en a presque autant que X au niveau 10. Donc ne le jugez pas mal tout de suite car il pourra se révéler bien plus puissant lorsqu'il aura atteint le niveau des autres personnages de votre équipe. De plus sa puissance d'attaque devient vite relativement élevée, elle peut être encore augmentée grâce à une power charge. Malheureusement sa plus grande faiblesse est qu'il est très faible face aux trois éléments donc pensez à utiliser des métaux de force pour rééquilibrer cela. Pour finir n'oubliez pas que Massimo peut être utilisé comme un personnage bouclier ne l'oubliez pas.
Mode hyper: Glint Armor
Massimo devient couleur or et obtient ainsi les avantages de l'hyper mode de plus sa power charge devient réellement plus puissante.
Charge: Berserk Charge
Chargez cette attaque en utilisant les boutons A (dommages) et B (statuts) et plus tard vous aurez une nouvelle attaque en plus le coup critique . Bon cette action n'est pas tout à fait puissante au début du jeu mais lorsqu'il sera aux levels supérieurs il deviendra très puissant (à utiliser de préférence quand vous êtes proche des 100 %).

Pour commencer dans ce nouveau donjon, vous allez devoir vous prêter à une séance d'infiltration en passant outre les senseurs de détection. Ce passage est très loin d'être difficile alors pas d'inquiétude. Vous allez trouver une porte gardée par deux robots, à l'intérieur se trouve seulement quelques objets, vous pouvez aussi laisser cette porte telle quelle et revenir plus tard quand les gardes ne seront pas là. Aussi dans ce donjon vous trouverez ou achèterez un thunder buster très pratique car étant donné que vous êtes sous l'eau les ennemis déteste les attaques de type foudre. Il existe un moyen de gagner facilement Zenny et Xp : les Dober Men. Effectivement ils ont tendance à appeler des renfort, donc laissez les faire et tuez les renfort jusqu'à ce qu'ils arrête ou que vous en ayez assez.

Enfin, pour atteindre les prisonniers vous allez devoir affronter des robots gardes. Enfin, toute les cellules seront vide, a part deux mais l'un des deux prisonniers vous attaques. Parlez à l'autre pour qu'il vous donne la prison ID et vous donnera la un avertissement au sujet du chef de la prison : Silver Horn. Maintenant retournez là ou vous avez du voir une porte verrouillée, vous pouvez maintenant passez pour continuer le donjon. Vous passerez devant une salle appelé dark room ou vous serez attaqué par des robots garde, une fois battu vous pourrez alors sauvez Nana. Elle vous dira alors qu'elle va rester ici pour vous donner du soutient par radio. Massimo demande alors à Nana si elle avait des infos sur Steel Massimo et elle lui répond qu'il avait été exécuté.

Dans la sale suivante vous allez devoir jouer avec des boutons de couleurs mais le créateurs de la soluce à été sympa et nous a donné les codes. Pour la seconde salle : Jaune, Rouge et Bleu. Pour la troisième salle la combinaison est: Bleu, Jaune et Rouge pour les objets et : Rouge, Jaune et Bleu pour la porte. Salle quatre: Bleu, Rouge et Jaune.

A la fin de la salle vous aurez une cut scene. Pendant que Nana tente d'ouvrir le verroux Massimo part à la recherche du vrai Steel Massimo. On voit alors que le vrai Massimo à été complétement détruit et le faux Massimo (sa devient compliqué là) commence à pleurer sur son cadavre. Enfin, cadavre façon de parler. Le vrai Massimo dit au faux qu'il est heureux que ce dernier lui ai prit cette armure et qu'il peut être un guerrier très puissant si il tente.

Pour récupérer Massimo allez à la porte qui était bloqué auparavant par des gardes. Remontez à l'étage et allez à gauche pour atteindre une porte précédemment bloquée.

Vous allez rencontrer Silver Horn qui est en train d'écraser (au sens propre du terme) Nana. Après la cut scene le combat commence.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Jeu 25 Déc 2008 - 14:13

-Chapitre 4: Laboratoire de Gaudile-


A partir de maintenant vous allez avoir accès à la Sky Room (chambre du ciel) et le Deployment center (centre de déploiement). Grâce au centre de déploiement vous pourrez envoyer des mechanoloids que vous aurez trouvé lors de vos missions dans les donjons que vous avez déjà fait pour qu'ils puissent tenter de trouver des objets ou de l'argent pour vous. Petit conseil de ma part lancez toujours des mechanoloid en mission pendant que vous faite la votre pour gagner plein d'objets.

Petite explication tout de même : Pour chacune de vos unités vous avez une barre de force, une barre de recherche et une barre de vie. Tout cela caractérise votre unité et ses caractéristiques augmentent au fur et à mesure qu'elles montent de niveau. Le niveau maximum d'une unité est symbolisé par une petite couronne qui signifie qu'il est entré dans le hall of fames. A chaque sélection d'unité Nana vous donnera son avis sur votre choix et libre à vous de l'écouter ou non. Soyez conscient d'une chose, en mission vos unités peuvent périr mais elles seront réparées à leur retour à la base.

Pour ce qui est de la chambre du ciel, vous pouvez y aller pour visionner vos figurines, les posters ramenés par le centre de déploiement, écouter les musiques du jeu ou bien visionner les cinématiques. Vous pourrez aussi changer la couleur de l'écharpe de X ainsi que vérifier quels sont les défis du jeu.

Voilà pour les explications. Maintenant place à la mission.

Vous allez devoir aller au laboratoire de Gaudile pour demander de l'aide à ce dernier, allez donc voir R pour lancer la mission.

Une fois sur place vous allez devoir passer la première porte pour combattre un Preon d'élite. Ce dernier peut lancer la commande “Ordre”, une fois lancée vous verrez des bulles “Yes Sir!” Au-dessus de la tète de ses compagnons et ses derniers attaqueront obligatoirement le personnage ciblé. Les Rabbids ont la capacité d'appeler leurs semblables à la rescousse comme pour les Dober Men. Les paranoids peuvent utiliser la capacité parasite et ensuite se sacrifier pour booster les statistiques d'un autre adversaire. Les Mettaurs sont faibles face aux attaques de type mêlée (comme celle de Massimo) il peut aussi réussir à les retourner de temps en temps ils se remettent d'aplomb au tour suivant.

Le voleur dont on parle en vile se trouve derrière vous mais n'y faites pas attention, ce n'est même pas la peine de le suivre. Continuez sur l'autre chemin pour arriver à un élévateur. A cet étage vous trouverez un Preon pour votre centre de déploiement et passez la porte. Dans la salle suivante vous verrez des dalles spéciales qui appellent la sécurité et déclenche un combat mais après celui-ci les dalles restent inactives quelques secondes donc pour éviter cela vous devez dasher par-dessus.

La salle suivante possède un dispositif de sauvegarde profitez-en.

A partir de là évitez brièvement le hall avec des dalles de sécurité et allez directement à l'autre porte pour des items. Après cela continuez en allant au-dessus.

Arrivé en haut vous aurez droit à une scène ou Psyche essaie de convaincre Gaudile de rejoindre les rangs d'Epsilon, X débarque alors et pointe son Buster sur Psyche.

Ce dernier pas impressionné le moins du monde s'en va et lance ses gardes Preon sur vous.

Après le combat vous verrez que Psyche et Gaudile ont tous les deux disparu pendant que vous vous battiez.

Pendant ce temps Marno la voleuse rencontre Cinnamon la guérisseuse lui explique gentiment que son travail consiste à récupérer les biens d'autrui, un voleur honnête ma foi.

Elle lui dit alors qu'elle est ici pour le Générateur de métal de force. Cinnamon lui révèle alors que c'est elle le Générateur de métal de force.

Marino décide donc que sa seule option est de voler Cinnamon, (marrant ça, le vol d'une personne ce n'est pas plutôt un kidnapping ?). Malheureusement pour elles, Psyche les observent et commence à « péter un câble » en voyant que son précieux Générateur de métal de force est sur le point d'être volé. Retour à notre équipe maintenant, commencez par récupérer les items puis dirigez-vous en haut en évitant les dalles de sécurité et prenez l'élévateur. Dans cette nouvelle section vous allez voir un dispositif de sauvegarde ainsi que Gaudile dans un coin. Allez le voir pour une petite cutscene. Ce dernier vous annonce clairement qu'il n'aidera ni la rébellion ni la résistance.

Puis il vous explique que Cinnamon a été capturée par Psyche et que vous devez la sauver.

Après la scène, prenez la porte à coté de Gaudile. Dans cette nouvelle salle vous aurez ENCORE droit à une cutscene montrant la pauvre Marino avoir encaissé un bon K.O face à Psyche ; Cinnamon se précipite pour la soigner ce qui ne dérange pas Psyche puisqu'il voit en Cinnamon la possibilité de créer le guerrier parfait. Après cela Gaudile va enfin commencer à se rendre utile, il va vous communiquer un raccourci en précisant bien que la route de gauche soit la plus longue et celle de droite la plus courte. Je n'ai pas besoin de vous dire combien il est futile de penser pouvoir réussir à passer par le chemin de gauche puisque cette zone (droite comme gauche) est une sorte de labyrinthe où vous ferez une Survival Battle. Pour réussir le chemin de gauche il vaut mieux revenir vers la fin du jeu c'est un conseil. Prenez donc le chemin de droite deux fois et vous pourrez sortir d'ici. Maintenant que vous êtes sortie du labyrinthe vous devez passer par la porte pour retrouver Marino. Cette dernière sans honte va se présenter comme étant une voleuse (quand je disais qu'elle était honnête) elle annonce aussi qu'elle rejoint votre groupe que ça vous plaise ou non car la rébellion vole des objets qu'elle devrait voler.

Profil du membre d'équipe: Marino
“Now the real fun starts!”

Marino est un personnage de mêlée légère ou une lanceuse de dague. Comme Zero elle peut enchainer plusieurs coups à la suite. Elle démarre avec une arme qui lui permet de toucher sa cible avec une précision de 100 %. Marino est très rapide mais sa défense laisse à désirer.

Hyper Mode: Quicksilver

Elle devient noire de la tête au pied (à la catwoman lol). Sa vitesse devient incroyable ce qui lui permet généralement de pouvoir attaquer le nombre de fois que dure son hyper mode sans que personne ne l'interrompe. Elle peut servir à se sortir de situation délicate comme une équipe proche de la défaite.

Action Trigger: Emotional Reel

Son action est une machine à sous. Les attaques dépendent des icones que vous réussissez à aligner. Mais même si vous ne réussissez pas à avoir 3 icones identiques vous aurez tout de même droit à une attaque décente. Par contre si vous réussissez à aligner les trois coffres elle volera l'objet le plus rare de l'ennemi (pratique pour obtenir les Méga métaux de forces)



Maintenant que vous avez tout ce beau monde vous allez pouvoir commencer à faire des choix stratégiques dans vos combats puisque vous pourrez faire intervenir qui vous voulez dans la mêlée et intervertir les personnages combattants quand vous voulez. Autre bon point, les personnages qui restent en arrière obtiennent eux aussi de l'expérience.

Un peu après Marino il y'a un autre dispositif de sauvegarde, profitez en pour sauvegarder car le boss est proche. Dans la salle suivante vous tomberiez sur Psyche qui va vous lâcher le baratin habituel du boss de zone puis il vous attaquera.



Boss: Dr. Psyche

La première forme de ce boss n'est pas vraiment impressionnante, contentez-vous de frapper comme des brutes.

Boss: Mad Nautilus

Là les choses se corsent. Comme vous vous en apercevrez très vite les dommages que vous lui infligiez sont quelques peu ridicules ! Pour pouvoir venir à bout de ce boss vous devez rester en défense tout le temps jusqu'à ce qu'il annonce qu'il ouvre les portes du canon et là lâchez vos attaques les plus puissantes (commande réaction du mode hyper chargé à 100 EA est un bon choix). Bon courage tout de même.

Après avoir vaincu le boss vous aurez le droit à une nouvelle cutscene où vous verrez que Gaudile refuse toujours de coopérer, mais Cinnamon va lui demander de la laisser se battre au côté de ses nouveaux amis. Cinnamon va aussi demander à Marino de les rejoindre car elle sait que cette dernière a du cœur et que c'est pour cette raison qu'elle l'avait laissé la kidnapper. Après cela X accueille les nouveaux membres de son équipe.

Profil du membre d'équipe: Cinnamon
“Sorry! But I did warn you!”

Ce personnage est le soigneur de l'équipe et avec les bons métaux de force plus les bons équipements elle pourra vous être d'une très grande utilité. Par contre n'essayez même pas de la désigner comme personnage d'attaque car même avec son arme qui lui permet de frapper 5 fois, les dommages restent plutôt minimes. Par contre pour les Final Strike c'est le meilleur personnage qui soit avec Spider.

Hyper Mode: Iron Maiden

Les seules augmentations remarquées sont une hausse de ses stats, rien de plus. Du moins je n'ai rien remarqué de frappant.

Action Trigger: Angelic Aide

Sûrement la meilleure action trigger du jeu avec celle de X. Cette action lui permet de guérir l'équipe sans toucher aux sub tanks elle n'utilise que ses EA. Très utile en combat vous la faite entrer dans les combats elle guérit et elle retourne derrière. Vous verrez, l'essayer c'est l'adopter.



Vous pouvez maintenant avoir accès au Générateur de métal de force (FMG). Je ne vous expliquerai pas son fonctionnement car un très bon tutorial vous est proposé par le jeu. Je peux juste dire que grâce à cela vous allez pouvoir créer de puissants métaux de force grâce à vos armes et objets.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Jeu 25 Déc 2008 - 14:14

-Chapitre 5: Les Mavericks Hunter joignent leurs forces-


Vous allez commencer par avoir une scène où X va contacter le colonel Redips, ce dernier lui dira qu ils ont reçus un signal du point A6 (ça vous cause ça hein ?). Pour X cela signifie que Zero se trouve sur place et après un peu de blabla. Arrivé à l usine d Ulfat vous allez faire quelques pas et vous allez déclencher l alarme (sinon ce n est pas drôle), mais d après Marino ce n est pas vous qui avait été repéré et que quelqu un d autre s est infiltré ici. Dans la salle suivante vous allez être confronté au système de sécurité, pour passer c est très simple, lorsque la salle devient rouge vous ne devez pas bouger sinon vous serez attaquez. Généralement il y a 4 bip le mieux est de vous arrêter lorsque vous entendez le troisième. Après libre à vous de passer comme une brute en tapant sur tout ce qui se met sur votre chemin. Après quelques salles vous n aurez plus à vous soucier des robots de sécurité, continuez donc d avancer jusqu'à une salle de stockage où vous retrouverez un vieil ami.

Profil du membre d'équipe: Axl
 That wasn t too bad. L arme principale de base d Axl sont ses deux pistolets favoris ce qui vous garantis une double attaque par tour. Pas grand-chose d autre à dire de lui si ce n est qu il est plutôt équilibré et même si il est un peu plus faible que X vous pouvez l utiliser de la même manière que lui.

Hyper Mode: Stealth Mode

Axl possède le même hyper mode que Spider, tout comme lui il est invincible tant que son hyper mode dure et il ne peut être soigné, ses caractéristiques sont aussi un peu augmentées.

Action Trigger: DNA Change

Axl peut utiliser sa capacité à se transformer en un boss que vous avez vaincu, pour se faire vous devez entrer les commandes afficher menant à un boss, si vous n êtes pas assez rapide Axl lancera une faible attaque sinon il deviendra le boss et utilisera la plus puissante attaque de ce dernier. Attention aux attaques élémentaires, n allez pas soigner votre ennemi.




Dans les zones suivantes vous rencontrerez des monstres qui vous rappellerons le yellow devil de la série classique (sauf que là ils sont rouge) pour vous simplifiez la vie pensez à vous équiper de vos armes de glaces et de vos défenses anti-feu, mais petite nuance, les Preon Tank sont faible face au feu (on ne peut pas tout avoir) mais bon pour la plupart il sont faible face à la glace.

Dans les prochaines salles vous allez devoir jouer avec les convoyeurs pour atteindre la sortie et, si le cSur vous en dit, les bonus cachés un peu partout. Attention aux ennemis qui sont quelques peu agressifs. Dans la section suivante vous allez voir une salle avec plusieurs reploïdes en piteux états et vous verrez alors une petite cut scene avec Zero se dirigeant vers le chef de la zone Mach Jentra. A la prochaine sauvegarde, pensez à sauvegarder votre partie puis avancez pour une autre cut scene. Pensez aussi à fouiller tout les cadavres pour trouver des anti-Fire et des plus-Ice. Une fois que vous êtes prêt passez la porte.

Après quelques halls vous aurez une cut scene où vous allez sauver Zero (X qui sauve Zero ? Ca change). Après cela équipez Zero et allez vous occupez de Jentra.


Boss: Mach Jentra

Après avoir battu Jentra il va vous dire que Duboar va devenir berserk et que vous allez tous crever (enfin truc habituel du boss pas content de perdre). Vous allez enchainer sur plusieurs combats contre des Preon particulièrement faible mais faites attention il y en a plusieurs vagues. Après quelques combats vous aurez une cut scene où Axl va se métamorphoser en Jentra et va ordonner à Duboar d arrêter l attaque et X et Zero abattrons Duboar. Voilà la mission est terminée et le groupe retourne à la base pour le débriefing.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:55

Chapitre 6: Le sens de l’amitié
Zero va commencer en agissant comme un paranoïaque car il n’a aucune confiance dans l’équipe de X, apparemment il n’a pas encore digéré la trahison de Shadow et décide de quitter votre équipe. Le colonel Redips va vous appeler pour dire à X de ne pas s’inquiéter à ce sujet. Bref quand vous allez vous diriger vers la salle de command vous aurez droit à une cut scene ou X verra une lumière bleu et Spider arrivera juste après et discute un peu avec X. Si vous voulez tripper un coup allez causer à Massimo deux ou trois fois et lisez bien ce qu’il va vous dire. Dans la salle de commandement discutez avec Nana pour débuter une nouvelle mission. Votre nouvelle destination est la mine de Gimialla, préparez vous bien avant car les ennemis dedans on tendance à être résistants au feu.
Une fois sur place promenez vous un peu pour trouver des objets et éventuellement rencontrer des gardes. Lorsque vous remporterez la victoire vous obtiendrez un “booster part” qui est obligatoire pour continuer car il vous permettra de briser les rochers devant vous. Maintenant que vous pouvez détruire les rochers récupérez tout les objets puis dirigez vous vers la porte à côté du point de sauvegarde qui est bloqué par deux rochers. Activez le bouton puis retournez à l’ascenseur.
Au sous-sol 3 vous rencontrerez Shadow qui va vous parler du « Supra Force Metal » puis va vous attaquer pour vous montrer sa puissance.
Boss: Shadow
Après un certain temps de combat vous aurez une cut scene ou Shadow va attaquer X et Zero apparaitra pour bloquer le coup. Vous pouvez maintenant utiliser Zero dans le combat mais prenez garde à Shadow car il possède maintenant des attaques qui vont vous faire souffrir donc gardez un œil vigilant à votre barre de vie. Après avoir vaincu Shadow vous aurez droit à une sympathique cut scene ou X dira à Zero qu’il est heureux qu’il soit revenu et c’est à ce moment qu’il lui dira que son problème est d’être trop gentil, que sa l’à toujours était et que sa le sera toujours. Pendant ce temps Shadow va tenter de tirer une dernière fois et c’est Spider qui va s’interposer en encaissant puis détruira Shadow avec une seule carte (balèze). Après cela Zero lui demandera pourquoi il à fait cela et lui dira qu’il à gagné son respect et lui serre la main (comme c’est émouvant). Bien retournons au jeu, un Reploid va vous dire qu’il a besoin de composants électrique pour réparer le panneau de control. Il va vous dire que le possesseur d’un pic d’excavation doit les avoirs pris par erreur, vous allez donc devoir discuter avec les travailleurs pour faire des échanges jusqu’à récupérer les composants électrique.
Ramenez les composants au gars qui vous les avait demandé et il vous aidera avec joie et bonne humeur (faudrait peut être lui dire que vous êtes des intrus). Bref, vous avez maintenant la possibilité d’accéder au sous-sol 4. La porte du fond est protégé par trois élémentaire (feu, eau, foudre) dans les salles à côté vus trouverez des protections élémentales de chaque types et dans l’autre porte vous trouverez d’autres protections. Pour passez vous devez vaincre les 3 gardiens. Prenez gardes à votre équipement, il sera bête de rendre des vies à votre ennemi. Petit rappel pour les ignares : la foudre est faible face au feu, le feu est faible face à l’eau/glace et l’eau est faible face à la foudre, aussi si vous attaquez un globe de type eau avec une arme de type glace vous pourrez le congelez l’empêchant d’attaquer. Après les avoir vaincu vous pourrez accéder au boss de ce chapitre : Incentas. Prenez garde à lui car il est capable de changer son attribut élémentaire, donc prenez garde à ne pas lui rendre de vie.
Boss: Incentas
Après le combat, Incentas va enfermer tout le monde dans la salle pour ensuite exploser et ainsi tuer tout le monde (c’est vrai que quitte à mourir autant en emporter le plus possible avec soi). Mais Spider va prendre Incentas avec lui vers la porte pour exploser avec lui sauvant ainsi l’équipe et ouvrant la porte. Dommage Spider était tout de même un bon perso, après cela Zero admettra son erreur de jugement sur Spider et les autres (un peu tard tout de même).

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:56

Chapitre 7: Transmissions bloquées !
X essais de contacter le colonel à nouveau mais il y’a toujours trop d’interférences. C’est pour cela que l’équipe décide de partir dans le désert pour se débarrasser des interférences. Le but est de trouver la base central du désert vous pouvez vous repérer en allant d’antenne en antenne pour trouver le bâtiment. Si vous voulez des objets sentez vous libre de vous promenez un peu pour trouver deux ou trois objets plus ou moins utiles. Si vous ne voulez pas les chercher vous pourrez toujours utiliser vos mechanoloids.
Prenez garde aux Mega Tortoise car elle vous empoisonne et aveugle au début de chaque bataille. Aussi n’essayez pas de combattre les Meltdown car ils ont trop de PV et finissent par exploser au bout de 3 tour causant 9999 de dégâts donc n’hésitez pas, FUYEZ !!! Une fois que vous avez trouvé la base vous allez avoir Zero qui va vous dire de trouver un interrupteur pour ouvrir la porte. Promenez vous pour avoir une cutscene avec Ferham. Après cela vous vous trouvez dans les sous sol de la base. Dans la zone suivante appuyez sur les boutons pour déverrouiller les portes, il en faut 3 pour la rouge, un pour la porte bleu et 2 pour la porte jaune. Ouvrez les portes pour obtenir des objets. Derrière une autre porte qui vous permettra de d’accéder à un ascenseur.

Dans ces zones vous pourrez trouvez des preon nurse qui sont accompagné de deux autres preon, si vous les tuez et laissé le preon nurse seul ce dernier vous soignera gratuitement. Maintenant montez au premier étage et passez la seul porte non fermé et vous allez devoir utiliser les reflecteurs pour ajuster les rayons. Si vous les mettez sur le vert sa débloquera des objets plus haut, le orange déclenche des combats et le jaune ouvre la porte.
Allez maintenant au second étage et ouvrez la porte débloquée précédemment pour activer le panneau de control. Maintenant retournez au premier étage pour entrez dans la nouvelle salle pour activer le panneau de control et ainsi accéder à une nouvelle salle. Vous risquez de devoir faire plein d’allez et retour pour débloquer toute les porte et récupérer tout les objets.
Une fois que tout les intercepteurs sont désactivé vous recevrez une transmission de Botos vous invitant à le rejoindre au plus haut de la base, mais avant cela pensez à allez sauvegarder et trouver un preon nurse pour vous soignez.
Boss: Botos
Une fois Botos vaincu vous aurez une cutscene où Botos perdra son supra force metal et s’enfuira. Ensuite X ramasse le supra force metal et le ramène à la base pour que le professeur Gaudile puisse l’examiner. Mais ce que le groupe ignore c’est qu’ils vont le regretter.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:56

Chapitre 8: L’arme ultime
Gaudile va vous expliquer que le Supra Force Metal est 10 000 fois plus puissant qu’un Force Metal normal (rien que ça) mais qu’il est nécessaire de réunir un grand nombre d’entre eux afin d’en créer un. Aussi, il va aussi vous apprendre que le seul endroit où il est possible d’en créer un est l’usine de Melda.
Vous arrivez à l’extérieur de l’usine au beau milieu d’un champ de neige. Un constat s’impose, les ennemis vont être résistant à la glace et donc logiquement doivent être faible face à la foudre. Une fois entré dans l’usine vous aurez droit à une petite cut scene puis vous pourrez continuer.
En face de vous se trouve une porte qui est verrouillée, vous aurez besoin de la clé de Melda pour pouvoir entrer. Pour l’instant prenez l’ascenseur pour descendre. En entrant dans la salle suivante vous passerez par une nouvelle cut scene et vous aurez alors une nouvelle mission, prendre d’autre photos pour Gaudile. Vous devez maintenant visiter toutes les salles afin de trouver des petites fenêtres ou interstice vous permettant de prendre de nouvelles photos. Quand vous les aurez toutes reprenez l’ascenseur afin de descendre de nouveau.
A cette étage même combat fouillez les salles pour prendre des photos et ramasser des objets au passage (autant joindre l’utile à l’agréable n’est ce pas ?) une fois fini descendez de nouveau et ainsi de suite. Vous trouverez à l’un des étages une portes verrouillée cela vous empêchera de vous tromper de chemin et accessoirement d’éviter un adversaire qui vous ferait manger le bitume. Lorsque vous entrerez dans la salle avec la dernière fenêtre vous aurez droit à une nouvelle cut scene. La scène passée récupérez les objets et ouvrez la porte via le panneau de control. Cela vous mènera à un nouvel élévateur vous emmenant au dernier sous-sol, le B5. Là, sauvegardez votre partie (enfin je vous oblige à rien c’est à vous de voir) et passez la porte (ça par contre vous n’avez pas trop le choix).
Bien voici de nouveau Botos, cette fois ce n’est pas vraiment un combat de boss, même pas de sous-boss parce que ce coup là il est tellement mauvais que vous avez juste à vous concentrer dessus sans vous soucier de ses copains. Maintenant passez la porte et vous serez à la base du silo de missile. Au bout de la salle vous trouverez un ascenseur vous permettant cette fois de monter. Sauvegardez et passez la porte et WTF ? Vous voyez Botos se séparer en deux et vous l’affrontez de nouveau.
Après le combat si vous allez à gauche vous affronterez un autre Botos qui n’est plus faible à la glace (on ne sait pas pourquoi il ne l’est plus mais bon). Allez à droite et prenez un autre élévateur. En haut vous verrez Botos se dupliquer de nouveau, passez la porte à droite pour trouver le vrai Botos, le combat se lance, la tension monte … et Botos s’enfuit laissant un Q-Bit face à vous. Après le combat vous pouvez aller à gauche pour trouver un objet. Après le point de sauvegarde vous verrez Botos passer une porte, les deux autres étant bloquées vous n’avez pas trop le choix, suivez le et derrière la porte préparez vous à affronter :
Boss: Ferham
Surpris(e) hein ? Bien une fois battu elle va tomber dans le vide et quelques instants après votre équipe va se rendre compte d’un truc qui à sont importance, c’était Ferham qui avait la clé de Melda (c’est moche la vie hein ?). Vous n’avez donc pas trop le choix il va vous falloir descendre tout en bas afin de la retrouver et de lui prendre la clé. Dans l’ascenseur vous aurez une petite cut scene. Une fois arrivé à la base du missile vous trouverez le corps de Ferharm et comme vous devez le savoir Botos lui a déjà volé la clé. Marche arrière donc et lorsque vous prendrez l’élévateur vous aurez droit à une nouvelle cut scene que je ne vais pas vous spoiler. De retour avec X passez la porte qui était jusque là fermée et vous allez trouver le corps sans vie de Botos (vraiment dommage vous auriez tellement aimé le tuer vous-même mais c’est la vie). Toute fois le Supra Force Metal a disparu, on ne sait pas ce qu’il c’est passé non plus et le chapitre se fini ainsi dans le mystère et l’angoisse de l’inconnue (oui je sais j’en fais un peut trop).

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:56

Chapitre 9: Duel de Géant
A l’ouverture de ce chapitre on découvre que la ville est attaquée. Rendez vous donc sur place en prenant le bus volant mais avant de le prendre pensez à recharger vos tank et changez votre équipement, prenez un équipement d’attaque de type feu et évitez l’équipement d’attaque de foudre. A peine descendu du bus préparez vous a combattre
Boss: Scarface
Après votre victoire, il va vous parler des idéaux de la rébellion puis va faire une retraite stratégique. Discutez ensuite avec les habitants de la ville pour découvrir plusieurs informations au sujet de Scarface. Une fois vos emplettes terminée retournez au quartier général afin de faire officiellement démarrer le chapitre.
Vous allez donc vous retrouver à la base de la rébellion, la première porte étant bloquée, une seconde étant inutilisable, prenez donc la seule porte utilisable. Manque de chance vous êtes enfermé et dès que vous touchez un rayon rouge cela va déclencher l’alarme et déclenchera un combat contre des Preons, après le combat vous avez un certains temps avant que les rayons ne se réactives et que vous soyez de nouveau enfermé.
Passez la porte et continuer votre route. Vous finirez dans une zone avec beaucoup de portes pouvant être débloquées en utilisant le rayon. Dans certains cas vous devez désarmer plusieurs rayons en même temps pour ouvrir les portes.
A la fin d’un hall vous trouverez un panneau de contrôle qui va désactiver les rayons électrique de la porte bloqué précédemment, récupérez donc tous les objets de la zone et revenez à l’entré du niveau afin de prendre la porte fraichement débloquée. Dans cette zone rebelote avec les rayons et les Preons et passez un nouveau téléporteur. Vous pouvez maintenant sauvegarder votre partie. Dans la salle suivante vous verrez un champ de bataille avec plein d’objets. En entrant dans la salle suivante vous verrez deux colonnes s’élever, vous devez donc en choisir une pour continuer, celons votre choix vous finirez dans une salle différente.
La colonne de droite, elle va vous mener à une salle avec des objets et d’autres avec des ennemis qui vont vous attaquer dès votre entré dans la salle. Lorsque que vous serez enfin arrivé à la fin prenez le téléporteur menant à l’étage suivant. Une fois encore vous pouvez sauvegarder.
Passez la porte, trois Péons heu Preons qui vont vous bloquer l’accès à la porte suivante. Ces ennemis vont vous dire que Epsilon est derrière la porte et inutile de dire qu’ils ne veulent pas vous laisser passer. Les ennemis mort respirez un bon coup et remarquez que la porte est verrouillée. Bah oui ça aurait été trop simple.
Montez la rampe et passez la porte suivante. Il n’y a pas de rayon rouge donc pas de panic tout va bien et prenez les objets, au bout utilisez le panneau de contrôle afin de déverrouiller la porte. Retournez donc à la porte D’Epsilon attrapez un point de sauvegarde au passage et entrer pour prendre le téléporteur.
Vous vous retrouvez vite devant Epsilon, X décoche un tir de buster sur lui mais pas de chance Scarface veille au grain et bloque le tir.
Il va ensuite demander au big boss de le laisser disposer de vous (la bonne blague).
Boss: Scarface
Même technique que la première fois sa passe facilement et après sa défaite vous engagez le combat avec :
Boss: Epsilon
Epsilon possède deux formes après que vous le battiez la première fois, il va donc activer le Supra Force Metal pour s’améliorer et récupérer toute son énergie, le combat s’engage contre :
Boss: Eject Epsilon
Eject Epsilon vaincu une longue cut scene s’engage. X demande a Epsilon les raisons de son mouvement et après un long blabla très intéressant et émouvant pour certain X blast ce qu’il reste d’Epsilon sur les orders de Zero. X va ensuite récupérer tristement le Supra Force Metal et Zero tente de lui remonter le moral en lui disant qu’ils ont fait le bon choix et Axl acquiesce.
Le colonel Redips envoie ensuite un message à votre équipe de maverick hunter vous informant que son vaisseau est en approche du quartier générale afin de vous féliciter et de vous rapatrier.
Le chapitre s’achève ainsi, mais comme vous pouvez le constater le jeu n’est pas encore terminé. Préparez vous donc car ce n’est pas fini.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:57

Chapitre 10: Au nom de la justice




Commencez par parler à tout le monde dans la base pour récolter quelques informations et découvrir certains dialogues marrant. Une fois que vous avez fini partez donc à l’extérieur afin de voir une petite cut scene où le vaisseau de Redips viens vous chercher. Enfin chercher c’est vite dit il essai de vous blaster vous et vos équipiers (R lui ressemble fortement à une passoire après les premiers échanges de tirs). Redips annonce que X est un traitre qui essai de s’emparer du Supra Force Metal et qu’il a décidé de mettre fin à la résistance. Pas d’inquiétude votre équipe réussi tout de même à s’enfuir de la base jusqu'à un point sécurisé. Vous trouverez un point de sauvegarde plus loin ainsi qu’un vendeur. A l’intérieur du bâtiment vous trouverez des vendeurs qui on le dernier équipement du jeu donc vous pouvez utiliser tout vos zenny pour vous équiper correctement, de toute façon ils ne vous serviront plus.
Un point marrant reste le fait que l’on peut toujours acheter des armes pour spider.
Maintenant bienvenu dans la marque de fabrique de la licence megaman, il s’agit bien entendu de la partie du dernier donjon où vous devez ré affronter tout les bosses du jeu et on commence par Wild Jango.
Petite cut scene ou Redips apprend la présence d’intrus dans la forteresse. Axl annonce que ce Wild Jango était un Reploid possédant les habilités de copie comme les siennes.
Après l’ascenseur, vous trouverez un téléporteur. Dans un coin de la salle suivante se trouve un PNJ vendeur et une infirmière capable de vous soigner totalement chaque fois que vous le voudrez.




Derrière chaque porte violette se trouve l’un des bosses du jeu et si vous regardez bien vous pourrez vous apercevoir que l’aspect du boss est dessiné sur la porte avant que vous ne l’ouvriez. Vous pouvez aussi ouvrir la porte et regarder dedans avant de rentrer afin de voir qui est le boss qui vous attend.
Puisque vous pouvez restaurer vos Sub-Tank et racheter des objets entre chaque bataille, faites vous plaisir sur les Hyper mode et autres éléments. Une fois tous les bosses vaincus vous pourrez prendre la porte du fond pour affronter un nouveau, un boss de forteresse.
Boss: Depth Dragoon
Vous pouvez maintenant faire marche arrière pour sauvegarder et recharger vos Tank avant de continuer. Vous entrez enfin dans une zone appelée Final Gate, vous trouverez un point de sauvegarde et plusieurs objets dans la zone. Passez la porte et rencontrez Redips. Une cut scene plus tard vous découvrez que Spider est en fait Redips qui avait copié l’original Spider mais on ne saura jamais vraiment si on à vraiment rencontré Spider ou si depuis le début c’était Redips. Bref il vous annonce qu’il vous avait manipulé et après un grand coup de gueule de X le combat commence :
Boss: Redips
Le combat terminé vous pourrez recharger vos PV avec vos tank, ne vous inquiétez pas vous pourrez les recharger complètement grâce à l’objet jaune qui se trouve en face de vous. Préparez vous pour le second round contre Redips, préparez vous à affronter :




Boss: Great Redips
Et oui vous êtes inutiles vous ne pouvez pas lui infliger de dommages mais lui par contre ne va pas se gêner pour vous en mettre plein les dents. Après quelques temps de combat une cut scene se déclenche et Ferharm va venir lui arracher un Supra Force Metal de ses épaules affaiblissant Redips. La bataille reprend après la cut scene mais attention vos PV reste au même niveau qu’avant l’intervention de Ferharm. Lâchez tout ce que vous avez puisque c’est le boss de fin ne soyez pas radin sur les objets. Et attention car vous reprenez le combat contre :
Final Boss: Great Redips
Redips mort vous aurez le droit à la magnifique scène cinématique de fin, félicitation vous avez fini le jeu. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes resté sur votre faim ils reste encore deux ou trois trucs bonus à faire avant de dire que le jeu est complètement fini.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   Lun 5 Jan 2009 - 12:58

Guide des bosses

Wild Jango:
Jango absorbe les attaques de type tonnerre et est faible face aux attaques de type feu. Pour le vaincre facilement utilisez l’hyper mode de X pour le tuer en peut de temps.
Silver Horn:
Pour ce boss retirez tout les missiles de glace de vos personnages ainsi que les armes de type glace car elles ne feront rien au boss. De plus des Water Guard pourront être utile durant ce combat. Les armes de types foudres se révéleront plutôt efficace contre ce boss.
Dr. Psyche:
Inutile de vous servir de votre hyper mode contre se boss d’une part parcequ’il est vraiment faible et d’autre part parceque vous en aurez besoin pour le second round. Pensez à équiper Spider avec une arme qui touche plusieurs ennemis. Quand la bataille commence Psyche crée 3 ennemis pour l’aider, ennemis que vous pourrez détruire avec l’attaque spécial de Spider a 75 % de WE en visant Psyche sinon le Charge Shot de X est aussi utile ou attaquez les séparément. Pour le reste concentrez-vous sur Psyche. Lorsque les trois ennemis sont détruit Psyche les ré invoque lui faisant passer sont tour l’empéchant ainsi d’attaquer et donc vous perdrez moins de vie contre cette forme.
Mad Nautilus:
Pour le vaincre vite et bien il suffit de défendre tout le temps jusqu'à ce qu’il ouvre son cockpit pour tirer, à ce moment là contre attquez avec tout ce que vous avez, vos attaques spéciales devraient être complétement chargé. De plus vous pouvez vous mettre en hyper mode pour attaquer et vous en retirer dès qu’il ferme le cockpit pour ne pas perdre de précieux tours d’action en hyper mode. Puis répéter l’opération jusqu'à ce qu’il meurt.
Mach Jentra:
Jentra utilise des attaques de type feu et est donc faible face au attaque de type glace. Aussi il régénere ses Preons quand on les détruits. Le Preon tank possède une attaque capable de vous rendre plus vulnérable au feu prudence donc. Equipez des armes de type glace et détruisez le Preon tank puis concentrez vous sur Jentra.
Shadow:
Au début du combat il charge son canon, faite le tomber pour interompre sa charge. Il possède des attaques puissantes mais rien de dramatique. Parfois il augmente sa puissance d’attaque mais c’est au détriment de sa défense. Profitez-en pour attaquer.
Incentas:
A chaque tour il change d’élément, il est donc nécessaire de d’éviter d’utiliser des armes élémentaire ou bien d’en avoir de chaque type pour les changer durant le combat. Si vous avez des Force Metal de résistance élémentaire utilisez-les.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soluce TRW CLem / Sephiroth16] Guide Mega Man X Command Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Xenoverse
» FFX-2 International + Last Mission
» Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!
» A quand un le guide LBP2 ?
» [Guide] Tanière Givrefoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série X-
Sauter vers: