The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test TRW Zero maverick] Ryûsei no Rockman 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 32
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 6172
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: [Test TRW Zero maverick] Ryûsei no Rockman 2   Ven 2 Jan 2009 - 11:30

Ryûsei no Rockman 2


SONS : "Shooting Star(Ver.RR2)", "Nansca Village", "Sky Wave", "Mu", "Wave Battle"

INTRODUCTION :

Cette après midi là, Subaru allait à TK City avec Luna, Gonta et Kizamaro pour voir un film. TK City est rempli de nouvelles technologies. Les images qui sont tridimensionnelles sous tes yeux peuvent devenir réelles. Utilisant l'Air Display et le nouveau terminal radio wave "Star Carrier", une moto, une voiture ou une planche de skateboard peuvent devenir physiquement réelles avec ces technologies. La fête arrive au théâtre, ils voient les nouvelles technologies, la Material Wave laquelle quand tu regardes un film, les humains et fantômes peuvent être montré en 3D.
Mais soudainement durant le film, accompagné de Denpa Virus, un homme mystérieux apparaît. Il commence à attaquer les gens. Et alors ...

HISTOIRE :

Le jeu se passe 2 mois après le premier. Une femme du nom de Orihime-sama désire faire revivre le continent perdu Mu pour utiliser ses pouvoirs et détruire/prendre le contrôle du monde. Elle est accompagnée des UMA (Unidentified Mysterious Animal) ainsi que de Burai qui est le dernier humain du continent perdu. Subaru et Warrock doivent vaincre cette nouvelle menace.

JOUABILITÉ / COMBAT :

Nous retrouvons les mêmes déplacements que dans le premier jeu. Quand vous parlez maintenant à quelqu'un, la page principale du "Transer" s'affiche au dessus de lui (pour nous, sur l'écran du haut). On voit d'une part que les Cartes de Combat favorites ne sont plus au nombre de 6 mais 4 (1 carte Giga et 1 Mega ou 2 cartes Mega au max), d'autre part on voit un nombre pour chaque personne : les points Kizuna. Chaque frère donne des points Kizuna, ces derniers vous permettent d'équiper des objets, demandant un certain nombre de points, dans la section Warrock pour vous améliorer (à l'instar du Customizer dans les Battle Network). Maintenant pour la partie sur la route des ondes : les routes des ondes et la terre ferme ne sont plus séparées. Vous commencez sur le sol, pouvez rentrer dans les maisons et regarder les humains en étant transformé, il suffit de prendre des escaliers pour arriver sur les routes des ondes. Ce qui fait que les petit waveholes pour rentrer dans les ordinateurs ont disparus, il ne reste que ceux pour se transformer. Pour rentrer dans les ordinateurs, il suffit de vérifier les objets en question. Ensuite le menu a été un peu changé : il n'y a plus qu'une section pour les options réseaux/wifi ce qui simplifie les choses. Il y a aussi une nouvelle section dans la partie objet qui est prévu pour la matérialisation car le Transer a été remplacé par le Star Carrier, qui est un appareil permettant de matérialiser les objets (planche de surf, moto, voiture, etc …). Pour ce qui est des frères, vous pouvez en avoir maintenant 10 : 4 frères dans le jeu, et 6 frères réels. Les navis ont disparus de ce jeu à part celui distribuant les cartes des machines.

Pour ce qui est des combats, le système n'a pas changé : rockbuster, bouclier, cartes de combat, etc … Une première différence est lié au chargement du canon : il n'est pas remis à zéro quand vous utilisez une carte de combat, ce qui fait que vous pouvez lancer une carte et enchaîner directement par un coup de buster chargé. De nouvelles virus et boss seront dans le jeu et bien sur, de nouvelles cartes de combat. Il y a même une nouvelle sorte de combat : ce sont des cartes avec des étoiles que vous obtenez en combattant des virus de taille plus grosse que la normale : plus vous avez un bon rang à la fin, plus cette carte à d'étoile. Cette carte peut être dans votre dossier de carte ce qui a pour effet d'augmenter la puissance des cartes qu'elle indique. Évidemment, plus cette carte à d'étoile, plus elle augmente la puissance de ses cartes (il est possible de mettre 3 cartes à étoiles dans votre dossier). Il vous arrivera de trouver dans Denpa-kun sur les terrains de combat, il joue le rôle de "Mystery Data" dans les Battle Network, ça veut dire que si vous finissez le combat sans le toucher, vous gagnerez un bonus.

Les transformations Star Force du jeu précédent ont été remplacées par les Tribes : Thunder Berserk, Fire Dinosaur et Green Shinobi (chacune d'un élément différent). Chacune ayant un tir chargé élémentaire propre et une Kizuna Big Bang, obtenu en faisant un contre (c'est ce qui remplace le Star Force Big). Si vous faites un LienFraternel avec une personne d'un autre version, vous ne gagnerez plus sa transformation, à la place vous aurez un Double Tribe : c'est la fusion de 2 transformations qui mélangent les capacités des transformations, pour un total de 6 Double Tribe différents dont 2 par version. Et si vous mélangez les 3 transformations, vous obtiendrez la forme Tribe King, une forme dévastatrice avec un Kizuna Big Bang proche d'une carte Giga. Pour pouvoir se transformer, le système est aussi différent du premier jeu ou il y avait une carte spéciale permettant de choisir sa transformation. Dans ce jeu, lorsque vous avez la carte d'un de vos frères qui est sélectionnable durant un combat, vous avez le choix entre avoir une des cartes favorites du frères (toujours avec une sélection aléatoire) soit choisir de vous transformer. Les frères dans le jeu ne donne plus ce genre de carte dans les combat, seuls les Frères réels le permettent … c'est pourquoi au début du jeu, on vous demande de créer un personnage qui servira de Frère réel pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des LiensFraternels avec d'autres personnes réels. Vous pourrez donc au moins effectuer un Double Tribe. Une autre transformation est disponible en rapport à votre nouveau rival : les Burai Transformations. En récoltant des fragments de solitudes et en enlevant tous vos Frères, vous obtiendrez une transformation propre à votre version qui permet de nulifier le warlock ennemi et de contre-attaquer les Kizuna Big Bang adverse.

Le système multijoueur a été modifié : on peut maintenant faire des combats entre deux joueurs en étant face à face mais aussi à distance via le Wifi. De plus, un nouveau mode de jeu à été mis : le Colisée, qui permet de faire des combats en étant au même niveau que les autres. Vous serez 8 joueurs et vous aurez tous le même nombre d'HP, de plus votre dossier de cartes vous sera donné.

GRAPHISME :

Pour ce qui est des graphismes, il n'y a pas eut de changement par rapport au jeu d'avant. L'avatar de Subaru a été changé (il sourit maintenant) et c'est le seul. Une nouvelle séquence lors du Denpa-Henkan, de nouveaux mouvements lors des transformations. Lorsque vous mettez le visualiseur, vous pourrez voir Warrock vous suivre.

DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Je pense qu'avec la version européenne, voir la version américaine, le temps de jeu sera à peu près le même que le précédent jeu, mais ayant testé le jeu avec la version japonaise, cela a mis plus de temps. Le temps de jeu doit quand même être augmenté grâce au mode Wifi ce qui rallonge les heures de combat.

ÉVOLUTION :

La première chose qu'on remarque est que l'utilisation du stylet pour le jeu n'est plus obligatoire contrairement au premier, vu que déjà les petits waveholes ont disparus, donc il n'y a plus à les toucher pour les prendre. Pour voir les pages personnelles des gens, il suffit de leur parler, et il n'y a pas de mini jeu impliquant le stylet. Le jeu a été divisé en 3 versions encore une fois, mais elles se trouvent que sur 2 cartouches. 2 versions par cartouche, la version Berserk étant dans les deux, il y a donc 2 sauvegardes sur les cartouches (une pour chaque version). Il y a 3 Tribes, 6 Doubles Tribes, le Tribe King et les 3 Burai Transformations, ce qui nous fait 13 formes différentes dont 5 par version.

CONCLUSION :

Les + :
- Plus de transformations, et différentes selon les versions du jeu.
- Jeu existant plus qu'en 2 cartouches différentes.
- Le rockbuster reste chargé après l'utilisation des cartes de combat.
- Sorte de Customizer permettant de faire son propre personnage.
- L'utilisation du stylet n'est plus obligatoire.
- Combats Wifi.
- Plus de Frères disponibles et séparés en 2 groupes.
- Voix dans l'écran titre et les transformations.
- Tous les bons points du 1er jeu sont toujours présents.

Les - :
- Pas de voix lors du Denpa-Henkan.
- Pas de boss propre à chaque version.
- Anciens boss revenant donc moins de nouveaux boss.
- Toujours pas de scènes animées façon manga.
- On se doute de la perte des voix, voir même d'autres choses lors des versions US/EUR. Au mieux, on aura des voix américaines comme dans Megaman Battle Network 5 DS - Double Team.


Voilà ma conclusion en tant que FAN : Si vous avez aimé le premier jeu, vous ne pouvez pas passer à côté de celui là. Ils ont su enlever tous les défauts tout en gardant les bons côtés. Pour moi, il est presque parfait (oui, il y a toujours quelque chose qu'on aimerai changer dans un jeu). Burai est le remplaçant de Forte de cette série, il a beaucoup de trait en commun et va donc être fortement apprécié autant pour son charisme que pour ses affrontements.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR : Ce jeu peut attiré beaucoup plus de joueur que le premier étant donné qu'il offre plus de possibilité de jeu. Le premier combat débute très tôt, il est possible de mettre ou non le tutorial : je ne vois pas beaucoup de raison pour lesquelles on ne voudrai pas jouer à ce jeu.


NOTE 9.5/10

Auteur : Zero Maverick

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr/news.php
 
[Test TRW Zero maverick] Ryûsei no Rockman 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Megaman x2
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Ryusei no Rockman / Star Force-
Sauter vers: