The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Test TRW Zero maverick] Megaman Star Force 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8667
Date d'inscription : 04/10/2005

[Test TRW Zero maverick] Megaman Star Force 1 Empty
MessageSujet: [Test TRW Zero maverick] Megaman Star Force 1   [Test TRW Zero maverick] Megaman Star Force 1 HorlogeVen 2 Jan 2009 - 11:29

Megaman Star Force


SONS : Les musiques ne sont pas extraordinaires mais tiennent la route. On pourra remarquer la même musique pour dans la maison que dans les Rockman.EXE.

INTRODUCTION :

Nous sommes en 220X, une vie extraterrestre a été découverte. La nouvelle agence d'exploration, la NAZA, soucieuse de nouer des liens amicaux, ou "LienFraternel" avec les aliens, a lancé une station spatiale appelée "Paix". Le rêve humain visant à trouver de la vie dans les étoiles se réalisait enfin. Mais la station spatiale, l'espoir de l'homme, fut victime d'un étrange accident et disparut sans laisser de traces. D'importants moyens furent déployés pour tenter de la retrouver, mais en vain.
Puis quelques mois après l'accident, on retrouva en mer une partie de "Paix". Tout espoir fut alors perdu. La NAZA mis fin aux recherches et suspendit définitivement le projet.
Trois années se sont écoulées depuis ...

HISTOIRE :

Geo Stelar a son père qui a disparu alors qu'il était sur la station spatiale Paix. Depuis, il ne va plus à l'école et se rend régulièrement à un endroit pour regarder les étoiles avec le Visualiseur de son père avec l'espoir de le revoir jusqu'au jour où il rencontre un alien de la planète FM : Omega-Xis, alias Mega. Alors que des virus EM s'apprêtent à attaquer la ville, ils décident de fusionner tous les deux pour devenir le nouveau héros du monde des ondes radio : Megaman. A eux deux, ils doivent empêcher les aliens EM de détruire la Terre.

JOUABILITÉ / COMBAT :

Contrairement aux Battle Network (BN), le personnage court automatiquement, ce qui évite d'avoir tout le temps le doigt sur le bouton pour ne pas marcher lentement. Les déplacements sont fluides, il n'y a pas de problème de ce côté. Vous pouvez passer du monde réel au monde des ondes en un clin d'œil durant tout le courant du jeu. L'utilisation du stylet sera obligatoire pour se connecter aux Waveholes dans le monde EM, pour rentrer dans les Transer des gens ou pour quelques unes des quêtes du jeu (les taureaux à dompter, les cygnes à dégommer, …). En appuyant sur le bouton Y dans le monde réel, vous pouvez mettre et enlever votre Visualiseur qui vous permet de voir le monde des ondes et ses habitants. En appuyant sur le bouton Select, vous changez l'écran supérieur pour afficher soit vos stats, ceux de Mega, vos frères, ou utiliser les navi qui aide dans le jeu. Le bouton X mène au menu qui contient les cartes, la librairie, la sauvegarde, etc …

Bien que les combats gardent une partie des BN, comme le Megabuster, les cartes à utiliser entre chaque tour, la barre Custom, la force/faiblesse des 4 éléments ou la possibilité de fuir, ils apportent des nouveautés. Les combats dans ce jeu sont en 3D, sur un terrain de 3X5 cases. Les ennemis se déplacent sur les 12 cases au bout alors qu'on ne se déplace que de gauche à droite sur la rangée du fond. La MegaAttaque permet de verrouiller les ennemis se trouvant en face ou en diagonale et de se déplacer en face d'eux lorsqu'on utilise ses cartes de combats. Le Megabuster se charge automatiquement : en appuyant sur B, vous tirez le coup chargé et en restant appuyer sur B, vous tirez en rafale. En appuyant sur le bouton Y, on forme un bouclier pendant une seconde permettant de se protéger de la plupart des attaques (mais cela annule la charge du buster). Il y a le choix entre 6 cartes entre chaque tour (sélectionnable avec le stylet ou avec les touches de la console) : soit 2 sur la même colonne, soit toutes les cartes identiques (les cartes de couleur blanche peuvent être prise avec n'importe quelle autre). Lorsque vous contre-attaquez (toucher l'ennemi avec une carte juste avant qu'il attaque), vous obtenez une carte bonus aléatoire en plus à utiliser pendant le tour.

Plus tard dans le jeu, vous gagnerez la carte Star Force, qui vous permettra de vous transformer et d'avoir de nouveaux pouvoirs dont un tir chargé élémentaire, et le Star Break, c'est-à-dire un coup dévastateur qui s'utilise en faisant un contre à un ennemi. Vous aurez aussi les combos, lorsque vous effectuerez plus de 300 points de dégâts en un seul tour avec des cartes (cartes arrêtant le temps ne compte pas). Vous pourrez alors l'enregistrer et le transformer en une carte à utilisation unique. Le jeu existe en 3 versions différentes mais ne diffèrent que par leurs transformations, un boss, quelques cartes de combat et la couleur du menu. Vous pouvez faire des LienFraternel avec d'autres joueurs soit dans le jeu, soit IRL et ceux avec n'importe qui grâce au système Wifi : cela vous permet d'avoir une carte choisissant aléatoirement une des cartes favorites de votre frère, gagner en puissance et même d'obtenir les transformations des autres versions. Vous pouvez avoir jusqu'à 6 frères.

GRAPHISME :

Il est un peu décevant de voir les mêmes graphismes pendant les déplacements que pour les BN alors qu'on est passé à la DS. Mais le jeu se rattrape avec les combats, où l'on se plonge dans des combats en 3D, avec changement de position de la caméra lorsqu'on utilise la MegaAttaque, une carte de classe Mega, ou encore un combo. La présentation des cartes et de la librairie est très ressemblante à celle des BN. Les séquences de transformation sont fort sympathiques bien que des séquences vidéo animées comme pour les ZX n'aurait pas été de refus. Vous avez la possibilité de changer votre avatar soit dans un choix proposé (pas terrible), soit en le créant vous-même en le dessinant pixel par pixel comme sur Paint (1748 pixels quand même, comptez 1 à 3h de travail, mais le résultat en vaut la peine).

DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Le jeu a une durée de vie assez normale, vous ne resterez pas souvent bloqué par les énigmes, il vous faudra juste penser à utiliser les Navi quand il le faudra et savoir quelques trucs comme le fait qu'il n'y a officiellement plus que 8 planètes dans le système solaire. Une fois le boss de fin battu, vous débloquerez des zones cachées, pourrez obtenir les cartes qui vous manquent, et les combats deviendront plus difficiles. Il y a aussi des mini quêtes : en allant dans les Transer des gens, vous verrez qu'ils demandent de l'aide et vous pourrez les aider, ce qui augmentera la durée du jeu. Le jeu dans l'ensemble n'est pas bien difficile une fois les combat bien pris en main et que vous ne rushez pas dans l'histoire. Vous débloquerez même une quête spéciale en insérant dans la DS une cartouche GBA des jeux Megaman Battle Network.

ÉVOLUTION : C'est le premier jeu de la série donc on ne peut le comparer.

CONCLUSION :

Les + :
- Nouveau système de combat captivant.
- Possibilité de faire des LienFraternel avec n'importe qui dans le monde.
- Personnaliser son nom, son avatar, sa phrase personnelle.
- Pouvoir avoir les transformations des 3 versions en un seul jeu.
- Courir sans rester appuyé sur un bouton.

Les - :
- Jeu séparé en TROIS versions.
- Même graphisme hors combat que pour les battle network.
- Un peu long avant de pouvoir faire des combats.
- Combats à 2 pas encore faisable avec le Wifi.
- Perte de la quête et des cartes en rapport à Lunar Knights dans les versions US/EUR.


Voilà ma conclusion en tant que FAN : On voit bien ici la suite des Battle Network mais tout en nous offrant un nouveau style de combat. Des heures de plaisir en découvrant de nouveaux personnages, de nouvelles âmes en détresse, un nouveau monde. Comme moi, vous passerez des heures à faire des combats, à vous améliorez, à obtenir tout ce qui vous manque pour avoir tous les symboles sur l'écran titre.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR : Même si le début peut décourager un peu de continuer, le style de jeu est assez intéressant et devrait plaire à pas mal de joueurs. Le jeu n'est pas parfait et a des points à améliorer (dont certains ont été fait dans le 2nd opus) mais il permettra de faire passer du bon temps à beaucoup de monde.


NOTE 8/10

Auteur : Zero Maverick
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
 
[Test TRW Zero maverick] Megaman Star Force 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel version de megaman Star force allez vous prendre?
» Ryûsei no Rockman 2 / Star Force 2
» DVD Megaman Star Force bradés.
» division du topic "code amis"
» megaman star force 2 code ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Ryusei no Rockman / Star Force-
Sauter vers: