The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9011
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2 Empty
MessageSujet: [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2   [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2 HorlogeLun 5 Jan 2009 - 13:49

Après un premier opus très apprécié par le public, le second opus va apporter une vague de nouveauté dans le second épisode des aventures de Lan et Megaman.EXE.

INTRODUCTION :


Le jeu commence par une petite scène où l'on ne peut avoir que des portions de textes révélant une nouvelle organisation qui semble prête à lâcher sur le monde une nouvelle menace.



Bien que l'on ne sache pas vraiment qui sont ces personnes une chose est sur, c'est qu'elles ne font pas partie du WWW et n'ont pas l'air de les apprécier.

La suite de l'introduction plus classique avec un Lan qui contre toute attente n'est pas en retard mais qui s'est quand même réveillé en retard. Puis après un nouveau tutorial et quelques discussions le jeu commence.




HISTOIRE :

L'histoire se déroule quelques temps après l'incident du Life Virus et la destruction du quartier générale du WWW. Lan est à nouveau en cours et semble profiter des derniers jours de cours avant (enfin) les vacances. Malheureusement il semblerait qu'il n'a pas le droit au repos espéré car la fin de cette journée va être bouleversée par un événement imprévu qui va obliger nos deux héros à se remettre en croisade contre le mal. De plus on pourra retrouver un vieil ennemi (optionnel) vers le milieu du jeu.

Le scénario est plutôt bien ficelé puisque l'identité du grand méchant est tenue secrète jusqu'à la fin du jeu et les différentes épreuves, lieu et adversaire que vous rencontrerez vous enfoncera dans l'intrigue vous obligeant à finir le jeu le plus vite possible pour connaître le dénouement. De plus l'histoire vous mènera dans des paysages divers et varié (laboratoire, barrage, camping, ville, château, …). L'aventure vous mènera aussi tout autour du globe mais je vous laisse découvrir pourquoi et comment ^^. Vous serez donc agréablement surpris par l'intrigue proposée par cet opus. De plus le nouveau système de License vous permettra de devenir un grand Net Battler.

MUSIQUE :

Ce point là me pose toujours problème car je ne peux m'empêcher de comparer aux autres séries megaman, mais je me dois d'admettre que dans l'ensemble l'harmonie musicale est plutôt agréable, dans l'ensemble, car comme pour megaman battle network premier du nom, certaines musiques vous énervera surement (surtout quand vous êtes coincés et que vous ignorez comment passer).

JOUABILITE/ COMBAT :

Sur ce point on ne va trouver que peu d'évolution comparée au premier opus, Mais alors quelles évolutions mes amis. Le premier point que je développerais ici c'est l'apparition du style change. C'est une amélioration pour megaman qui prendras alors l'attribut d'un élément ainsi qu'une spécificité qui s'y ajoutera selon la manière dont vous jouez, par exemple si vous êtes un acharné du Buster et des Battle chip Electric vous obtiendrez le style ElecGuts votre tir chargé deviendra un zap ring, votre attaque sera bien augmentée mais votre vitesse diminuée. Ceci n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, ce sera à vous de trouver votre style de prédilections. En dehors de cela on notera l'apparition de nouveaux ennemis et donc de nouveaux battle chip. Pour le reste rien ne change face au premier opus, la 3D isométrique reste bien gérée et laisse donc une maniabilité qui nécessite un peu de prise en main mais une fois maitrisé deviens enfantin. Voici un exemple du Style ElecGuts :



GRAPHISME :

On reste dans une 3D isométrique et une fois encore les décors pleins de couleurs donnent une bonne profondeur. Aussi, la dernière zone du jeu fait en « fil de fer » est assez sympathique. L'architecture de l'internet a changé depuis le premier opus et cela n'est pas si mal car le résultat est plus agréable et moins labyrinthique que dans le premier opus. Pour ce qui est des couleurs du menu on reste toujours dans un registre très soft pauvre en couleurs opposé aux décors très colorés, mais on trouve des évolutions mais qui n'apporte rien au point de vue graphique.



EVOLUTION :

Les évolutions sont nombreuses dans ce volet avec en grande vedette le style change qui va vous permettre d'affiner votre stratégie et en ouvre de nouvelles. Petite nouveauté dans le menu library avec un compteur de battle chip ce qui vous permet de savoir combien vous en avez et combien il vous en manque bien plus facilement. Toujours dans ce menu, on a la catégorie PA qui regroupe tous les P.A que vous avez découvert et comment vous les avez faits. Restons dans les menus avec l'apparition d'une nouvelle catégorie : Les Subchip. Ces petits accessoires vous seront très utiles car leurs effets sont très variés (récupération de vie, désamorceur de pièges, éviter les ennemis …). Côté power up on trouve toujours les power up présent dans l'opus précédent mais les armures ont disparues. Pour ce qui est des évolutions du net l'accès aux terminaux de ses amis a été modifié, maintenant vous devrez posséder un passcode permettant d'ouvrir un Security cube qui vous bloque le passage. On trouvera aussi l'apparition du tableau de mission qui est comme une quête annexe et qui dure pendant toute l'aventure.


DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Ce second opus se révélera plus difficile que son aîné via des défis plus difficiles (je vous rassure, ils ne sont pas insurmontables non plus ^^). Les adversaires resteront assez simples au début mais lorsque vous atteindrez les zones de milieu et de fin de jeu vous aurez certainement plus de problème surtout si vous avez un style élémentaire qui vous désavantagent. Ces styles peuvent vous aider à passer aisément des adversaires puissants mais peuvent aussi se révéler être un terrible cauchemar lorsque vous prenez double dommages dans les dents. Pour ce qui est des Boss, je n'ai pas trouvé de grandes difficultés à part peut-être pour Quickman.EXE mais je ne vous en dirai pas plus. Du côté durée de vie l'aventure vous gardera occupé pendant un bon bout de temps et les zones secrètes et autres défis annexes vous tiendra en haleine pour une bonne dizaine d'heures en plus. De plus les Licences sont un bon défi pour les plus courageux car si vous vous sentez de passer les License SS et SSS je peux vous dire que là si vous le faite sans aides annexes vous allez vraiment comprendre le sens du mot difficulté, mais c'est ça qui est drôle ^^.


CONCLUSION :


Les + :

- Le style change
- Les Licences
- Le tableau de mission
- La possibilité d'affronter des Boss bonus dans les zones secrètes
- Pouvoir affronter ??? (C'est un plus mais je ne vais pas vous dire qui c'est :p )
- Les quêtes annexes
- Le re-design du net



Les - :

- La disparition des armures
- Une des épreuves particulièrement difficile et qui peut décourager (hein UMX !)
- Les musiques qui comme dans le 1 peuvent gâcher l'ambiance
- On ne peut toujours pas jouer avec un autre personnage


Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Ce second opus est très bien réalisé et les innovations sont nombreuses et très agréables. J'ai pu retrouver une fois encore des Boss venant de la série classique ce qui ma rappelé de bons souvenirs.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Ce jeu est un bon RPG et il y'a de bonnes innovations qui m'on fait ré-apprendre à jouer car il faut faire avec le style change qui transforme la manière de jouer. Les quêtes annexes bien plus présentes que dans l'opus précédent nous rapproche vraiment plus d'un vrai RPG. De plus j'ai particulièrement apprécié le suspens qui plane jusqu'à la fin sur l'identité de celui qui se cache sous le masque du grand méchant. Pourtant je reste sur ma fin car un vrai RPG digne de ce nom (d'après moi) se doit d'être plus profond et posséder plus de suspens car ce qui est dit plus haut est pour moi la seul grande question qui m'a fait réfléchir dans le jeu.


NOTE 7/10

Auteur : Sephiroth16


Correction : Jericho
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network
» [Test TRW Sephiroth16] Mega Man Battle Network 5 Protoman / Colonel
» [Soluce TRW Sephiroth16] Soluce Mega Man Battle Network 5 Team Protoman
» [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man battle Network 6 Gregar / Falzar
» [Soluce TRW Zero Maverick] Soluce Mega Man battle Network 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série EXE / Battle Network-
Sauter vers: