The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier TRW] Histoire de la série Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6605
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   Lun 5 Jan 2009 - 16:05

Attention Spoil

Histoire
MEGA MAN ZERO





Zero dormait depuis 100 ans.

Pendant ce temps X a disparu et Ciel une scientifique humaine a créé une copy de X. Mais celui-ci dirige Neo arcadia et pour préserver les humains, il détruit les reploïdes qui se rebellent contre cet ordre car il les suspecte d'être des mavericks mais à force il décide de tous les détruire. Car à ce moment de l'histoire, une crise énergétique fait rage, Copy X décide de privilégier les humains et c'est pour cela qu'il détruit les reploïdes afin de faire des économies et ainsi préserver les humains. Copy X est entouré de ses 4 gardiens Harpuia, Fefnir, Phantom et Leviathan.

Pour mettre fin à cette situation, Ciel décide de retrouver le légendaire Zero pour qu'il lui prête main-forte et la résistance qu'elle a créée pour renverser Copy X afin d'arrêter le massacre des reploïdes. Malheureusement, lors de leurs recherches ils sont repérés pas les troupes de Neo Arcadia et toute l'équipe de Ciel est terrassée par les soldats Neo Arcadien.

Au bout du tunnel, elle trouve enfin Zero. Malheureusement pour passer à travers le bouclier qui le maintient endormi son cyber elf se sacrifie.

Le bouclier est détruit et Zero est réveillé. C'est ainsi que le jeu commence, Zero escorte Ciel jusqu'à un cul de sac, le sol s'effondre, Ciel est attrapée par un golem et Zero le combat.

Mais son Z-buster est inefficace, c'est alors qu'une voix se fait entendre et le Z-saber atterri aux pieds de Zero. Après avoir détruit le golem, Ciel et Zero partent via le transserver à la base de la résistance. C'est à ce moment là que Zero commence à enchaîner les missions pour aider la résistance et rencontre les 4 gardiens de Copy X.





Tous sont défait et jurent de le vaincre un jour. Finalement tout au cour de l'aventure Ciel raconte à Zero comment Copy X est arrivé, mais à la fin les troupes Neo Arcadienne attaque la base. A ce moment là, Zero comprend que tant que copy X sera en vie tout danger ne sera pas écarté.

Finalement, le cyber elf qui contient la mémoire du vrai X apparaît et donne les coordonnées à Ciel et Zero du transserver de Neo Arcadia. Zero décide de partir et traverse Neo Arcadia jusqu'à rencontrer Ciel.

A ce moment là, elle lui avoue que c'est elle qui a crée Copy X en croyant faire quelque chose de bien. Après, Zero affronte les 4 gardiens. Puis Phantom en tentant de détruire Zero s'autodétruit pensant que cela vaincrait zero. Il se trompait et est mort en vain. Zero fini par arriver devant Copy X.

Celui-ci tente de faire comprendre à Zero que lui la Copy de X a réussi ce que X et Zero n'ont jamais réussi, il se décrit comme étant un vrai héros et étant supérieur à X.





Le combat s'engage et Zero fini par vaincre Copy X. Ce dernier ne comprend pas comment cela se fait qu'il ai perdu et Zero lui dit que malgré son amnésie il se souvient d'une chose X n'était pas aussi naïf que la Copy et c'est ce qui faisait de X un héros. Suite à cela, Copy X lance l'autodestruction et Zero bien qu'ayant échappé de peu a l'explosion se retrouve au milieu des terres arides entourant Neo Arcadia. C'est là que X fait son apparition, lui disant que depuis que Zero a disparu il avait dût continuer à se battre encore et encore contre les mavericks (d'où un problème scénaristique avec les autres Zero mais bon…) et qu'au bout d'un moment X fut terrifié de découvrir qu'il n'en avait plus rien à faire de détruire ses semblables. Puis il demande à Zero de veiller sur le monde pendant que lui se repose enfin. Zero accepte et repart à la bataille en jurant que dès qu'un ennemi apparaîtrait, il le détruirai. Puis il part combattre à nouveau car bien que Copy X soit détruit Neo Arcadia vit toujours.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6605
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   Lun 5 Jan 2009 - 16:06

L'histoire se passe 1 an (enfin je crois) après la défaite de Copy X par Zero.

Ce dernier a quitté la résistance de Ciel pour continuer son combat de son coté. Malheureusement les combats perdent leur signification pour lui et il pense que le seul moyen de retrouver un sens a sa vie c'est de retrouver Ciel et sa résistance.

Mais ces derniers ont déménagé et ont construit une nouvelle base dans le désert. Le jeu commence donc dans ce désert avec un Zero en mauvais état et toujours pourchassé par les reploïdes de combat de Neo Arcadia, dirigé par Harpuia.

Zero décide de fuir pour le moment et cherche la base de Ciel mais son chemin est semé d'embûche et après de rudes combats, il s'écroule à bout de force. Alors que la fin semble être proche pour Zero, Harpuia apparaît sur le dos de son Aztec Falcon et est confronté à un choix : Sauver Zero ou le laisser périr. Le jeu continu dans la base de la résistance avec l'entrée en scène D'Elpizo un reploïde, ancien Neo Arcadien et nouveau chef de la résistance. Son discourt est coupé par la clameur annonçant le retour de Zero.

Après quelques réparations, Zero commence a visiter la base et rencontre Elpizo. Après une petite discussion, on voit tout de suite que ces deux derniers ne semblent pas s'apprécier des masses. Puis, on retrouve Ciel et Cerveau qui expliquent tout a Zero, la nouvelle base, Elpizo et surtout le fait que Ciel est en train de développer une nouvelle forme d'énergie etc.





Puis Zero retourne voir Elpizo qui lui propose de lui confier certaines mission pour affaiblir Neo Arcadia pendant que lui termine les préparatifs de son attaque qui est censé détruire définitivement Neo Arcadia.

Après avoir effectué ces missions, l'assaut sur Neo Arcadia est lancé et Elpizo par sur le front. Malheureusement cette opération est un échec et Zero est envoyé pour récupérer Elpizo ; au moment où il le retrouve les 3 gardiens entrent en scène et annonce à Zero que cette attaque sera puni et on apprend qu'un vaisseau transportant une bombe se dirige vers la base de la résistance. Zero retourne à la base avec Elpizo. Ciel annonce à Zero qu'elle doit aller avec lui pour désamorcer la bombe. Zero refuse mais lui propose de la téléporter lorsqu'il sera sur place avec un mini transserver.

Finalement, la bombe est désamorcée à temps et le vaisseau ennemi va se crasher non loin de la base. Alors que Zero arrive à la base accueilli en héros, on apprend que Elpizo est partie et le message qu'il a laissé laisse Ciel, Cerveau et Zero dans une crainte qui pour le moment n'a pas de forme. Le nouvel objectif est posé : Retrouver Elpizo avant que ce dernier ne fasse une bêtise. Au fur et à mesure des missions, on découvre que Elpizo tente et réussi à récupérer plusieurs choses lui permettant d'accéder au niveau de la plus haute sécurité de Neo Arcadia. Puis son plan est enfin revelé. Elpizo est décidé à libérer le Dark Elf pour s'approprier son pouvoir et détruire Neo Arcadia.





Mais pour le libérer, il doit détruire le corps de X (l'original) qui le retiens prisonnière. Zero se précipite alors sur place pour arrêter Elpizo. Malheureusement, il se retrouve impuissant face à Elpizo et doit regarder la Fin de X, une fin d'ailleurs pitoyable et triste en comparaison de tout ce qu'il avait accomplis. Après cela, Elpizo absorbe le dark elf et l'affrontement final se déclenche. Après une victoire, Elpizo décide d'utiliser tout le potentielle du dark elf, pourtant ce n'est pas assez et après une lutte acharnée Zero fini par l'emporter. Le Dark elf est alors libérer et Elpizo demande à Zero de dire à Ciel que c'était elle qui avait raison puis le dark elf transforme Elpizo en cyber elf qui devient alors comme X puis il part en paix.





Mais c'est à ce moment là que le dark elf appel Zero et ce dernier est surpris qu'il connaisse son nom. Mais avant qu'il n'ai pu dire quoi que se soit le dark elf disparaît au loin. Au même moment loin de là, une personne qui attendait ce moment depuis bien longtemps se décide à enfin sortir de l'ombre.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6605
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   Lun 5 Jan 2009 - 16:07

Histoire
MEGA MAN ZERO 3





Cet opus démarre sur un rappel des évènements des deux premiers opus.

Le début se passe quelques semaines après le dénouement tragique de megaman zero 2.

On découvre alors Ciel, Zero et 2 soldats de la résistance marchant à travers une étendu glacée en plein blizzard. C'est alors que l'on apprend que Ciel a enfin réussi à créer une énergie de substitution et qu'elle en a envoyé un échantillon à Neo arcadia pour qu'enfin cesse ce conflit, mais elle n'a toujours pas reçu de réponse.

On apprend aussi que l'équipe est en plein milieu d'une mission ayant pour but de retrouver la trace du dark elf car ciel a réussi à isoler un signal ayant la même fréquence que le dark elf dans ce secteur.

C'est alors que Zero les rappellent à l'ordre leurs rappellent leur mission. A ce moment là, le blizzard cesse et les personnages découvrent alors un gigantesque vaisseau planter dans la neige. Zero décide de s'y rendre seul et une fois arrivé devant la porte du vaisseau Harpuia fait son apparition ordonnant à zero de faire machine arrière car ce qui se passe à l'intérieur ne regarde que Neo Arcadia. Puis des troupes Neo Arcadienne fonce sur Ciel et son escorte et ils sont fait prisonniers, mais après que Harpuia soit partie Ciel contacte Zero lui disant qu'elle n'a rien et que les Neo Arcadien sont partis. Soudain, Zero entend un son venant du vaisseau, un son familier, un son qui l'appelait. Zero se fraie un chemin au milieu des troupes Neo Arcadienne et se retrouve dans la chambre principale où il assiste à un étrange combat.

Fefnir et leviathan se retrouve hors d'état de combattre face à un mystérieux reploid du nom de Omega. Zero décide d'intervenir permettant ainsi à Fefnir et Leviathan de s'enfuir. Le combat est simple et rapide Omega semble vaincu mais ce dernier commence à rassembler ses forces mais avant d'avoir fini une foudre pourpre s'abat sur lui et Harpuia apparaît.

On apprend alors que ce reploid Omega et son créateur le docteur Weil (qui fait son entrée), on été bannis dans l'espace il y'a bien longtemps pour avoir causé la mort de milliers d'humains. S'enrageant de son retour Harpuia lui demande de quel droit il a osé revenir et c'est à ce moment là qu'une nouvelle copy de X (copy X mark II) apparaît en expliquant que c'est lui qui a fait revenir Weil après que ce dernier l'ai réparé.

Copy X Mark II propose à Zero un défit, celui qui trouverait le premier le dark elf deviendrait alors le vrai Héro puis les Neo Arcadiens font leur sortie et avant de disparaître Weil lance cette phrase à Zero : "Voyons jusqu'où tu peux aller avec ce corps !" ces paroles laisse alors Zero dans la plus profonde interrogation puis il rentre à la base de la résistance. Après une petite discussion avec Ciel, les nouvelles missions sont données. Les deux premières étant des missions de sabotages et les deux autres des missions de repérage pour retrouver le Dark Elf.

On apprend aussi que la présence de Omega a ouvert une brèche vers le cyber monde, un monde où les esprits des reploids morts et des cyber elf morts eux aussi se retrouve, dans ce monde les cyber elf de Zero s'activent automatiquement lui donnant accès à tous leurs pouvoirs. A chaque fois que Zero arrive face au leader Neo Arcadien de ce secteur ce dernier lui annonce qu'il ne pourra pas arrêter Weil et Copy X Mark II.

Mais, c'est au moment où il effectue une mission dans un ancien quartier résidentielle de Neo Arcadia que Zero fait la rencontre avec les deux baby elfs Crea et Prea, partant à leur poursuite, il fait la connaissance avec Death Mantisk le leader de la zone à la recherche des baby elf. L'affrontement terminé, Zero continue la poursuite mais se retrouve face à Weil qui part avec les baby elf, se résignant Zero revient à la base. De retour à la base, les opérateurs décident qu'il est temps de trouver un moyen d'arrêter l'énorme missile que Zero a découvert dans l'usine de Flame Lizzard. Mais cela va leur prendre un peu de temps, on a alors droit à une coupure où l'on voit Harpuia en pleine discussion avec Copy X Mark II.

Ce dernier demande à son maître pourquoi tolérer le retour de Weil après ce qu'il a fait, la réponse du pseudo héro est que le bannissement de Weil n'a pas suivit les méthodes officielles et qu'il n'a pas lieu d'être.

Weil apparaît et remercie X de sa bonté, il lui annonce qu'il a repéré le Dark Elf dans une zone résidentielle humaine et qu'il est prêt à y envoyer le missile avec Omega à son bord pour récupérer le Dark Elf le plus vite possible.

Excluant la mise en danger de la population humaine qu'il avait juré de protéger coûte que coûte, Harpuia est alors coupé par le docteur Weil qui lui demande depuis combien de temps il a l'autorité de donner des ordre à Copy X Mark II.

Copy X Mark II appuie Weil et annonce à Harpuia que les 4 Gardiens seront maintenant relégué en second plan. Dorénavant ce sera Weil qui prendra le commandement militaire a la place de Harpuia et l'opération Omega missile est lancé. De retour à la base de la résistance l'alarme retentie annonçant un danger proche. Les opérateurs annoncent que le missile est sur le point d'être lancé.






Zero décide alors de partir sans attendre pour désamorcer le missile contre l'avis de Ciel qui trouve le chemin d'accès trop dangereux. Mais Zero n'écoutant que son courage (la classe Cool ) part quand même sur place. Zero fini par découvrir le missile mais au moment même où il s'en approche, le missile est lancé. Il saute alors dessus pour partir avec lui.

Se frayant un difficile chemin jusqu'au centre du missile, Zero se retrouve avec Crea et Prea bien décidé à empêcher Zero de passer. Ces deux créatures ont pourtant des mots étranges à son sujet le traitant de fake (copie raté pour les anglophobes).

Après ce combat, les baby elf annoncent à Zero que malgré leurs défaites ils ont réussit à le maintenir occupé et le missile va s'écraser. Zero décide donc de s'échaper le plus vite possible du missile. L'écran devient alors blanc, on découvre alors un paysage dévasté avec Omega face au Dark Elf qui se fait absorber par ce dernier.

Omega change alors de couleur prenant un teinte dorée puis les baby elfs lui demandent de tuer Zero pour eux, mais avant qu'Omega puisse faire un pas, il est stoppé par Harpuia qui revient à la charge. Harpuia se fait mettre en un sale état après une seule attaque de Omega. Zero vient alors à son secours et téléporte Harpuia avec lui avant qu'Omega ne puisse les détruire.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6605
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   Lun 5 Jan 2009 - 16:07

De retour à la base, Zero doit faire face à Ciel qui est très remonté contre la témérité suicidaire de Zero. On apprend aussi que Harpuia est en court de réparation dans une des chambres de la base. A ce moment les opérateurs reçoivent une communication venant de Neo Arcadia.

Copy X Mark II apparaît alors sur les écrans puis il fait une proposition à Ciel et Zero, doivent donner le Ciel system à Neo Arcadia. Ceci permettrait couplé à Omega de créer un gros niveau d'énergie alors la guerre sera finie.

Mais Ciel après avoir vu la tragédie de la zone résidentielle humaine refuse de croire Copy X Mark II et décide de refuser la proposition. Ce dernier, très vexé par ce refus décide de déclencher une invasion faite en 3 points, menée par des Reploid de Megaman Zero 1 que Zero avait déjà vaincu.

Le premier est le prince du désert et des mort Necromancer IV, le second, le maître de la glace Blizzard Staggroff et le dernier me souviens plus de son nom. Après les avoir vaincu, les opérateurs annoncent le retrait des forces Neo Arcadienne et annoncent aussi qu'ils ont trouvé le centre de commandement de Copy X Mark II.

Zero décide de mettre à nouveau fin aux combat en détruisant une fois encore X. Après avoir traversé son palais, Zero se retrouve face à Copy X Mark II. L'affrontement qui s'ensuivit fut rude et rapide. Zero une fois encore victorieux regarda Copy X Mark II tenter de se transformer en Séraphin (je crois que ça s'écrit comme ça) mais sa transformation échoue et il explose. Cyber elf X apparaît et annonce à Zero que Weil s'est enfuit avec Omega vers une autre base. Avant que Zero ne s'en aille, Cyber elf X lui dit que ce n'est pas le corps mais le cœur qui fait l'individu, Zero ne comprend pas sa remarque et rentre à la base.

Ainsi on a accès a de nouvelles missions ayant pour but de glaner des information sur Weil, le Dark Elf, Omega et l'elf war mais aussi de résoudre certain mystère de l'armée Neo Arcadienne et de son nouveau souverain Weil qui a pris le contrôle de Neo Arcadia suite a la mort de Copy X mark II. Lors d'une de ses missions, Zero découvre des données apparenté à Omega qui lui révèle que Omega est le Reploid parfait créer par Weil. Il peut atteindre une force incomparable grâce au Dark Elf. Zero découvre aussi des informations sur le Dark Elf. Elle lui révèle qu'elle fut crée par Weil et qu'à l'origine elle était nommé mother elf mais Weil lui jeta une malédiction qui la transforma en Dark Elf.

Il découvre aussi les données de Weil qui lui révèle qu'il a créé Omega et le Dark Elf puis a été banni dans l'espace après l'elf war qu'il a causé. Enfin il découvre des données sur l'elf war mais elles sont tellement abîmée qu'elles sont incompréhensibles. Ainsi après s'etre acquitté des missions, Cerveau annonce à Zero que Harpuia s'est remis de ses blessures et que Zero devrait allez le voir. Zero s'exécute et découvre Harpuia debout prêt a partir. Cerveau entre et alors que Zero montre son admiration envers le courage de Harpuia ce dernier le repousse et lui annonce clairement qu'il n'aura rien en échange du service qu'il lui a rendu car ça le rend malade d'avoir été secouru par la résistance. Puis Zero est appelé au centre de commandement. Ciel lui annonce qu'elle a réussit à décrypter les données de l'elf war.

On apprend alors que les cyber elf était à l'origine utilisé pour soigner les reploid contre le virus maverick mais après que le Dark Elf eu fusionné avec Omega ce dernier eu la capacité de contrôler tous les reploids de la Terre sauf 2 : X et Zero.






Après que l'elf war fut terminée, près de 60 % des reploid et 80 % des humains (je crois que c'est ça le pourcentage) furent éradiqués. Apres avoir découvert cela, on apprend le véritable plan de Weil : utiliser à nouveau Omega pour contrôler les reploid et devenir le maître du monde.

Le plan est déjà lancé puisque Weil parle à Ciel par l'intermédiaire de Rouge et Yellow. Puis ce sont les reploid de la base de la résistance qui commencent à encercler Zero et Ciel. Weil leur révèle qu'il est maintenant le maître du monde. A ce moment là, Cyber elf X apparaît et paralyse tous les reploid de la base les immunisant ainsi contre le pouvoir du Dark Elf.
Ce dernier donne aussi aux opérateurs les coordonnées de la base de Weil : Sub Arcadia.

Zero s'y rend alors s'en tarder. Dans la base Zero découvre un passage vers le cyber world : PASSAGE OPTIONNEL !!! Dans le cyber monde Zero trouva une porte menant à un téléporteur. Après l'avoir emprunté il se retrouva face à un ennemis qu'il n'aurait jamais penser revoir : Phantom.

Apres que ce dernier ai annoncé à Zero qu'il sait tout a propos de lui du fait qu'il n'ai pas un héro comme il le croit le combat débute. Après une rude bataille, Phantom est a nouveau vaincu et il lui annonce que malgré tout, il se pourrait que Zero ai ce qu'il faut pour être un héro et lui ordonne de croiser le fer avec Omega et ajoute que lorsqu'il découvrira la vérité il verrait si c'est un héro ou pas, si son épée flanche ou non.

Après ce combat, il revient dans la salle précédente et continue son périple : PASSAGE OPTIONNEL TERMINEE !!! Ainsi après avoir traversée Sub Arcadia, Zero se retrouve une fois encore face à Crea et Prea. Après les avoir vaincu, Zero est contacté par les opérateurs qui lui annonce qu'ils ont reçu de nouvelles informations venant de Cyber elf X.

Zero retourne à la base. Il apprend alors que le laboratoire de Weil se trouve à quelques mètres à peine de l'endroit où il était endormi. Se lançant dans l'ultime bataille Zero doit à nouveau affronter les 8 généraux de Weil avant de pouvoir accéder à ce dernier. Enfin arrivé, Zero ordonne à Weil de se montrer pour que le combat final ai lieu.

Weil lui révèle alors que s'il le tuait alors il deviendrait un maverick car Weil est en fait un humain. Il ajoute aussi que seul un humain peut comprendre la jubilation de contrôler toute chose. Puis il envoie Omega affronter Zero, le combat est sans merci mais pourtant d'une facilité étrange mais la surprise saisie zero lorsque Omega devient un gigantesque reploid et que le sol s'effondre sous les pied de Zero. Malgré la difficulté de ce combat, Zero sort victorieux et il finit par s'écraser au sol devant un laboratoire en ruine où repose une capsule, SA capsule. Le combat nous ramène au lieu de départ de megaman zero 1. Mais c'est alors que la vérité éclate au grand jour. Weil annonce à Zero que les résistants ont appelé "Zero" le reploid qui était endormi là mais que ce n'était pas le vrai Zero. Sur ces mots émanant des décombres, une gigantesque explosion retentie et le Zero original apparaît. Zero découvre alors qu'il n'est qu'un copie et que Weil n'avait fait que donner à Omega/Zero de nouveaux pouvoirs car il est " The god of destruction" (le dieu de la destruction).

Cela n'empêche pas Zero de se lever contre lui-même et de s'affronter. Après un combat éprouvant, Omega/Zero met genoux a terre et le Dark Elf s'échappe de son corps pour le réactiver. En le réparant, Zero se précipite sur lui mais est repoussé par une dark aura qui entoure Omega/Zero. Weil rappelle alors à Zero qu'il tient la vie de tous les humains sous sa coupe et que s'il tente quoi que se soit il les tuerait. Alors que tout semblait perdu, Harpuia apparaît et attaque Omega/Zero avant d'être repoussé par son aura et ordonne à Zero de se lever. Puis, c'est au tour de Fefnir d'attaquer Omega/Zero, il est relayé par Leviathan. Pour compléter le tableau Cyber elf X apparaît et annonce à Zero que Weil bluff, qu'il ne peut rien faire aux humains. Il raconte à Zero la vérité sur le fait que Omega/Zero possède effectivement le VRAI corps de Zero mais que l'âme du réel Zero se trouve bien dans le corps copié qu'il occupe. Cela est arrivé 100 ans auparavant, quand Zero et X on combattu pour la premier fois Omega, ce dernier vola le corps de Zero après la bataille.






Zero se lève, comprenant la vérité sur son être, il se dirige vers Omega/Zero sourd aux remarques de Weil comme quoi il va détruire son corps original et dans un effort de volonté donne le coup de grâce à Omega/Zero.

A ce moment précis, la malédiction du dark elf étant très faible, c'est sa seule chance de le détruire. Puis l'écran devient alors blanc. Cyber elf X dit a Zero qu'il n'a plus assez d'énergie pour se maintenir dans ce monde et qu'il va disparaître. Cela marque la vrai fin du grand Megaman X. On retrouve alors Zero étendu sur le sol, devant la base de la résistance, devant une Ciel affolée, puis il réussit à se relever. Un des soldats présents court prévenir ses camarades qu'il s'est réveillé. Après avoir assuré Ciel comme quoi il allait bien, il lui demande comment il est arrivé là. Il obtient rapidement sa réponse en voyant apparaître le Dark Elf mais enveloppé d'une lueur blanche. Il comprend qu'elle est redevenue mother elf puis elle s'en va. Zero demande alors s'il ne faudrait pas la poursuivre et Ciel déclare que mother elf a bien méritée un peu de repos. Puis elle se tourne vers zero en lui disant qu'elle est au courant car Cyber elf X lui a raconté la vérité sur lui. Zero a alors ces paroles qui marque la fin du jeu : I'm Zero, That's all.

Mais l'histoire de Zero ne se termine pas là car Weil est toujours en vie et menace toujours le monde mais cela se passe dans Megaman Zero 4.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
avatar

The Serial Gamer

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 6605
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   Lun 5 Jan 2009 - 16:08

Histoire
MEGA MAN ZERO 4






Les reploids... Ce furent des robots conçus pour ressembler aux humains...

Ces prouesses techniques ont reçu des personnalités uniques et furent reconnues comme les parfaits travailleurs et les parfaits partenaires pour l humanité&

Mais... Les roues de la paix entre reploids et humains commencèrent à s effriter à une barrière.

Les reploids étaient bien conçus. Peut-être trop bien. Leur humanité commença à grandir les rangs de la rébellion. Les rebelles furent appelés Mavericks et craint par leurs maîtres humains.

Les humains décidèrent de faire combattre des reploids contre les reploids& Ce fut le destin qu on leur attribua.

Les reploids se battant pour l humanité n ont jamais eu le choix...

C est ainsi que la guerre des machines commença et les humains la regardèrent&

La guerre entraîne la guerre... et le temps a passé... Même avec la construction de la cité humaine utopiste Neo Arcadia, la guerre continua...

Les mavericks vainquirent le leader de Néo Arcadia. Et maintenant... Néo Arcadia est sous le contrôle du criminel Dr. Weil.

L ancienne utopie n est maintenant que l ombre de sa gloire passée. Beaucoup ont choisi de s enfuir de la cité.
Nous sommes de ceux qui fuient des serres du Dr. Weil dans notre caravane&

C est sur ces mots de Neige, une journaliste humaine, que commence Megaman Zero 4. Le groupement d humains s enfuyant s est fait rattraper par les armées de Weil qui cherche à les ramener à Néo Arcadia. Les premières unités qui attrapent l arrière du convoi se font éliminer par Zero. Sa mission est de sauver le convoi des griffes de Weil.

La mission fut un succès, mais les humains ne furent pas très heureux de voir Zero. Leur nouveau campement se fera à Area Zero. La résistance décida de les suivre. Mais les reploids n y sont pas le bienvenu, spécialement Zero, le « héros » qui a vaincu le leader de Néo Arcadia et qui l a plongé dans un régime de terreur.



Area Zero était un site de la guerre des Mavericks, un siècle auparavant, là où la colonie spatiale Eurasia s était écrasée. La zone avait été scellée, mais la terre s est renouvelée et la nature y est devenue plus qu abondante. Un message d espoir pour l humanité. Zero décida d y partir en reconnaissance, mais les reploids de Weil étaient déjà sur place.

Le Dr. Weil avait envoyé ses généraux en reconnaissance, lui aussi. Zero fit la connaissance du bras droit de Weil : Craft, qui lui dévoila ses plans : détruire toute la nature pour que les humains retournent à Néo Arcadia. Son plan s appelle le Ragnarok. Chaque général, les « Einherjaar » ont pour mission de détruire la nature.

Zero retourna au campement humain pour les prévenir. Mais, comme prévu, il n était pas le bienvenu. Les humains, non contents de savoir que Weil veut détruire Area Zero, veulent aussi la protéger par eux-mêmes. Zero eut pour mission de se charger des huit généraux de Weil.

Fenri Lunaedge et ses troupes découvrirent des cyber-elfes vieux d un siècle dans une chambre d hibernation et tentèrent de les réveiller. Les conséquences de ce réveil auraient été catastrophiques, Zero dut donc se charger de vaincre Lunaedge.

Popla Cocapetri s était caché dans les ruines d une grande cité d il y a un siècle, et a implanté un virus dans le système de sécurité qui dégénéra et se mit à attaquer tout ce qui est a portée de son tir. Zero dut stopper le système de sécurité, la météo l aidant parfaitement (les chutes de neige ayant un impact sur les systèmes de détection)

Tech Kracken établit sa base sous l eau et activa une énorme foreuse patrouillant en bordure de mer. Des explosifs y étant reliés, leur plan était de forer la terre et de tout faire exploser. En brisant la tectonique des plaques, ils auraient pu créer un gigantesque tremblement de terre. La mission de Zero était de stopper la foreuse

Mino Magnus se posa dans une zone magnétique. Les flux produits ont généré beaucoup de sons qui s étendirent. Les sons auraient interféré avec les opérations environnementales des systèmes de contrôle d Area Zero. Zero dut s infiltrer dans la base et tout couper.

Pegasolta Eclair utilisa la forteresse volante de Weil qui généra des nuages spéciaux qui produirent des pluies acides. Zero dut infiltrer la forteresse et arrêter les pluies acides, source de désordre environnemental.

Sol Titanion créa un pic anormal de température. Si Weil a eu le contrôle d un soleil artificiel conçu pour le contrôle de la météo et l a modifié pour créer une surchauffe. Les chaleurs extrêmes se sont répandues et ont créé un désert. La désertification se répand à Area Zero, la mission de Zero est donc de stopper le soleil artificiel avant qu il ne soit trop tard.

Noble Mandrago s est caché dans une ancienne base d une autre poche de résistance et y a répandu des nano-machines de type plante qui influencent l énergie géothermique. A ce rythme, ils auraient englouties Area Zero. Zero dut les stopper avant que cela n arrive.

Pour finir, Heat Genblem a placé un rayon à particules qui fit feu avec intermittence et qui détruisit tout dans la zone. Ce rayon était alimenté par le soleil. Zero eut pour mission d arrêter avant qu Area Zero soit totalement détruite.

Une fois quatre des huit abattus, un évènement imprévu se profila : les reploids de Weil lancèrent une nouvelle attaque sur le campement humain. Zero partit en vue de sauver les humains piégés dans le campement en flamme. Mais parmi tous les prisonniers, il manquait Neige. C est Craft, présent lors de l attaque, qui était en charge d elle. Il souhaitait la retrouver à tout prix, et quand il la trouva, il l emmena dans une prison désaffectée, ou Zero reçut pour mission des humains du campement de la sauver. C est lors de cette mission qu on apprends les motivations de Craft : lui et Neige étaient tombés mutuellement amoureux, et quand Neige s enfuit de Néo Arcadia, il s enrôla dans les troupes de Weil pour s assurer qu elle ne soit pas tuée dans une des attaques de Weil. Ce dernier apparaît alors et met en garde Zero : il ne pourra jamais arrêter Ragnarok. Mais, grâce aux subterfuges de Neige, ils réussissent à s échapper de la prison.

Une fois les huit vaincus, Ciel osa espérer que la situation à Area Zero puisse se calmer pour un moment. Hélas, la réalité est tout autre : Au quartier général de la résistance, on a détecté une énorme source d énergie venant de l espace. Weil avait construit une colonie spatiale munie d un laser hautement destructeur pointé sur Area Zero et en train de charger. Weil explique que les huit guerriers de l Einherjaar n étaient en fait qu une diversion pendant qu il terminait la station spatiale. Mais les plans de Weil étaient un peu différents de ce qu il avait pensé : avec Craft aux commandes de la station, le canon n était pas pointé vers Area Zero mais vers Néo Arcadia, là où Weil se trouve. Zero se rendit dans la station pour stopper Craft avant qu il ne tire. Sans succès. Le temps de vaincre Craft, la station avait déjà tiré une fois sur Néo Arcadia. Le combat entre Craft et Zero se termine par la victoire de ce dernier, qui, selon la volonté de Craft, abandonne son corps, car, de toute façon, il n était rien d autre que le sosie de Weil, il n aurait pas pu affronter le regard de Neige une fois de plus.

Zero retourne dans le convoi, la mission semblait être terminée. Cependant, alors que tout le monde croyait que la station spatiale était inopérationnelle sans Craft, tire une seconde fois. Il y a encore quelqu un à l intérieur. Heureusement, les troupes de la résistance ont secouru le maximum de personnes qui étaient restées à Néo Arcadia. Grâce à Zero, le fossé entre humains et reploids s est considérablement réduit, certains pensent même que la guerre est finie. Zero, pour en finir une fois pour toute, doit se rendre à l intérieur de la station Ragnarok une nouvelle fois, en passant par un téléporteur à l intérieur de Néo Arcadia, et détruire le cSur de la station, mais le temps presse, car la colonie s est engagée dans l atmosphère terrestre et va finir par s écraser à Area Zero.

Une fois sur place, Zero découvre que celui qui manipulait la station n était autre que Weil lui-même. Le tir sur Néo Arcadia ne l a pas tué, et il fusionne avec la station pour barrer une dernière fois le chemin de Zero. En dépit de sa propre survie, et rejetant son statut de héros, Zero vainc Weil une dernière fois et détruit la station. La guerre est réellement terminée. Ciel promet au convoi, malgré le fait que Zero soit injoignable, que maintenant la paix du monde est entre les mains des humains. Ceci dit, elle s éloigne du convoi pour aller pleurer dans un endroit ou personne ne pourra l entendre&

Ainsi s achève la série Megaman Zero.

_________________
"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier TRW] Histoire de la série Zero   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier TRW] Histoire de la série Zero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» [Dossier] Nintendo GameCube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo...
» [Dossier] Zelda : Entre mythes, fiction et réalité
» [Dossier] L'art du Steampunk
» [Dossier] Résumé de l’histoire de The Witcher avant The Wild Hunt pour orienter ses premiers choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série Zero-
Sauter vers: