The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2

Aller en bas 
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9004
Date d'inscription : 22/04/2005

[Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2 Empty
MessageSujet: [Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2   [Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2 HorlogeLun 5 Jan 2009 - 16:13

MEGA MAN ZX Advent




















SONS :



Le style de musique est toujours celui de la série Zero, les musiques sont entrainantes, mais je trouve qu'il n'y en a pas assez de différente. Les dialogues sont accompagnés de voix japanaises ce qui rend plus animé ces passages, de plus les musiques des vidéos sont bien adaptées.

INTRODUCTION :

L'introduction est composée de moitié vidéo/moitiée dialogue. Vidéo de bonne qualité entre parenthèse.

Pour Grey :
Deux hunters arrivent dans une salle où des reploïdes attaquent. Les deux camps se tirent dessus. En arrière plan, on voit une personne enfermée dans une capsule dans un curieux liquide. Les tirs mavericks finissent par détruire légèrement la capsule, ce qui a pour effet de libérer ce personnage. Sa libération est visible sous forme d'une petite vidéo. Ensuite, un étrange personnage apparait : Pandora.
Pandora essaye de tuer Grey au début parce qu'il est une experience raté, un Rockman défectueux... Grey prend peur après lui avoir tiré dessus et se sauve, là le début du jeu commence.







Pour Ashe :
Elle est plutôt du genre casse-coup, on voit une cinématique dans un avion, puis elle se jette dans le vide et atterit sur un autre avion, là le début du jeu commence, le premier niveau se trouve dans les airs à se balader d'avions en avions et à tuer du réploïde. Elle fera la rencontre de Prometheus de son coté.
Ashes et Prometheus ont pour mission de récuperer le living-metal A, living-metal appartenant à Grey...




Les 2 personnages ne commencent pas dans la même zone au début mais ils se rejoignent assez vite pour faire les même quêtes.
HISTOIRE :

Nous sommes dans un monde futuriste avec une technologie scientifique. Humains et Reploids ont mis fin à la guerre, et par les efforts de la légion (laquelle contrôle le monde via une organisation ayant placé 3 sages personnes à son commandement), une alliance gouvernementale établie dans une ère d'après-guerre, les humains s'étaient appropriés des corps robotiques et les reploïdes des espérances de vie, les deux sur un chemin de coexistance.

Après plusieurs siècles, les ruines sont dans le monde entier devenues de littérales montagnes de trésor avec la technologie perdue des guerres cachées en elles. Mais elles sont devenues dangereuses avec les Irregulars qui y rodent. Cependant, les hunters et autres qui ont oublié que ses trésors sont les "instruments de guerre" d'il y a des siècles, les recueillent avec les rêves de rapide richesse.

Pensant que c'est une vue général du monde, dans le jeu précédent l'histoire était principalement sur les "gardiens", une organisation pas reconnus gouvernementalement qui devait protéger les villes aux frontières des zones des attaques d'Irregulars. Dans ce jeu, quelques années se sont écoulées, les personnes liées aux protagonistes diffèrent et l'on n'entend parler de nos 2 héros du premier opus que vraiment plus tard dans le jeu.

Grey est un reploïde tandis que Ashe est une humaine, on voit donc l'histoire sous 2 angles différents car en tant normal les réploïdes sont les ennemis des humains.

Le passé de Grey n'est pas très clair, il est une experience raté, un Rockman défectueux et il possède le living-metal A. En ce qui concerne Ashe, elle travaille pour la légion et à l'air de pas mal se défendre, elle a pour mission de recupérer le live metal A.



JOUABILITÉ / COMBAT :

Le jeu commence avec le choix du mode facile ou normal. Un seul personnages est à choisir, Grey ou Ashe. Grey et Ashe ont un buster, ne possèdent pas de dash, ils ne peuvent pas s'agripper au mur, mais peuvent se baisser, comme Aile et Vent dans le premier ZX.

Le living-metal A possède 2 attaques principales : homing shot et giga crush.
Pour utiliser homing shot, appuyez avec le bouton R et dirigez vous vers des ennemis, puis une cible va les verrouiller, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Y.
Pour le giga crush, appuyez sur le bouton A pendant 1 seconde puis relaché, le personnage tirera sur les 2 cotés de nombreux coups.

Ensuite des transformations ADN sont à récupérer en battant les boss. De nouveaux mouvements apparaissent alors suivant le model s électionné.

Chaque model possède des mouvements et des particularités propres, l'écran du bas peut afficher des données différentes suivant le model ADN choisi.

13 models sont disponibles en plus du mode reploïde de base, un living-metal de présent, le model A soit au total le double de la version précédente, ils peuvent être sélectionné par le bouton X comme sur le premier ZX ou par l'écran tactile ->ça c'est nouveau et utile aussi.




De nombreux boss ont un design et une forme assez curieuse. A savoir que vous prendrez l'apparence de ces boss avec leur facultés (8 boss sur 13 donnant un model ne ressemblent pas à des "humains").




















GRAPHISME :

Ils sont équivalents à ceux de ZX (un peu meilleur que la série Zero si vous n'avez pas fait le premier ZX mais on doit ceci avant tout à la puissance de la DS). Les décors sont très bien réussi et de nombreuses animations sont présentes.

Les vidéos sont excellentes, très bien réalisée et donne du souffle à cet opus, par contre, j'avoueque pendant un bon moment dans le jeu aucune vidéo n'est présente, j'en aurai voulut un peu plus mais bon il y a déjà du progrès.

Les boss sont plutôt bien fait et le + très impressionnant, c'est que l'on peut jouer avec ces boss dans tous les niveaux quasiments, les graphismes sont totalements gérés et je n'ai décelé aucun ralentissement particulier.









DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Cet opus a une très bonne durée de vie comme son prédecesseur, par contre je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de sous-missions comme dans les Zero et le premier ZX, sauf si je suis passé à travers toutes lol !!

Le japonais peut gêner un peu au début mais on s'y fait vite, la carte est logique comparée au ZX qui était je trouve un méli-mélo. Ici quand on va à gauche, sur la carte on voit bien que l'on est parti à gauche (de même pour toutes less directions, la carte est enfin logique.

Au niveau de la difficulté, on a le choix au début entre easy et normal puis le mode difficile qui sera à débloquer, l'argent sera moins utile que dans le premier opus je trouve, par contre quand il faudra dépenser, mieux vaut avoir des réserves car là la tirelire en prend un coup (dans la première zone après un éboulement, un mineur peut vous ruiner si vous n'avez pas une bonne réserve, plus de 800 CE de mémoire). Les sub-tanks seront de la partie, de même que des items qui augmentent la taille de la barre de vie, tout y est !!

De même au début du jeu, on peu choisir de faire le jeu avec Grey ou Ashe, "je suppose" que comme dans le premier ZX, l'histoire change quelque peu suivant le personnage choisi, en tout cas l'introduction est différente de même que le premier stage.




CONCLUSION :


Les + :

Deux personnages différents pour faire le jeu

La carte est toujours présente sur l'écran du bas et la carte est claire !!

Les boss ont une personnalité propre

Les séquences d’animations



Les datas sont encore présents (fiches sur les personnages)

L'ajout de la téléportation sur de nombreuses zones

Cinq sauvegardes au lieu de 3 pour l'épisode précédent



Changer de model ou prendre le living-metal en plein vol, c'est peut-être bête mais ça s'avère très vite utile






Les - :





Les Megaman sont je trouve toujours trop court



Le Japonais, personnellement je ne le déchiffre pas, au final ça me fait gagner du temps de ne rien lire



Le dash manque au début



Pas encore sorti chez nous et vive le FR





Voilà ma conclusion en tant que FAN :



Et bien il s'agit là d'un très bon second épisode pour cette série, le concept de model et de living-metal et ce mélange de beaux graphismes et de vidéos (d'une très bonne qualité) font que tout fans de la série prendra forcément du plaisir à le faire dans tous les recoins. Et des recoins il y en a, vous vous en rendrez compte si vous essayez de récupérer toutes les datas du jeu.

On retrouve de mystérieux personnages qui étaient présents dans le premier ZX. On retrouve aussi certains living-metal et boss connus. Il y a aussi une apparition des héros du premier ZX. Une suite plutôt bien faite mais le jeu se fait je trouve assez rapidement (bon c'est vrai qu'en général un Megaman me fait la journée...voir l'après-midi).

Certains modèles sont jouables que dans certaines zones voir injouable si l'élément environnant ne s'y prette pas, exemple : le boss de l'eau, si l'on invoque son ADN en dehors de l'eau, on ne peut plus bouger... Quand à la plante, elle est très lente pour des déplacements sur la terre mais a d'autres atouts.

La possibilité de se téléporter dans presque toutes les zones est sûrement ce que je retiens de nouveau dans cet épisode. C'est un jeu que je conseille à tout fans pour son rythme, ses graphismes et ses fantastiques vidéos.

Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :



Il s'agit là d'un bon jeu de plate-forme, il est très prenant malgrès que je n'ai pas vraiment bien pu suivre l'histoire (le jeu étant en japonais). L'utilisation d'autant de model peut très certainement en décourager beaucoup, surtout que là on a la possibilté de jouer avec 15 "personnages" différent en comptant le personnage de base, ce qui fait un peu trop.

Nous avons une MAP claire et surtout la possibilité d'avoir 2 affichages de plans différents afin de savoir où aller, ce qui s'avère + qu'utile (sur l'écran du bas on se déplace avec le stylet pour voir le plan détaillé sinon l'option en bas à droite donne une vue générale).

Un bon rythme tout au long du jeu, quelques énigmes mais d'un niveau assez facile. Si vous cherchez un jeu en 2D avec des animations, une bonne musique et de l'action alors ce jeu en vaut le détour et mérite de faire partie de vos jeux.

CAPCOM nous a fait un bon chef-d'oeuvre sur cet épisode.







NOTE 9.0/10

Auteur : Jericho
Correction : Jericho
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
 
[Test TRW Jericho] Mega Man ZX 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 1
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 2
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 3
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 4
» [Test TRW Jericho] Mega Man X 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: L'annexe :: Série ZX-
Sauter vers: