The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?

Aller en bas 
+4
darkblast
TnC
Emmanuel
killman
8 participants

Aimez vous le 8è épisode de la série ?
oui
Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? 150%Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? 3
 50% [ 3 ]
non
Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? 150%Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? 3
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMar 27 Juil 2010 - 23:09

Bonsoir ! Et si on parlait un peu du 8ème opus ? Ce dernier faisant un peu office d'exception (paru sur consoles 32 bits avec graphisme changeant par rapport aux autres) dans la série, j'aimerai savoir en long et en travers votre avis sur ce fameux 8ème opus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11187
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 4:11

Je pense que c'est un bon Rockman car y'a des cinématiques, de jolis graphismes, un bon gameplay (avec des nouveautés comme le surf ou la bulle), y'a que les musiques qui sont pas extra (mis à par frostman et intro stage pour moi), mais je pense que globalement, c'est un bon jeu Wink
Ensuite par rapport aux autres, ça dépent....
Revenir en haut Aller en bas
TnC
hunter de classe E
TnC


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Rockman Classique
E-cristaux E-cristaux : 5697
Date d'inscription : 26/12/2009

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 11:06

Moi perso Megaman 8 je l'aime pas et je prend pas mon pied en y jouant, le seul truc qui m'éclate c'est la recherche de boulon x) ! Et encore, j'ai été vachement déçu en voyant que on pouvais pas tout achetr car moi dans un jeu j'aime bien avoir le sentiment de tout avoir acheté et d'avoir tout au maximum et la c'est pas le cas, mais on peut pas dire que ce soit un mauvais jeux pour autant ^^ Les musiques c'est à cause des instrument choisi, donc je les trouves plutôt naze Razz Celle de Aqua me rend mal à l'aise, celle de Sword me donne mal au ventre, celle de Search est plate, enfin pour dire, ils les ont presque toutes loupées, même la forteresse de Wily en 3D je la trouve moche :s. Bon ya des nouveautées comme les cinématiques ect, mais moi j'aime pas, et pour couronner le tout je déteste ce coté très très enfantin qu'il a, car sans vouloir être trop cru, je trouve qu'il ressemble à rien comme ca comparé à X ^^. Donc malgré ce tas de critique, je vote oui Surprised

EDIT: J'ai mal lu la question, j'ai cru que c'était " Esque Megaman 8 est un bon jeu ", bah, finalement je vote non, car non, je n'aime pas MM8 x).
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 12:13

Ah, intéressant ça, 2 avis déja divergeants. C'est vrai que ce MM là est très...critiqué, dans son genre (c'est un peu le 'X 7' de la série classique xD ) pourtant ils ne manquent pas de passages fameux...Par exemple les passages en snow, très originaux, très fun aussi pour les amateurs de difficultés...Car faut quand même s'y reprendre à plusieurs fois au début pour les passer, ces satanés (mais merveilleux!) passage !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11187
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 12:46

Citation :
EDIT: J'ai mal lu la question, j'ai cru que c'était " Esque Megaman 8 est un bon jeu ", bah, finalement je vote non, car non, je n'aime pas MM8 x).[/font][/center]

C'est un mauvais jeu car tu ne l'aimes pas, quel subjectivité!!! Dis les raisons pour lesquelles il est mauvais.

Laisse moi deviner: Les musiques te plaisent pas (pourtant même le theme d'aquaman est tres agréable à écouter si on a de la culture musicale)
Le gameplay jvois pas le probleme....
Les graphismes sont niquel.....
Peut être le fait qu'il se fini par rapidement comme un mm4 ^^

Mais je peux me tromper, j'attends ton argument TnC !

Ce jeu est très bon, je l'aime PAS TROP à cause des musique seulement car jsuis un obsédé des musiques Rockman...meme si yen a qqunes de bonnes, ça suffit pas (maniaque en plus de ça XD) mais globalement, il mérite pas de finir dernier à la trappe.

Pour moi mm8 est un jeu de qualité en plus avec des super cinématiques.

Je le trouve aussi bien que mm&bass (que j'accroche plus pour le genre , exemple: Bass)

Voilà, j'attends des arguments ici.
Revenir en haut Aller en bas
TnC
hunter de classe E
TnC


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Rockman Classique
E-cristaux E-cristaux : 5697
Date d'inscription : 26/12/2009

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 13:17

Emmanuel a écrit:
C'est un mauvais jeu car tu ne l'aimes pas, quel subjectivité!!! Dis les raisons pour lesquelles il est mauvais.

Tu n'a pas lu mon post en entier alors, ou pas bien du moins.
Moi dit : mais on peut pas dire que ce soit un mauvais jeux pour autant ^^
J'ai dit que je votait oui au début, et la fin j'ai dit " Oups, j'ai cru que le sondage était : Esque Megaman 8 est un bon jeu ", donc, quand j'ai vu que le sondage était " Esque vous aimer Megaman 8 ", bah j'ai changé et j'ai mis non.


Emmanuel a écrit:
Laisse moi deviner: Les musiques te plaisent pas (pourtant même le theme d'aquaman est tres agréable à écouter si on a de la culture musicale)
Le gameplay jvois pas le probleme....
Les graphismes sont niquel.....
Peut être le fait qu'il se fini par rapidement comme un mm4 ^^

Le fait d'avoir une culture musicale développé n'a rien à voir, on aime ou on aime pas. Et moi j'aime pas.
Je n'est jamais critiqué le gameplay, les graphismes sont bon, mais c'est le style enfantin que je n'aime pas.
Quand à " peut être le fait qu'il se fini pas rapidement comme un mm4 " je sait pas comment je devrais le prendre mais pour moi ca veut dire " tu n'aime pas MM8 car il est plus dur que les autres ", et perso je le prend pas comme un compliment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11187
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 13:31

Ah le titre a changé (ou je me suis trompé aussi), bah moi non plus, en faite je l'aime pas spécialement mais je le respecte...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMer 28 Juil 2010 - 14:01

Je tiens à préciser que je n'ai changé ni le titre, ni le sondage ^^

Vrai que côté musique il est moins pêchu que les autres classiques, cela dit la plupart des pistes restent correctes, c'est juste qu'on a été habitué à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11187
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeJeu 29 Juil 2010 - 6:14

C'est sûr! Car les musiques dans un Rockman, pour moi, ça fait facilement 40% du jeu voir +
=P
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeJeu 29 Juil 2010 - 8:41

J'ai voté oui aussi, au fait.

Seulement 3 votes ? Je suis déçu là :/
Revenir en haut Aller en bas
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7634
Date d'inscription : 06/01/2009

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeJeu 29 Juil 2010 - 14:29

ben moi j'ai pas joué je peux pas dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeVen 30 Juil 2010 - 1:13

Faut au moins le test' !!
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMegaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9013
Date d'inscription : 22/04/2005

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeVen 30 Juil 2010 - 19:15

perso j'ai pas aimée, principalement le style graphique trop gamin, par contre coté difficulté on peut pas faire plus megaman XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeSam 31 Juil 2010 - 0:50

Et encore, coté difficulté il est comme les autres je trouve, à force de le faire ça devient facile =D
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10322
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeSam 7 Aoû 2010 - 5:01

Perso, bon jeu oui, il à une excellente maniabilité (obligatoire pour un Megaman), des graphismes assez colorés, de beaux sprites, des musiques correctes.

Apres, je ne l'aime pas spécialement, je trouves les musiques bonnes, mais dans un MegaMan je n'attend pas de bonnes musiques mais d'excellentes musiques, je trouve aussi que les graphismes ne collent pas spécialement, dans les MegaMan NES on est dans un univers plutôt "sérieux" (me comprendra qui pourra^^) et tout à coup on ce retrouve dans un univers enfantin que je n'accroche pas du tout, j'ai largement préféré MegaMan Powered Up, alors que c'est aussi un jeu au style enfantin.

Pour la maniabilité, je n'ai rien à dire, on saute, on tire etc, mais justement, les tirs... Comment on peut prendre au sérieux un héros si on à l'impression qu'il tire avec un jouet? Les bruitages m'ont aussi déçu, par leur côté enfantin aussi. Je prend aussi en compte que j'ai joué à la version Euro, et je trouve donc inadmissible qu'on nous enlève les combats contre CutMan et WoodMan.

Pour conclure, ça reste du MegaMan, les bases sont là, mais je n'aime pas "l'emballage". Si la question aurait été "MegaMan 8 est-il un bon jeu?" j'aurais dit oui, mais je n'aime définitivement pas le style enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11187
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeSam 7 Aoû 2010 - 5:34

Bien argumenté! Je suis d'accord perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Storm Eagle
hunter de classe A
Storm Eagle


Volatile déplumé

Nombre de messages : 1004
Masculin Age : 32
Votre Rockman Préféré : Tout les Rockman X
E-cristaux E-cristaux : 6561
Date d'inscription : 15/10/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeSam 7 Aoû 2010 - 5:34

Ce qui m'horripile c'est la voix super fluette de Rock,ça fait pas sérieux quoi
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10322
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeSam 7 Aoû 2010 - 12:30

Emmanuel a écrit:
Bien argumenté! Je suis d'accord perso ^^

Merci^^

Storm Eagle, c'est ce coté abusivement enfantin qui me donne envi de crier, pour moi c'est comme jouer à Resident Evil avec les Village People à la place des S.T.A.R.S, ça ne colle pas (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Baka
hunter de classe A
Baka


Nombre de messages : 1054
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Classics
E-cristaux E-cristaux : 6533
Date d'inscription : 10/05/2009

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeLun 9 Aoû 2010 - 12:12

Moi j'ai voté oui, je l'ai bien apprécié, les musiques sont bonne tel que Tenguman, Frostman que j'ai adoré, ajout de petite quetes annexes des boulon qui est vraiment sympa et puis l'achat des power up!!
Sinon l'univers enfantin c'est vrai que ce n'est pas super, mais bon faut bien un défaut. En tout cas moi je me suis vraiment bien amusé en faisant ce Megaman, et il est a refaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/baka-knight
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10322
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeLun 9 Aoû 2010 - 12:15

Je suis aussi d'accords avec toi Baka, c'est un bon jeu, un très bon jeu, mais pour moi c'est juste l'univers enfantin qui casse tout et qui fait que je ne l'aime pas plus que sa.
Sinon il reste à finir et re-finir =).
Revenir en haut Aller en bas
Baka
hunter de classe A
Baka


Nombre de messages : 1054
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Classics
E-cristaux E-cristaux : 6533
Date d'inscription : 10/05/2009

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeLun 9 Aoû 2010 - 12:17

Exactement, en tout cas moi j'ai beaucoup apprécié les power up, c'est vraiment cool de pouvoir changer du Rock Buster!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/baka-knight
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10322
Date d'inscription : 02/06/2010

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeLun 9 Aoû 2010 - 12:22

C'est un bon plus, sa rajoute de l'interet au jeu et sa donne envi de refaire les niveaux pour tout avoir (même si on ne peut pas je crois), on gagne facilement quelques heures de recherche (je me souviens de mes heures de recherches de CD de donnés dans MegaMan & Bass). Puis si on joue à un jeu, c'est pour qu'il dure et qu'on le refasse, pas pour le finir une fois et le mettre de côté, et de ce côté le je trouve que MegaMan 8 assure quand même.

EDIT: Je suis d'accord avec TnC, si on n'aime pas une musique, on ne l'aime pas, le fait d'avoir une certaine culture musicale ou d'être musicien ne change rien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10882
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? HorlogeMar 28 Fév 2012 - 8:46

Baka a écrit:
Exactement, en tout cas moi j'ai beaucoup apprécié les power up, c'est vraiment cool de pouvoir changer du Rock Buster!

+ 1, c'est vrai que le système proposé, différent des autres où on peut tout acheter, est novateur et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Empty
MessageSujet: Re: Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?   Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ? Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage:Megaman Battle Network ou Megaman Starforce?
» Rockman 9: La mort de Rockman ?
» Megaman ZXA -> Voix Jap ? C'est possible !
» Megaman X9
» MegaMan 9 Les premières impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: