The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les choix cruciaux d'un robot nommé X

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeDim 3 Juin 2007 - 20:02

Je viens de m'inscrire sur le forum (et j'ai pensé à me présenter, ouf ^^') et j'espère que ça dérange pas que je fasse un topic pour ça.
En fait, je viens d'avoir Megaman X Collection sur GC et je déguste à nouveau les premiers Megaman X et tout ça, ce qui est super bien quand même mettor jump
Néanmoins, je n'ai jamais joué à ceux sur Playstation donc j'ai commencé le X4 en battant quelques boss.
Cependant, dans X3, vous savez comme moi qu'on a un choix à faire entre garder la possibilité de jouer avec Zero, et posséder le Z-Saber. Grâce à X Collection on peut tout de même s'arranger pour avoir une save avec l'un, et l'autre avec l'alternative, ce qui est cool et que je prévois de faire.
Mais je voulais justement savoir un truc, parce que c'est quand même un ptit peu frustrant de devoir faire ce genre de choix : sans rien me spoiler, est-ce que vous pourriez juste me dire si dans X4, X5 ou X6 (donc les 3 que je connais pas sur Play), on a aussi ce genre de choix à faire ? Ou bien si on peut tout compléter tranquillement sans se dire qu'il y a un truc qu'on aurait pu faire autrement, comme dans X ou X2 quoi... ^^

Merci d'avance à tous et j'espère passer des bons moments ici parmi les Reploids =D !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeDim 3 Juin 2007 - 21:14

et bien dans le X4, tu pourras faire 4 sauvegardes différentes : une avec X et une avec Zero (2 sauvegardes normales), une autre pour X avec l'armure ultime et une autre pour Zero avec l'armure noire
mais ce n'est pas des choix qui se font aux milieux de partie mais dès le début donc pas à s'inquiéter
dans le X5 là, il y aura un choix à faire : une colonie risque de s'écraser sur la terre et en fonction de la tournure des choses et du choix du personnages, il y a 3 fins différentes (d'ailleurs l'armure ultime et l'armure noire s'obtiennent aussi pendant la partie donc attention ^^)
et en battant chaque boss, 2 objets peuvent être proposé mais un seul peut être choisi donc ça donne plusieurs possibilités de sauvegarde en fonction des objets
et dans le X6, 3 fins différentes en fonction de si tu as rencontré quelqu'un ou pas
les armures s'obtiennent dès le début du jeu donc pas à s'inquiéter encore une fois mais il y a de nouveaux les objets avec les boss donc 8 objets parmi 16.
Sinon en fonction des DNA Souls que tu récupères, il me semble qu'une scène est différentes.
Donc oui il te faudra recommencer plus d'une fois les jeux (mais bon, c'est plutot une bonne chose ça non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeDim 3 Juin 2007 - 21:28

Ouah ça fait pas mal =o
Oui c'est une bonne chose après tout, enfin surtout cmome ça, vu que ça m'a l'air différent de ce qui se passe dans X3 :p
Le problème c'est que dans X Collection y a que trois sauvegardes par jeu donc faudra que je choisisse bien, de toutes façons je note tout ça dans un fichier texte pour bien me rappeler au cas où, et pas m'embrouiller ^^
Je viens de battre les 8 boss dans X4 et je vais chercher les parties d'armure, j'ai que les bottes mettaur 3
en tous cas merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeDim 3 Juin 2007 - 21:37

bah de rien, si tu veux plus précisions sur les choix, n'hésite pas à revenir poser des questions
tout comme il y a un topic d'aide pour la série X si tu veux un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeDim 3 Juin 2007 - 21:48

Ouais à l'occasion j'irai demander là-bas ^^
Pour le moment j'en demande pas plus car je préfère tout découvrir moi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMar 5 Juin 2007 - 18:04

lol Zero mav :

dans le X6, 3 fins différentes en fonction de si tu as rencontré quelqu'un ou pas


me demande qui Very Happy

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMar 5 Juin 2007 - 18:19

il a demandé 'pas de spoiler', comment tu voulais que je le dise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 6 Juin 2007 - 13:42

Encore faut il connaitre lesdites personnes (perso moi je les connais pas j'ai encore presque pas jouer au X6 :s)
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 9:02

J'ai même pas encore allumé le X6 pour le moment ^^ J'ai commencé le X5 mais il m'a l'air assez chaud avec la limite de temps :p Aussi, même si c'est cool de pouvoir mettre l'armure de X4, quel est l'intérêt exactement ? Ca doit cacher quelque chose, c'est la première fois qu'on peut faire ça mettor jump
Sinon j'ai une question sur le X4, à part les 3 réserve tanks qu'on peut trouver (dont un pour les armes), en haut à droite du monde de glace (oublié le nom du boss, je pense trop à Blizzard Buffalo xD) dans la première partie, on trouve une espace de réserve tank bizarre qui apparaît dans les données de la partie sauvegardée à côté des 3 autres (je joue sur X Collection pour rappel), mais j'ai jamais compris à quoi ça servait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 9:23

ce que ça permet ... bah de rendre le jeu plus facile je pense
(dans le X6, on commence aussi avec l'armure du X5)
sinon le dernier tank te permet de, quand tu perds toutes tes vies, au lieu de recommencer le jeu avec 2 vies, tu recommences avec 4
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 9:33

Ahhh oki, j'ai cru que le truc des 4 vies était exclusif à Zero ^^ Merci pour les précisions =)
Ah ce qui est cool en fait dans X5 et X6 si j'ai bien cmopris, c'est de pouvoir avoir le choix entre l'armure du jeu et celle du jeu précédent, et de le rendre plus facile quand on le commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 9:38

oui contrairement au X1-X4 qui n'ont qu'une armure, X5 et X6 en ont 3
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 10:15

Remarque on peut considérer qu'il y a deux armures dans les épisodes X à X4...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 10:23

si on compte l'armure de base oui, ou pour X3 et X4 on compte l'armure cachée
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 12:26

D'ailleurs dans X4 j'ai trouvé ni ça ni l'armure cachée de Zero ^^
Je veux pas la solution car je préfère chercher moi-même, mais juste savoir un détail : est-ce que c'est super, ou bien super subtile, ou bien les deux ? (ou autres, préciser, mais sans spoilers xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 7 Juin 2007 - 13:42

l'armure caché de X, l'Ultimate Armor, est super, mais l'armure caché de Zero ne change que le physique dans ce jeu là
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6780
Date d'inscription : 20/01/2006

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 14 Juin 2007 - 17:17

Dans le X4 tu ne risque pas de les trouver les armures cachées, car il y a un code à entrer à l'écran de sélection des persos pour les avoir ! Uniquement par ce moyene...
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeJeu 14 Juin 2007 - 19:16

D'accord, thanks pour l'info Smile Je verrai ça quand j'y rejouerai, une fois que j'aurai fini au moins une fois X6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 7:27

Quel est ce code en question, Alucard ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 9:43

pour X :
- sur Playstation, curseur sur X, appuye sur la touche X 2 fois puis sur gauche 6 fois. Reste appuyer sur L1 et R2 et appuye sur Start.
- sur Saturn, curseur sur X, appuye sur la touche B 2 fois puis sur gauche 6 fois. Reste appuyer sur L et R et appuye sur Start.
- sur PC, curseur sur X, tiens bouton bas enfoncé et appuye sur Start.
Si en commencant le jeu, la couleur de l'armure est un peu différente, c'est que le code a fonctionné : il ne reste plus qu'à aller a un capsule du Dr.Light pour avoir l'armure suprème.

pour Zero :
- sur Playstation, curseur sur zero, reste appouyer sur R1 et appuyer 6 fois sur droite. Lache R1 pour rester appuyer sur X et appuyer sur Start.
- sur Saturn, curseur sur zero, reste appouyer sur R et appuyer 6 fois sur droite. Lache R pour rester appuyer sur B et appuyer sur Start.
- sur PC, curseur sur zero, tiens bouton haut enfoncé et appuye sur Start.
Vous commencerez le jeu avec une armure noire ... et c'est tout ce qui sera changé
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 11:16

arf ce que j'adorai la première fois ou j'ai fait le jeu, c'était sur PC, quand j'ai vu la combinaison de touches qu'il fallait faire pour débloquer les armures, j'ai cru à une erreur ou à du mytho..

mais le code était bon... Very Happy

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 12:07

zero maverick a écrit:
pour X :
- sur Playstation, curseur sur X, appuye sur la touche X 2 fois puis sur gauche 6 fois. Reste appuyer sur L1 et R2 et appuye sur Start.
- sur Saturn, curseur sur X, appuye sur la touche B 2 fois puis sur gauche 6 fois. Reste appuyer sur L et R et appuye sur Start.
- sur PC, curseur sur X, tiens bouton bas enfoncé et appuye sur Start.
Si en commencant le jeu, la couleur de l'armure est un peu différente, c'est que le code a fonctionné : il ne reste plus qu'à aller a un capsule du Dr.Light pour avoir l'armure suprème.

pour Zero :
- sur Playstation, curseur sur zero, reste appouyer sur R1 et appuyer 6 fois sur droite. Lache R1 pour rester appuyer sur X et appuyer sur Start.
- sur Saturn, curseur sur zero, reste appouyer sur R et appuyer 6 fois sur droite. Lache R pour rester appuyer sur B et appuyer sur Start.
- sur PC, curseur sur zero, tiens bouton haut enfoncé et appuye sur Start.
Vous commencerez le jeu avec une armure noire ... et c'est tout ce qui sera changé
Et sur GC (X Collection) ? ^^ Je suppose que c'est comme sur play mais on sait jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 13:26

Sur la GC c'est une bonne question comme les touches sont un peu différentes...

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Link_enfant
réploïds de 1er génération
Link_enfant


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 35
Votre Rockman Préféré : Les séries classique, X, Zero et ZX ^^
E-cristaux E-cristaux : 6195
Date d'inscription : 03/06/2007

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 13:30

J'essaie et je vous dis quand j'ai trouvé ^^ (en éditant)
Trouvé. Donc pour X, faut appuyer sur... X, come sur play quoi xD Sauf que là ça correspond bien au bouton de dash ^^
De plus, R2 correspond à Z, donc L et Z... Voilà ^^ Pour Zero on remplace de la même façon et hop Wink


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X HorlogeMer 20 Juin 2007 - 13:30

ok pas de problème !!

tiens nous au courant Wink

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Contenu sponsorisé





Les choix cruciaux d'un robot nommé X Empty
MessageSujet: Re: Les choix cruciaux d'un robot nommé X   Les choix cruciaux d'un robot nommé X Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix cruciaux d'un robot nommé X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman X / Megaman X-
Sauter vers: