The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Keiji Inafune quitte Capcom

Aller en bas 
+5
darkblast
Sora-kingdom
RnR67
Emmanuel
UMX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerKeiji Inafune quitte Capcom Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9014
Date d'inscription : 22/04/2005

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 13:12

bon comme tout le monde ne suis pas forcément le topic sur capcom je reposte la news.

Maître Keiji Inafune (papa de Mega Man pour ceux qu'il l'ignore encore) quitte la société Capcom. Cette news nous est rapporté par le site Protodude's Rockman Corner dont voici la traduction faite par RnR 67 :


Kotaku indique que le créateur de Mega Man a annoncé sur son blog officiel, dans un billet intitulé "Sayonara", qu’il quitte Capcom.

"Le travail d'un manager (gestionnaire ?) est d’évaluer ses subordonnés et de parler de vos rêves. N'importe qui pouvant faire les deux peut être un manager (gestionnaire ?). Je l’ai pensé en arrivant et je le pense toujours."

Il continue:

« Je ne peux pas aller plus haut ».
«Je pars de Capcom avec l'intention de commencer ma vie", ajoute t’il. Inafune affirme qu’il est à la recherche d’un nouveau défi, mais certainement pas en pause.


"Les gens qui me connaissent vraiment savent ou je veux en venir. Je ne suis pas un mec ordinaire. C'est probablement parce que je suis bizarre."

Le message se termine par un simple «merci».
Inafune a récemment exprimé son dégoût de Capcom. Si ces nouvelles ne vont pas surprendre certaines personnes. Pour moi, au moins, c'est un choc.

L’impacte de son retrait sur l’avenir de Megaman est un mystère, plus particulièrement sur le développement de Mega Man Legends 3 « le projet de ses rèves ». Je vous tiendrais informé des prochaines informations (mises à jour ?).


Voila pour la traduction, effectivement on ignore les répercutions sur le futur de la licence Mega Man, doit on envisagé la sorti de Mega Man legends 3 comme l'ultime "vrai Mega Man", l'arrêt de la licence, ou au contraire un reboot total de la franchise et voir arriver des Mega Man dans des types de jeux que l'on a jamais envisagé?

Pour cette événement (tragique pour nous) j'ouvre un second sondage qui restera quelque temps sur se que vous pensé de l'avenir de Mega Man.


Pour le sondage merci d'aller sur le site merci


Dernière édition par UMX le Ven 29 Oct 2010 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 15:44

EDIT: "J'ai mis 'ça ouvre de nouvelles perspectives"

car

http://gameweb.fr/public/article.php?ID=156

Il parait qu'il s'est dit le créateur de tout alors qu'il a pas mal foiré (MMZ,ZX auquel il y croyait grave), on en revient à certaines anciennes discutions.

Pour l'article c'est simple, en le lisant, vous verrez mieux que Akira Kitamura est bien le créateur de Rockman!Et qu'inafune était juste une (mauvaise?) pièce mais qui faisait toujours son boulot (je crois)

Moi je me base pas sur d'anciennes idolatrie, j'essaye de comprendre..

Citation: Inafune avait dit:"Mega Man mais en fait, il avait déjà été créé lorsque j'ai intégré l'équipe de Capcom. Mon mentor (ndlr : Akira Kitamura) avait déjà créé le personnage et savait ce qu'il voulait faire du jeu »."

Bon ben, ça sera pas le premier qu'on aura perdu hein ;p
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 16:07

Article intéressant Emmanuel.

Je donnerais mon avis quand on en saura un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 16:18

Reste à voir s'il y aura de news jeux megaman et comment ils seront dans qq mois/années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 17:42

Franchement je ne sais pas quoi penser de tout ca... Je ne connais pas trop Capcom ni leurs jeux mais je sais que pour l'instant tout ce que l'on peux faire c'est attendre de voir ce qui se passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7635
Date d'inscription : 06/01/2009

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 18:12

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerKeiji Inafune quitte Capcom Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9014
Date d'inscription : 22/04/2005

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 18:15

oui je confirme, le personnage de Rockman été déjà créé quand keiji inafune a intégré l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6962
Date d'inscription : 25/02/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 18:31

c'est bizarre .. je ne peux lire le reste du topic qu'en répondent ... c'est normal ???

sinon ..moi j’espère qu'il y aura une suite de notre héro bleu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7635
Date d'inscription : 06/01/2009

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 20:03

j'ai le même problème aussi a chaque fois qu'il y a un sondages ... mais je me rend compte que j'ai rien dit en fait ça m’étonne de moi tien ^^ (je pense que ça vient du navigateur...)

Edit : ha non ça viens pas du navigateur ils font tous pareil ... et tout s'affiche bien quand je suis pas connecté ... bizarre
PS: je peux pas éditer mon message si je le vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 20:21

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème visiblement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7635
Date d'inscription : 06/01/2009

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 21:31

mais personne le dit merci stef ^^
Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerKeiji Inafune quitte Capcom Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9014
Date d'inscription : 22/04/2005

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 22:22

moi j'ai pas le souci avec fire fox
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 22:24

J'en avais parlé à UMX cette après-midi, maintenant ça marche, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 23:49

j'ai cru à une grosse blague en lisant le titre du topic.
bah nan, ça a l'air vrai.
Déception ? Bof, j'osef, du moment que de bons megaman continuent de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
darkblast
hunter de classe A+
darkblast


S-rank

Quizz Man : 1
Nombre de messages : 2081
Masculin Age : 33
Votre Rockman Préféré : Battle Network 6 Falzar / Zero 4
E-cristaux E-cristaux : 7635
Date d'inscription : 06/01/2009

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeVen 29 Oct 2010 - 23:58

ça marche car y a plus le sondage ^^

sinon je suis d'accord avec killman tant que de bons megaman continuent de sortir tout vas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeSam 30 Oct 2010 - 0:57

Effectivement xD.

Je plussoie Killman.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeSam 30 Oct 2010 - 4:53

Reste à voir comment les jeux vont être, je pense aussi que ça va continuer normalement, j'espère juste que le prochain "dirigeant" des Rockmans sera super motivé ^^
Inafune en avait fait beaucoup quand même, même si on l'aime pas forcemment, (croquis de stages de mm3 d'après une interview), etc...
Faut pas se baser sur un personnage, c'est vrai.

Par contre, il parait qu'il a fait de gros dégâts sur d'autres jeux donc comme quoi, rien n'est d'un côté ou de l'autre, ça peut toujours (trop) varier.

S'il a voulu les MMZ, peut être qu'il a voulu aussi que X dégage dans mmz2...

De toute façon, j'y crois encore à la série et j'attends avec impatience les nouvelles idées de capcom (en espérant qu'ils pensent pas trop au cash comme mm10 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeSam 30 Oct 2010 - 7:06

J’espère surtout qu-ils auront des idées pour la suite et que le départ d'Inafune ne va pas remettre en cause les sorties de MMO, MMU et MML3.

EDIT:

Son départ n'aura aucune incidence sur l'avenir de Megaman Very Happy

-> http://protodudesrockmancorner.blogspot.com/2010/10/even-without-inafune-mega-man-will-live.html

EDIT2:

C'est Jun Takeuchi qui va prendre la place d'Inafune.

"UPDATE: Come November 1st, Jun Takeuchi will take over Inafune's position as corporate officer, as well as deputy head of consumer games and R&D Division, and general manager of R&D production.
"


Il a été producteur pour Lost Planet et Onimusha 3, a été producteur en chef de Resident Evil 5 et a notamment travaillé sur Street Fighter 2 et sur Resident Evil 1 et 2.


Quand au sondage, au vue des dernières informations, j'ai voté que son départ allais ouvrir de nouvelles perspectives, vu que pour le moment, il passe plus pour un gourou manipulateur qu'autre chose et au vue des derniers Megaman (ou on dirait plus que "Megaman" a été rajouté dans la titre pour vendre qu'autre chose), de nouvelles perspectives me semblent obligatoires.

Revenir en haut Aller en bas
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerKeiji Inafune quitte Capcom Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 41
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9014
Date d'inscription : 22/04/2005

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 15:26

plus d'info sur sont départ si certain peuvent traduire

http://protodudesrockmancorner.blogspot.com/2010/11/more-on-inafunes-resignation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 15:28

Besoin de mes services ? ^^

"Inafune: «Jusqu'à présent, pour le meilleur comme pour le pire, je ne pouvais pas aller au-delà du fait d'être «Inafune de Capcom ». C'est un problème assez important, que j'ai aussi vécu il ya quelque temps, alors que les résultats étaient bons, c'est grâce à Capcom. , grâce à Rockman. Ce n'était pas seulement l'entreprise qui le disait, mais aussi les joueurs. Capcom, vous savez, Rockman, vous savez. Mais quand ils ont été mauvaise, bien sûr, il c’est dit, "Que faites vous Inafune? Ne gâchez pas tout! ". Cela a été dit par les gens de l’entreprise et par les joueurs."

"Après mon départ de Capcom, si un titre Biohazard (Resident Evil) ou Rockman ne se vend pas, c’est la preuve que quelque chose se vend parce qu'il a été faite par Keiji Inafune. Le temps passe très vite, mais peut-être dans 3 ans ou... Je ne peux pas vraiment le dire, peut-être plus tôt que ça, je voudrais avoir ma preuve. "

4Gamer: Je me demande si Rockman Dash 3 va bien sortir...

Inafune: En regardant le calendrier, les membres de l'équipe, et la planification effectuée, Rockman Dash 3 est enfin en route. Je ne voulais pas arréter maintenant... Mais je n’en peux plus. Ma volonté de continué est épuisée. C'est pourquoi j'ai dû quitter Capcom, pour renforcer ma motivation, car je voulais les aider à finir le développement, de l'extérieur, mais n'ai pas pu. "

4G: Comme vous l'avez déjà dit, si Rockman se vend parce qu’Inafune l’a fait, il ne survivra pas. Mais si se Rockman vend parce que c'est Rockman, le projet survivra.

KI: C'est exactement ça. Pour Capcom, ce n'est pas grave si un jeu a la marque « Inafune » ou est faite par un producteurs anonymes. C'est pourquoi j'ai pris la décision de partir. Il est triste de partir, ce qui prouve ce point. C’est vraiment triste."


Voila une traduction à peu prêt fidèle à l'originale, si il y'a des choses à corriger, faites moi signe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 16:25

Inafune de Inti Creates, il ferait mieux de se taire des fois avec son orgueil. (même sil peut paraitre neutre), on croit rêver....
C'est lui qui a voulu MMZ et ZX auquel ZX et ZXA ont fait un flop commercial (car c 'était pas du tout pour les fans de la série entière.
Inti n'a jamais aimé la série X (parce que "son" Zero devait etre le héros)

Donc ===>il sort.[ .]
Revenir en haut Aller en bas
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 16:32

Surtout quand on voit la tête de "son" Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 16:58

un "ouech" en puissance...de quoi permettre aux jeunes de se prendre pour de charismatiques héros en habits foireux.
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonak
hunter de classe A
stefdemonak


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 44
Votre Rockman Préféré : le beau petit blondinet ....zéro !!!!! zéro ...mon héros !! :D
E-cristaux E-cristaux : 6962
Date d'inscription : 25/02/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 19:59

juste une question .... de quel zéro vous parler ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelsalem.forumpro.fr
RnR67
Mavericks Hunter Légendaire
RnR67





Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 5170
Masculin E-cristaux E-cristaux : 10323
Date d'inscription : 02/06/2010

Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom HorlogeMar 2 Nov 2010 - 20:00

Celui de la série Megaman Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keiji Inafune quitte Capcom Empty
MessageSujet: Re: Keiji Inafune quitte Capcom   Keiji Inafune quitte Capcom Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Keiji Inafune quitte Capcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Keiji Inafune
» Keiji Inafune à Japan Expo !
» Inafune revient sur la scène du jeu vidéo
» Un tournant dans la société du jeu vidéo? Et Capcom et Inafune?
» Inafune rejoint les fans de MML3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: News-
Sauter vers: