The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [question] chronologie général

Aller en bas 
+11
Sephi
Emmanuel
Clem
math49
killman
Jericho
Zero Maverick
alucard.exe
valens/hyperman
Pirez
arthelius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 26 Mai 2008 - 4:13

Idem pour moi, je trouve le topic interessant Smile

Je plussoie ceux qui disent que les Legend restent la dernière série "faites à l'avance" ^^ et tant pis pour ceux qui ont commencé par les Zero sur GBA ;p

Et puis la preuve viendra peut etre dans quelque temps, on sait pas, si il est dit qu'une nouvelle série Rockman va peut être apparaître sur Wii, espérons qu'on aura les détails manquant qui nous donneront les réponses sur la chronologie et l'histoire des Rockman!

Les MM Battle network et Star Force sont une série en parrallèle, ça c'est sur. Le reste peut se suivre, pourquoi Rockman Dash serait une série en parralèle faites en 52XX sans trop de rapport avec le reste? Il y a surement une idée derrière. (La suite sur Wii ?, simple hypothèse).

Je me dis que s'ils avaient mi l'histoire des Megaman classic et X largement apres les 20XX, genre dans les 40XX, on aurait pu mettre:
Battle Network=> Classic => X => Zero => ZX => Legend
Enfin ça, c'est ce que j'aimerais ^^

Par contre, je capte toujours pas pk les Star Force sont des "Megaman" en eux même, dans SF, "mega", le dragon/canon a le nom Mega, je sais pas pourquoi et quand il fusionne avec le garçon, ça donne "Mega-man"....original mais bon, pour moi, ça donnerait une 3eme série en parralèle, car je ne vois pas de lien avec les MM Battle Network si ce n'est un peu le gameplay du jeu...

Qu'en pensez vous?
J'espère en tout cas que la prochaine série (si elle a lieu) de Megaman sur Wii ne sera pas de type commercial pour la "masse" (genre qui essaye de plaire à tout le monde mais qui dégoute les plus fans et connaisseurs d'entre nous) mais une série pour ceux qui sont sûrs d'accrocher au monde de Rockman et à son histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 26 Mai 2008 - 6:45

une idée possible de megaman wii :

faire un genre de link (zelda) et tirer avezc la wiimote sur les différents ennemis qui peuvent apparaitre à l'écran tout en avancant...

une idée comme ça..

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 26 Mai 2008 - 9:16

Tu veux dire comme dans quel genre de Zelda ? Zelda le premier, Zelda 2 sur nes... ou dans le genre Zelda sur N64 ?

sur 64 l'idée serait pas mal je trouve...mais ça rappelerait Rockman X7 non ?
La 3D serait une bonne idée du moment qu'elle est aussi riche en tires et actions que les Megaman en 2D Smile
Enfin c'est juste mon avis, je ne l'ai trouvé pas si horrible que ça le gameplay de X7 (sauf les musiques et la nouvelle armure de X! :s)
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7795
Date d'inscription : 03/07/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 26 Mai 2008 - 9:22

dans X7 le probleme c'est qu'il est trop lent :s

sinon un gameplay a la legend pourquoi pas aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 26 Mai 2008 - 9:59

je parlais d'un zelda du type de la wii qui est vendu avec une arbalette !!

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 7:38

Je voudrais savoir si possible pourquoi les MM SF sont des Rockman, sachant que le héros principal s'allie avec un "extraterestre (si on peut dire ça), ce genre de méthode fait penser à ZX...J'ai l'impression que chez Capcom Megaman, ça part en HS, sans vouloir etre méchant vis à vis des fans de la suite!

[Megaman Wii] ? C'est ce qu'on attend tous rush

1er monde des Rockman:
Il y avait Rock, créé par Light, devenu Rockman=> Rockman original (que je préfère surtout pour les musiques electrojazzrock et l'originalité des boss-man)
Il y avait X (Rockman X), créé par light aussi=> Rockman (X) original (paix à son âme dans Z3 Sad , et des musiques inoubliables pour beaucoup)
Il y a(vait) Dash" ,a t il été créé par light? => Je ne sais pas par contre (j'espère que oui en tout cas sinon c'est encore une série à part normalement).
Il y a les Zero/ZX qui sont la suite mais sans que les héros principal X et Zero puissent bouger d'eux même mais ça reste évidemment une suite officielle (qui sait, peut etre qu'après il y aura donc une surprise ^^)

2eme monde des Rockman:
Les battle network, le netop Netto de Megaman s'appelle Hikari (ce qui veut dire light ou lumière), et vu que "Megaman.exe" est fait à la base de l'adn ou je ne sais plus quoi du frêre de Netto,qui fait que le frêre de Netto est effectivement "transférer" dans un navi, on pourrait même l'appeler Rockman Hikari (juste pour dire...) Very Happy

3eme monde des Rock-man ?:
Série Star Force...là faudra m'expliquer le lien entre l'histoire des Megaman battle network et celui là. Est ce que le dragon (Mega) ou le garçon ont un lien avec l'histoire des Hikari?...
Mais ça ne m'a pas empêché de dl les épisodes fansubbé : p

J'espère juste qu'après ce message, on m'enverra pas des tomates pourries =P

Votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7795
Date d'inscription : 03/07/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 8:14

bin c'est vrai que les satr force font vraiment bande a part car pour l'instant on a pas vraiment vu de rapport avec des éléments qui raccroche les autres serie à rockman. Par contre dans les legend (j'ai fait le 1 hier) j'ai pas trop bien compris ce qu'etait rockman ? si j'ai bien compris si on place une certaine chronologie, ces opus serait placé à la fin de la chronologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 10:01

Les Star Force sont bien des Megaman
Ils se passent 200 ans après les Battle Network, ça c'est sûr mais il est vrai que nous n'avons pas vraiment vu des éléments qui montraient le rapport avec les EXE, mis à part les Navis, l'apparition de Megaman.EXE et un tas de PET dans la décharge (merci à Neo de m'avoir fait remarqué ça)

Pour ce qui est de Rockman dans les Dash (Legends), on en apprend (beaucoup) plus sur lui dans le 2ème jeu : ses origines, son ancien nom, ancien travail, etc ...

Donc coté chronologie, on a donc
Classic -> X -> Zero -> ZX d'un côté et
Battle Network -> Star Force de l'autre
reste les Legends : pour ma part, je pense qu'ils ne soient pas dans une 3ème dimension mais plus tard après les ZX mais bon, il n'y a pas beaucoup de preuves là dessus, juste des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial Gamer[question] chronologie général - Page 2 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9034
Date d'inscription : 22/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 10:14

zero maverick a écrit:
Les Star Force sont bien des Megaman
Ils se passent 200 ans après les Battle Network, ça c'est sûr mais il est vrai que nous n'avons pas vraiment vu des éléments qui montraient le rapport avec les EXE, mis à part les Navis, l'apparition de Megaman.EXE et un tas de PET dans la décharge (merci à Neo de m'avoir fait remarqué ça)

oui mais pourtant quand on renconte Rockman.exe dans les star force il parle de dimention paralelle donc sa peut pas se passé 200 ans plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 10:17

les EXE sont en 20XX et les Star Force en 220X
Et c'est peut etre une faille temporelle, plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7795
Date d'inscription : 03/07/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeMer 28 Mai 2008 - 11:30

oki merci zero mav je vais voir sa sur legend 2 alors (je viens de finir de le dl)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeJeu 29 Mai 2008 - 10:08

tu y joue sur quoi sephi ?

sinon je suis assez d'accord avec l'ordre de zeromav pour le moment.

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
arthelius
réploïds de 2eme génération
arthelius


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : ici même
E-cristaux E-cristaux : 6701
Date d'inscription : 31/01/2006

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 12:34

Je suis content de voir que le topic que j'ai lancé intéresse du monde.
J'ai pas mal de questiosn donc à l'occasion j'aimerai avoir vos avis.

Juste une question qu'est devenu Megaman à la fin de la série classic ? X serait il un Megaman amélioré et non un nouveau robot ?

Sinon si ça intéresse du monde, j'ai trouvé des chronologie détaillés sur le net, que j'essaie de traduire, donc si ça vous intéresse je peux les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-player.fr
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8689
Date d'inscription : 04/10/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 12:53

Je pense que X est un robot différent du Megaman classic étant donné qu'on voit le professeur Light le construire dans l'OAV d'IHX, et on voit qu'il ne connait pas le professeur
Et je ne sais pas ce que devient Megaman classic (surement qu'il met son armure de combat de côté et qu'il vit tranquillement avec Roll et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
arthelius
réploïds de 2eme génération
arthelius


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : ici même
E-cristaux E-cristaux : 6701
Date d'inscription : 31/01/2006

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 13:26

oui j'ai vu l'oav et c'est ce que je pense aussi
par contre je m edemandais vu que quint est le futur megaman est ce que x serait celui ci ou copy x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-player.fr
Sephi
hunter de classe A++
Sephi


The One Neuroned Angel
JE SUIS UNE FOUGEEEEEEEEEERE !!!

Nombre de messages : 4139
Masculin Age : 36
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 7795
Date d'inscription : 03/07/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 16:41

Jericho a écrit:
tu y joue sur quoi sephi ?

sinon je suis assez d'accord avec l'ordre de zeromav pour le moment.

rush

playstation en emulation
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 17:43

est ce que megaman n'aurai pas eu la memoire effacée est qu'il s'agirai de X dans le futur ?

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
arthelius
réploïds de 2eme génération
arthelius


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : ici même
E-cristaux E-cristaux : 6701
Date d'inscription : 31/01/2006

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeSam 7 Juin 2008 - 17:51

Soi Capcom a fait une erreur, soi il garde ça sous le coude mais ça vaux le coup de se creuser la tête, car déjà dans ce cas ça veux dire que Megaman existait encore dans le futur, même si c'est dans un futur très lointain, alors qu'a t il fait pendant tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-player.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeDim 8 Juin 2008 - 5:19

Si Rockman = RockmanX, pk y'a t il Rockman en 52XX (si je ne me trompe pas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6780
Date d'inscription : 20/01/2006

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeDim 8 Juin 2008 - 8:28

Au jour d'aujourd'hui, aucunes infos officielles quant au lien entre Rockman original et X, tout est flou... Un jour peut-être, Capcom nous fournira les infos supplémentaires... mais j'y crois pas trop, et c'est mieux comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeDim 8 Juin 2008 - 9:20

hé bien ca éveille quand meme la curiosité, pour moi y'aurai un lien direct entre megaman et x, megaman aurait été endormis pour etre améliorer afin de préserver l'humanité dans l'avenir..

ensuite il est vrai que dans les legend ca ne collerai pas une nouvelle fois que ce soit le meme perso..

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
arthelius
réploïds de 2eme génération
arthelius


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : ici même
E-cristaux E-cristaux : 6701
Date d'inscription : 31/01/2006

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeDim 8 Juin 2008 - 9:43

Même si il ne s'agit pas du même robot, X et megaman on quand même les même origines et pas mal de chose en commun.
Pour ce qui est de Quint venant des années 32 000 et des bananes, il est un peu hors continuité, même si il est basé sur Megaman des origines. Pareil que pour le megaman en 52xx, ça veux dire que X n'est pas Megaman, mais un modèle copié sur lui plus évolué. Dans ce cas qu'est devenu Megaman, pourquoi Light a t il conçu X seul, et tout le toutim

Tout ceci est fort intéressant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-player.fr
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7074
Date d'inscription : 25/04/2005

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeDim 8 Juin 2008 - 9:46

c'est peut etre subaru qui a copié l'adn de megaman X et qui aurait créer dans le futur le megaman legend Lol !!

un jour la réponse ...?

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5820
Date d'inscription : 14/06/2008

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 13:24

Bon :

Canon 1 : Rockman Legend se déroulle très, très, loins, dans le futur de la série. Ca a été dit il y a un moment de cela, et il n'y a plus d'ombre à douté, d'autant plus que ZXA (Qui commençe à se passé vraiment loins dans le futur) fait des réfférences directes à Legend pour installé ce futur qui se rapproche de plus en plus.

Canon 2 : Rockman et X ne sont pas le même robot ça a été dit et redit. Les raisons qui ont mené le classic cast à disparaître dans la transition Classic > X reste totallement inconnue à ce jour. (Et j'aimerais que les fans arrêtent d'avoir le "umg Zero kills teh classic cast !1!1!11!!" en tête sachant qu'on a de nombreuses preuves que Zero n'as peut-être jamais quitté sa capsule jusqu'à l'époque X, tout comme X)

Canon 3 : Battle Network/Starforce n'ont juste rien à voir avec l'histoire de Rockman. On peux en effet les considéré comme un univers paralelle. (Mais bon, aucun secret là dessus)

... Je pense que c'était important de mettre un point d'orgue là dessus car le topic n'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
crhis
réploïds de derniere génération
crhis


Nombre de messages : 332
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Megaman Zero 3
E-cristaux E-cristaux : 5857
Date d'inscription : 17/05/2008

[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 HorlogeLun 16 Juin 2008 - 18:10

C'est pas faux mais c'est pas non plus vrais ^^ qui sais il y a surement un lien tout les megaman se passe a une époque diférente la preuve sinon il n'y aurait pas tout ces mégaman mais ta conclusion n'est pas mal non plus quoi que plutôt negative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] chronologie général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] chronologie général   [question] chronologie général - Page 2 Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] chronologie général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général.
» Votre classement général des jeux classic.
» question
» Difficulté inter-Série
» Rangs inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: