The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Difficulté inter-Série

Aller en bas 
+4
Zero Maverick
Jericho
math49
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7072
Date d'inscription : 25/04/2005

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeMer 20 Aoû 2008 - 8:52

Sora-kingdom a écrit:
c'est en fait grâce a ça qui ma vraiment permis d'apressier les Megaman donc c'est pas plus mal pour les nouveaux

CAPCOM s'aligne sur un plus grand nombre de joueur.

avant avoir un jeu, fallait l'argent, mes jeux de NES étaient entre 390francs et 520 francs ->ouille le porte monnaie donc fallait une durée de vie énorme.

de nos jour un jeu fait un mois à peine et les jeunes en on déjà acheté un nouveau..

faut donc attirer par la facilité puis apres par une difficulté supplementaire.. ce que fait la serie zx

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11206
Date d'inscription : 12/04/2007

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeVen 17 Juil 2009 - 12:24

En faite, quand on commence un ZX en hard, tu meurs en 3 coups et tu dois en mettre 30 à l'ennemi, les classiques c'est linverse, et les X avaient les combats les plus équilibrés.

Mais le skill se rapproche dans tous, que ça soit en hard ou pas. Si dans ZX tu as ta jauge au max meme sans big réservoir, tu te fais les ennemis facilement, en hard, c'est du perfectionnisme quils te demandent. Dans les classiques hélas, ils ont été très déséquilibrés, un Elecman qui te tue en 2/3 coups, un Fireman en beaucoup plus....mais au fond, quand on connait le boss, il suffit de faire ce qu'il faut et c'est bon.

Les megamans classiques s'orientent vers le skill pure des plate forme (suffit de voir le niveau de Tornadoman en very hard, c'est stressant), les ZX dans la variété des pouvoirs en tout genre....

mais après ça DEPENT, regardez un speedrun avec les armes sur certains stages, les gens utilisent tout, ça demande tout, et dans les ZX ou MMZ, on a une autre façon de jouer en faite.

Tout simplement que chaque série a son genre de gameplay...ça fait la variété, et c'est pas pour rien que même les anciens reviennent comme les nouveaux continuent Wink

Moi l'idéal, ça serait les classiques mais avec beaucoup plus d'ennemis genre mm&bass qui aurait un mode very hard de bourrins, ça aurait été excellent...c'est clair qu'un mm2 en mode normal, ça foire....

Au final, tous les megamans ont la qualité d'être à la portée de tous les joueurs (sauf les casual débiles), un newbie pourra s'interesser au gameplay d'un MMZ ou X et un hardcore d'un jeu genre Ikaruga en loop +++ pourra se faire les megaman pour le fun.
Et évidemment, ce qui fait la force des megamans aussi, en plus de la variété du skill, c'est aussi la variété de ses musiques!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Mavericks Hunter Légendaire
Jericho


Nombre de messages : 5063
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : TOUSSSS
E-cristaux E-cristaux : 7072
Date d'inscription : 25/04/2005

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeLun 20 Juil 2009 - 7:15

donc comme je disais la serie ZX en hard c'est plus une question d'endurance qu'autre chose Smile

rush
Revenir en haut Aller en bas
http://world.of.megaman.free.fr
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10901
Date d'inscription : 27/01/2006

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeLun 20 Juil 2009 - 8:25

J'ai l'impression que ce débat est totalement futile : comparer les difficultés entre séries présentant de sacré différence, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11206
Date d'inscription : 12/04/2007

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeSam 1 Aoû 2009 - 0:50

Pas faux du tout. C'est juste qu'un débat comme ça, c un peu comme en philo, il faut des fois ramener les évidences à cause d'opinions mal construites.

Beaucoup dise que finir un Megaman classic au buster, "ouais jle fais si je veux c facile , galaxyman c vide comme stage"

Cependant, les classic joue plus sur la plate forme/précision/buster simple et les ZX par exemple plus sur le shootem up pur où on tire sur tout ce qui bouge avec une demande de réflexe et moins plate forme barbare je trouve.

Oui les jeux sont très différents, chacun a son potentiel de difficulté et il n'y a pas un jeu qui mérite de se dire plus dur qu'un autre à ce point...(sauf ptet x6 en hard mais ça dépent de chacun).

Là j'ai fini rockman 2, j'ai perdu pas mal de vies parce que je jouais avec les pouvoirs (atomic fire sur Quickman ou buster simple sur la wily machine) alors que sur mm3, je n'ai pas perdu UNE vie la dernière fois que je l'ai fini...

Comme quoi tout dépent de la façon dont on joue le jeu...et le découvre Smile
Le skill a toujours été là Wink
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6649
Date d'inscription : 19/05/2006

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeSam 1 Aoû 2009 - 11:06

de la a dire que les MMZ/ZX ne sont pas précis je suis pas d'accord, les pattern des boss sur les séries Zero et ZX sont beaucoup plus fournis et demande une justesse d'exécution égale à celle des classiques. Zero et ZX sont beaucoup plus nerveux mais n'ont pas perdu en précision. La seule différence est que l'ont a plus le droit à l'erreur dans MMZ que dans les classiques, mais go faire un boss de MMZ en perfect avec seulement le sabre tu va comprendre la difficulté est vraiment pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11206
Date d'inscription : 12/04/2007

Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 HorlogeSam 1 Aoû 2009 - 11:47

J'ai pas dit que les MMZ, ZX était moins précis ou pas, je me rapportais au style de jeu, genre mode protoman dans mm9...je voulais dire buster à la place.

Après faire un perfectboss sur mmz c faisable pour tous je pense, une esquive un combo bien placé et ça peut partir + ou - vite...moins rapidement que dans les classiques j'avoue.
C'est juste que la méthode est différente.

Y'a autant de skill je trouve dans un mmzx où on shoute tout ce qui bouge que dans un MM9 où il faut faire attention à des plates formes tordues. Le style de jeu est différent, c'est tout.

EDIT: Ouais bon, vu l'heure à laquelle j'avais posté le précédent message, j'ai du avoir une petite crise, car on sait de toute façon, que chaque série a son style de gameplay, + ou - skillé, on aime le genre ou pas ^^

C'est quand même malsain un débat de ce genre...et c'est moi qui fait la cible du coup ;p
EDIT 2:
Bon, j'avoue, Math49 a raison, je suis encore parti dans un sentiment nostalgique névrosé (on peut dire ça comme ça je crois). Pour la peine.

Boulet /me SORT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté inter-Série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté inter-Série   Difficulté inter-Série - Page 2 Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté inter-Série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La difficulté de la série.
» La difficulté de la série X.
» Difficulté
» Mon avis perso sur les Rockman X
» Mini Quizz Série EXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Vie du Forum et du Site :: Freedom-
Sauter vers: