The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mr Inafune a répondu à 10 questions...

Aller en bas 
+5
Orio
Sora-kingdom
killman
Storm Eagle
alucard.exe
9 participants
AuteurMessage
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 17:56

Les réponses donc aux 10 questions posés par des fans sur la saga, et des réponses assez épatantes, notamment sur un potentiel Rockman 10 !

http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2008/09/05/inafunesan_answers_your_questions
Revenir en haut Aller en bas
Storm Eagle
hunter de classe A
Storm Eagle


Volatile déplumé

Nombre de messages : 1004
Masculin Age : 32
Votre Rockman Préféré : Tout les Rockman X
E-cristaux E-cristaux : 6562
Date d'inscription : 15/10/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 18:25

Dites,je vais être chiant mais un récapitulatif en fr pour les non bilingues sa serais bien rush

Merci shademan
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 18:29

Pas mieux que stormy, car là jcapte rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Question   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 18:50

Moi je ne sais même pas de quelles question vous parler mais il est vrais que le mettre en Anglais n'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
Orio
réploïds de 5eme génération
Orio


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 38
Votre Rockman Préféré : TOUS :D
E-cristaux E-cristaux : 5760
Date d'inscription : 27/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 19:53

En tout cas il répond à des questions assez intéressantes et c'est vrai qu'un Mega Man 10 serait le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-philou.fr
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8669
Date d'inscription : 04/10/2005

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 21:07

1) Est-ce que Zero a vraiment "tué" la famille entre les évènements des séries classic et X ?
KI : Non, Zero ne les a pas tué. De la facon dont je l'ai créer, Zero n'est pas ce genre de personne - ce n'est pas dans son profil

2) Prévoyez-vous de créer plus de jeux pour la série X ? Et pour la série Dash/Legends ?
KI : J'aimerai faire plus de jeux pour les séries Legends et X, mais le business de ces jeux doit être considéré. Passion et créativité sont géniaux, maix la réalité est qu'ils doivent aussi faire des profis.
Dans le cas de Megaman 9, la chance de le créer en titre téléchargeable a fait de cette géniale idée une possibilité finaciaire et nous l'avons fait. Nous devons toujours chercher des façons de minimiser nos risques lorsque nous créons des jeux géniaux.

3) Quel est votre habby favori lorsque vous ne créer pas des jeux ?
KI : Je travaille beaucoup mais le reste du temps j'aime photographier, aller voir des films, et n'importe quoi qui ne soit pas en rapport aux boulot. En plus d'être agréable en eux-mêmes, ces hobbies me donnent de nouvelles idées de jeu. D'ailleurs, la photographie mécanique dans Dead Rising vient de mon penchant personnel pour la photo.

4) Quelle était l'inspiration pour Sigma?
KI : Beaucoup de gens pensent que j'ai été inspiré de Sagat de Street Fighter à cause de son look, mais ce n'est pas le cas. Sigma et Zero représentent basiquement l'idée que rien n'est absolu. Sigma était un puissant chef des Maverick Hunters mais après avoir contracté de Zero, son allégence à changé. Les circonstances peuvent tout changer et rien n'est absolu.

5) Avez-vous songé à unjeu de combat Megaman ? Et à d'autres genres comme FPS, MMO ou STR (stratégie en temps réel) ?
KI : J'ai toujours considéré Megaman comme un jeu d'action, donc personnellement, je n'ai pas beaucoup songé à d'autres genre de jeu Megaman.

6) Qu'est-il arrivé à Wily dans la série X ? Wily et Dr.Weil sont-ils les mêmes personnes ?
KI : beaucoup de temps est passé entre la série classic et la série X. Dr.Wily est mort durant cet interval mais a été ramené par le virus. Wily et Weil ne sont pas les mêmes personnes. C'est assez ironique car Wily a créer Zero et Weil l'a utilisé, mais en fin de compte c'était une copie du corps original de Zero avec un esprit différent qui l'a vaincu.

7) pensez-vous que nous verrons Megaman dans un jeu Smash Brothers ?
KI : Il serait mieux de poser cette question à Nintendo et non Capcom. S'ils nous le demandaient, je ne verrais pas de raison de dire non. On verra ce qui arrivera.

8) Considériez-vous faire un jeu Megaman pour consoles, jouable à 2 en coopératif ?
KI : Je pense que ça serait assez difficile - même quasiment impossible avec le style courant de Megaman. Avec un style de jeu différent, je pense que ça serait possible.

9) S'il y avait plus de jeux Megaman; y aurait-il une chance que vous recommenciez les concours de Robots masters où les gens proposerait leurs propres design de Robots Masters ?
KI : Si Megaman 9 devient un succès et que nous avions un Megaman 10, je pense que notre activité et connectivité avec les fans à travers le net pourrait ramener ce type de concours.

10) A quoi ressemble votre bureau ?
KI : E, fait, c'est quasiment décoré par des créations de fans. C'est pleins de dessins, peintures, jouets et autres créations que les gens m'ont donné durant des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 19/05/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 21:28

Marrant j'avais poser la question 6 au blog et il l'ont prise ! (je doit pas être le seul)

mais ce qui est assez effarant c'est que ça détruit completement mes théories...
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 22:04

Merci zero pour la trad'.
Intéressant cette idée de Megaman 10...
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Réponses traduite   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 6 Sep 2008 - 22:12

Merci beaucoups Zero-mav, et moi qui croyait que Weil et Willy était la même personne, ça veut dire que modèle W n'est plus Willy mais Weil et donc a partir des X, ce n'est plus le méchant principale des Megaman
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeDim 7 Sep 2008 - 2:43

Pour la réponse de la question 4, je trouve que son idée est assez dur...il parle d'absolu pour des héros de jeux-vidéo qui sont là depuis qq années dans ce monde? Faut m'expliquer sa vision des choses parce que je la trouve vraiment dure envers ses propres créations!
La vie est un jeu et le jeu, c'est notre vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Storm Eagle
hunter de classe A
Storm Eagle


Volatile déplumé

Nombre de messages : 1004
Masculin Age : 32
Votre Rockman Préféré : Tout les Rockman X
E-cristaux E-cristaux : 6562
Date d'inscription : 15/10/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeDim 7 Sep 2008 - 9:02

Alors comme ça le Virus a ramené Wily.....Mais comment et ou est-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8669
Date d'inscription : 04/10/2005

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeSam 13 Sep 2008 - 17:56

Le magazine brésilien "Nintendo World" à posé quelques questions à Keiju inafune dont en voici quelques unes de traduites

NW: Les remakes de Maverick Hunter X et Powered Up n'avaient pas atteint les ventes espérées. Même avec ça, y a t-il des projets de les donner aux consoles de Nintendo ou refaire des remakes de la suite.
KI: Il n'y a pas de projet de remake ou de suites de ces titres pour le moment.

NW: Pourquoi la série X est-elle finie ? N'y a t-il aucune intention de la continuer ?
KI: Ce n'est pas vrai que la série X soit finie, mais nous avons fait une pause. Nous espérons faire une suite dans le futur.

NW: Où se place Megaman 9 chronologiquement ? Est-il le dernier épisode de la série classic ? Est-ce que Megaman&Bass fait partie de la chronologie principale ?
KI: Fondamentalement, la chronologie a été faite pour suivre Megaman 8 et être le dernier de la série. Le monde de Megaman&Bass est parallèle à celui de Megaman 9
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 0:59

Intéressant pour la série X, très très intéressant même.
bah alors sinon il se contredit ! Le 9, dernier de la série ?! si c'est le cas donner moi de suite une corde T_T
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11188
Date d'inscription : 12/04/2007

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 1:31

Idem killman!
Rockman 9, si c'est le dernier de la série, ça le fait pas O_o

Pour la série X tant mieux, mais vu que X et Zero n'existent plus dans ZX, ça sera comme jouer avec des fantomes je trouve...mais ça restera tjrs qqchose bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
valens/hyperman
hunter de classe E
valens/hyperman


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Megaman 2,Evidement ^^
E-cristaux E-cristaux : 6149
Date d'inscription : 01/07/2007

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 5:56

Sur un site Américain il ont traduit En Last/Latest(Dernier/Plus Récent),au lieux de Dernier,tout simplement.
Est-ce juste une modification volontaire de la pars de ce site?(T MM Ntw)
Revenir en haut Aller en bas
http://fdbnetwork.free.fr/portal.php
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 9:04

Ah oui, pas con, Valens. C'était peut être dans le sens 'dernier en date'...Espérons le !!
Revenir en haut Aller en bas
valens/hyperman
hunter de classe E
valens/hyperman


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 30
Votre Rockman Préféré : Megaman 2,Evidement ^^
E-cristaux E-cristaux : 6149
Date d'inscription : 01/07/2007

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 9:06

*Croise les doigts trés trés forts!*
Espérons! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://fdbnetwork.free.fr/portal.php
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 19/05/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 15:08

et c'est dans le sens dernier en date et non le dernier tous cours, parceque inafune a parler d'un possible MM10
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6760
Date d'inscription : 20/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 16:26

Oui voilà, il veut dire par là que Rockman & Forte ne se passe pas après, qu'il est parallèle au neuvième...
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 19/05/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 16:49

+1 alucard
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Rockman et Forte   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 20:29

Un peut étonant, je me demande pourquoi il ont fait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6631
Date d'inscription : 19/05/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMar 16 Sep 2008 - 21:24

parceque Rockman & forte est considéré comme un spin-off
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Rockman et Forte   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeMer 17 Sep 2008 - 12:08

En même temps, Megaman et Bass qui font équipe, c'est pas tout les jours que l'ont voit ça et remarque, ce genre de jeux ou les pires ennemies font équipe sont souvent considéré comme des spin-off
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10883
Date d'inscription : 27/01/2006

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeVen 13 Mar 2009 - 16:07

Vivement le prochain spin off -> Un seul ou on peut incarner Bass, c'est beaucoup trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7739
Date d'inscription : 01/07/2008

Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... HorlogeVen 13 Mar 2009 - 19:14

C'est vrais que ce serait pas mal. En plus il a la classe Bass
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
Contenu sponsorisé





Mr Inafune a répondu à 10 questions... Empty
MessageSujet: Re: Mr Inafune a répondu à 10 questions...   Mr Inafune a répondu à 10 questions... Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Inafune a répondu à 10 questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les excuses d'Inafune.
» Interview de Keiji Inafune
» Keiji Inafune à Japan Expo !
» Keiji Inafune quitte Capcom
» Inafune revient sur la scène du jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: News-
Sauter vers: