The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Megaman 4 : vos critiques et vos avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeLun 22 Fév 2010 - 15:15

Hello à tous, étant donné que je viens de re-finir pour la énième fois Megaman 4, et qu'aucun topic n'existe pour parler exclusivement de cet opus là, je me permets d'ouvrir un topic dans lequel tous vos avis/critiques (justifiées) seront les bienvenue.

Premier constat : je trouve que ce megaman, bien qu'il soit mon préféré sur NES, est assez simple comparé au 3 premiers opus : peut on dire qu'un changement a été opéré, par Capcom, pour amoindrir la difficulté à partir de cet opus ? Quand on sait que Megaman 5 et 6 sont encore plus facile à finir, je ne peux m'empêcher de penser que ce megaman 4 là est en quelque sorte un petit tournant, à ce niveau, dans la série.

Ah, et c'est moi où les level sont ultra courts ? Là...pour comparer je vais me refaire Megaman, le tout premier (ne dites pas 'Megaman '1' svp, il n'y a jamais eu de '1' acollé à cet opus ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeLun 22 Fév 2010 - 15:29

Les stages des premiers sont plus courts je trouve mais la difficulté...c'est vrai que du 4 à 6 on a les rockman les plus faciles.

Au 3 ils ont voulu faire un gros truc bien hard, et après, ils renversent souvent trop d'un coup un défaut...pour un autre défaut hélas souvent.
Après MM6 fastoche, on a le gros MM7 puis MM8 et MM&Bass plus équilibrés non?

le 4 sinon est un très bon Rockman j'en avais déjà parlé (jsais plus dans quel topic) mais il est super varié, bons pouvoirs, musiques classes et la difficulté est quand meme correct ^^
Une bonne suite au 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeLun 22 Fév 2010 - 15:39

Oui on est d'accord sur l'essentiel, ils ont fait du bon boulot après rockman 3, avec ce 4ème volume ^^
J'ai pas fini Megaman (le 1er là), mais en fait y'a quand même une différence flagrante avec le 4 : megaman est bien plus lent dans ses mouvements ! Voila pourquoi j'ai l'impression que les level du 1 sont plus longs...Faudra que je réessaye le 2 et le 3 pour voir si Megaman est + lent que dans le 4...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeLun 22 Fév 2010 - 15:43

J'ai surtout remarqué ça dans les "sauts" du 6, ils sont carrement très rapide par rapport aux tous premiers...le 4 je me souviens pas mais je crois que c'est le meme genre.

Tu joues aux versions NTSC ou PAL sinon?

Après le 3, il y a eu un soucis peut être vis à vis de la difficulté...Peut être que chez capcom, ils ont préféré calmer le jeu et faire de Rockman/Megaman, un jeu pour "tout le monde" et pas pour une communauté seul de gamer genre arcades...c'est pas si mal au fond quand on voit ce que ça donne de nos jours la variété des jeux Rockmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeLun 22 Fév 2010 - 17:11

Je joue aux version PAL (je me referai MM6 prochainement d'ailleurs...)

Ouais je suis ok avec ton analyse sur Megaman 3, ça rejoint ce que j'ai dit sur mon 1er post. Megaman, un jeu davantage grand public à partir du 4 ? Ca m'apparait comme étant de plus en plus probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11208
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeMar 23 Fév 2010 - 5:18

Aussi seul truc dommage, c'est vrai que le megabuster est une bonne idée mais le problème c'est qu'on a toujours le temps de le charger et il est trop puissant (surtout dans le 5 il dégaume carrement tout je crois).

Jme souviens plus trop mais je peux dire une chose sûre: Dans megaman 9, on a la preuve que le Megabuster de Protoman est aussi utile que le buster normal de Megaman donc ils ont trouvé un équilibre.
Perso j'utilise surtout le buster simple mais des fois le megabuster quand je peux, contrairement à Megaman 5 ou 6 où on faisait que charger...Et même dans le 4 (un peu moins, il me semble qu'il y avait de bons ennemis).

Ce topic peut ouvrir à un bon débat sur l'utilité du Mega Buster avec megaman 4 car c'est clair que la série a vraiment changé à partir de cet opus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
killman
Mavericks Hunter Légendaire
killman


Nombre de messages : 6404
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Le 4 et le 7.
E-cristaux E-cristaux : 10903
Date d'inscription : 27/01/2006

Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis HorlogeMar 23 Fév 2010 - 10:17

Mhhh d'un autre côté si le mega buster est puissant, c'est aussi au détriment du buster normal, qui est lui, bien plus faible que dans les 3 megaman précédents...Ca apporte un peu de piment car contrairement à megaman 1, 2 et 3 il faut que tu perdes quelque seconde si tu veux placer un shoot puissant alors que dans les 3 premiers megaman tu arrives, tu tires, et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman 4 : vos critiques et vos avis Empty
MessageSujet: Re: Megaman 4 : vos critiques et vos avis   Megaman 4 : vos critiques et vos avis Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman 4 : vos critiques et vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage:Megaman Battle Network ou Megaman Starforce?
» Megaman X & Megaman X 3 version PC
» Megaman 8 : bon ou mauvais megaman ?
» Difficulté
» La série, votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: Série Rockman CLASSIC / Megaman CLASSIC-
Sauter vers: