The Rockman World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rockman World

Un forum pour les fans de Rockman/Megaman
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Megaman 9, les news

Aller en bas 
+17
Orio
Hojo
Storm Eagle
Clem
Sora-kingdom
UMX
Mew
crhis
Remilia Scarlet
Jericho
math49
Pirez
alucard.exe
snakeman
Emmanuel
Sephi
Zero Maverick
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 8:45

Bah, ils ne sont pas pris la tete pour faire ce jeu c'est sûr, mais d'un côté, ça sera juste un "petit" jeu à prendre via le net de la Wii (c'est bien ça?)

Un Megaman 9 style Rockman & Forte aurait été bien mieux...mais bon, on peut pas tout avoir, c'est le gameplay qui compte. J'espère aussi que la protection "après coup" des Boss ne sera pas longue comme dans mm5....

On fait tellement tout un plat avec les graphismes de nos jours...
Ca sert à rien de cracher dessus, ni sur ceux qui sont contents de retrouver un Megaman "original"...

Vaut mieux ça que rien Wink

De toute façon, à part le powered up (avec le projet du 2 qui a été stoppé), je ne m'attends plus à grand chose (voir rien) de la part du créateur de Megaman...

Et puis, il y aura toujours le "Scramble Battle" sur la Wii (d'après les rumeurs) XDDD
Revenir en haut Aller en bas
crhis
réploïds de derniere génération
crhis


Nombre de messages : 332
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Megaman Zero 3
E-cristaux E-cristaux : 5854
Date d'inscription : 17/05/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 8:53

Eh ! faudrait ptet penser a se calmer un peu la non ? il l'acceille c'est parceque pour eu c'est cool c'est pas parceque tu ne acceuille pas que tout le monde doi faire pareille


Dernière édition par crhis le Ven 27 Juin 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 9:04

Et puis ce jeu sera surement mi en émulation rapidement sur le net vu la puissance qu'il aura...(je crois) donc beaucoup de gens pourront y jouer.

Remilia, tu crois que les Mmz à ZX ont fait un carton par rapport aux classic et X?...Ils changent à chaque jeu de ZX/ZXA completement les héros, d'après des potes qui ont suivi les scénarios de ces jeux, les ZX/Zxa ont un scénario complexe mais pas passionannt comme les MMX(alors qu'ils misent tout sur le fond et le style...) et puis MMZ...pour avoir transformer Zero en cette chose, comme j'avais dit, c'est qu'il y a un besoin de faire venir le jeune public...

Il y aura d'autres Megaman comme les ZX je pense (sauf s'ils ont remarqué que l'intérêt manque de sens...d'ailleurs comme Star Force, j'appelle pas ça des jeux digne du robot "bleu") alors ne dit pas de saletés sur les gamers qui aiment les jeux rétros!

D'ailleurs, on peut voir qu'avec Megaman 7, la grandeur de l'écran par rapport à Megaman est moins grande que dans un Megaman 5...pareil pour le saut, on dirait qu'il pese une tonne Megaman dans le 7 (enfin ça, c'est l'impression que ça me donne.)

On dira qu'il y a les megaman hack et tout ça...et rien ne vaut un jeu officiel et propre.

Après, c'est sûr que s'il coute cher par rapport à ce qu'il est (pas plus de 10 euros selon moi...et j'exagere) c'est qu'Inafune est .."perdu" mettaur 3
Revenir en haut Aller en bas
Remilia Scarlet
réploïds de 1er génération
Remilia Scarlet


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
E-cristaux E-cristaux : 5817
Date d'inscription : 14/06/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 10:35

Alors avant de répondre à Emmanuel, je me doit de répondre à ça :

Citation :
Eh ! faudrait ptet penser a se calmer un peu la non ? il l'aceille c'est parceque pour eu c'est cool c'est pas parceque tu ne aceuille pas que tout el monde doi faire pareille

En deux mots, ta réplique sous entend que je cherche à corrompre tout le monde sous mon "étendard" (En copiant collant des posts de d'autres membres de mon forum tient ...), que je devrais me calmer et donc par conséquent ne devrais pas avoir d'esprit critique, que je ne devrais pas me prétendre indigné de cette annonçe et le justifié, et par conséquence ta réthorique peux être interprêté dans le sens inverse "Tu doit pensé comme tout le monde" en pretextant que j'ai envie de faire pensé les autres comme moi; ce qui est faux je revendique uniquement mon avis. Bref, ceci est dit car tu m'as pas mal vexé.


Pour répondre à Emmanuel, je suis désolé mais les Zero sont excellents, et tu parle d'une "attirance pour le grand public" juste en pretextant le design de Zero (Ce qui est normal, l'artwork designer a changé), hors je peux t'affirmé que les Zero sont bien plus dur que les Classics et les X. A part peut-être X6 et Rockman & Forte qui sont pas mal hardcore, les Zero sont globallement plus dur que tout les autres Classic et X (Sauf Zero 4 si tu joue en easy, quelle honte ce mode), et je serais toujours amusé de voir des gens se plaindre que "Zero a tué l'esprit Rockman ! C'est plus le même génie !" quand on sait que Inticreate est composé de l'exacte même équipe qui a travaillé sur les Classics et les trois premiers X sur SNES, qui se sont ensuite barré pour formé Inti Create, raison de pouvoir Inafune a du endossé (Pour une fois) le rôle de producer pour RM8 et X4.

Je ne vois définitivement pas en quoi l'histoires des Zero est moin passionnant, le background est interessant, les persos dévellopés, un univers interessant et un scénario excellent, il y a un bon travail derrière et même si je ne suis pas fan des Zero je te remercierais de ne pas prêché de telles choses. Et je ne parle même pas des ZX qui, à défaut d'avoir un systeme "Metroïd" que je n'appréçie pas, propose une histoire substanciellement avançée. Et pourtant, dieu sait que je suis fans des X, mais je ne suis pas du genre à défendre tout et n'importe quoi juste car ça me plaît.

Au cas où ce n'est pas clair : J'aime les Rockman Classics de la NES. J'aime les six premiers Rockman. Je les ai refait souvent. Le problème n'est pas là. Le problème est que comme l'as soulevé Mew, ce qui rendait les épisodes NES excellent était qu'ils donnaient tout ce qu'avait la NES pour être le meilleur possible et évoluait réellement à chaque épisode, alors que dans le cas de Rockman 9, l'on se trouve sur une plateforme proposant clairement mieux mais donc les techniques se voient vollontairement limitée dans l'unique but de ré-exploité des physiques prémachées déja utilisée dans six épisodes et veille d'il y a vingt ans. Wiiware ou pas, je trouve ça inadmissible que cela porte le nom de "Rockman 9" qui a été un épisode tant attendu par les fans, je préçiserais que de nos jours tu peux refaire Rockman 3 à l'exacte même physique sur GameMaker c'est pas dur, alors pour une team de dévellopeur pro comme Capcom et Inticreate, tu te demande juste ce qui leur passe par la tête de faire du si prestigieux "Rockman 9" après dix ans, une regression vingt ans en arrière avec des mécanismes de jeux prémachés et vollontairement limité. Si ça avait été un minijeu du genre "Rockman Retro" pourquoi pas, mais déja là c'est bel et bien "Rockman 9", et ensuite je trouve que c'est une très basse technique marketing visant à acheté les nostalgiques et les fans de Rockmans (Première heure ou non) via un produit réalisé à la va-vite, très aisément et sans l'once de difficultée de dévellopement, au vu des termes physiques qu'il emploie. Sans une once de génie ou d'originalitée non plus.

Alors oui, j'achèterais Rockman 9, j'aimerai ce jeu comme j'aime les épisodes NES, mais reste que c'est une honte et que l'on suit une régression sans préçédent. Si Rockman 10 il y a, ils ont tout juste interêt à ne pas trop prendre les gens pour des cons car là c'est abusé, pas une question d'avis personnel puisque de toute façon j'achèterais ce jeu et je l'appréçierais très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6648
Date d'inscription : 19/05/2006

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 10:51

j'ai qu'une chose a dire...

Ils nous sorte un nouveau Rockman.
Quesque vous allez chercher... C'est un MM, on est fan de MM ou on l'est pas.
ceux qui vont cracher sur Capcom pour ça ne mérite même pas de s'appeler Rockman-fan. Perso j'approuve, enfin un créateur de jeu qui voit au delà d'un simple jeu avec des super graphismes. Les MM ont toujours eu une dimension "Spirituelle" c'est ce que veut faire retrouver Inafune avec ce nouveau MM, se décidant a faire carrément mieux que MM2.

Vive Rockman, et longue vie !


"très aisément et sans l'once de difficultée de dévellopement, au vu des termes physiques qu'il emploie. Sans une once de génie ou d'originalitée non plus."

Parle qu'en sait tu ? pas d'originalité ? fait moi rire ! c'est justement pour ca qu'ils récupère le 8 bits pour créér de vrai mondes sans les "putain de mega de graphismes" sans artifices si tu préfère, alors la je pense que tu peut te taire. Pour la difficulté de dévellopement -> Pareil, c'est pas Rockman 3 mais Rockman 9, si t'as du mal a te rentré dans le crane que ce qui fait un jeu c'est pas les graphismes mais bien le jeu en lui même, si tu regarde correctement tu verra qu'ils ont créér de nouveau sprites "monsieur jesaistoutjeditquec'estpasbien"et inafune a clairement dit qu'ils allait pousser la 8 bits jusqua bouts avec des Cinématiques si ça c'est pas un défi ? pour moi les gens de inti ce lance un véritable défi pour voir si ils sont capable de faire un VRAI jeu, et pas une merde commerciale (parceque tu voit bien qu'il le met pas en vente direct mais sur un truc de DL c'est pas pour rien) comme je sais pas trop quel machins.

Si on suit ton raisonnement y'aurais pas eu de BN, y'aurais pas eu de ZX, je déconne pas, si on avait fait un tel acceuil a chaque nouveau jeu de capcom ca fait longtemp que la boite aurait coulé. Alors quand je voit des mecs dire "putain une merde commercial ce MM9" moi je leur dit : "Si pour toi, faire un jeu pour les fans, en ce lancant un défi de faire mieux qu'un ancien jeu dans toute sa splendeur (MM2) en recréant tout un style certe d'il y a 20 ans mais toujours présent dans nos coeurs ET surtout de le mettre sur un service de téléchargement (10 euros max) et pas en boite (30 euros min) où LA ca aurait été une connerie commerciale. Alors mon gars c'est même pas la peine que je continue a argumenté... t'es borné et reste dans ta vision du monde".

POINT FINAL !


Dernière édition par math49 le Ven 27 Juin 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crhis
réploïds de derniere génération
crhis


Nombre de messages : 332
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Megaman Zero 3
E-cristaux E-cristaux : 5854
Date d'inscription : 17/05/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 10:57

Citation :
Faut franchement être :

1.Un nostalgeek aveugle qui se branle encore sur Rockman 2 (Le public que ce jeu semble visé)
2.Un fanboy consomateur borné, sourd, muet, prêt à tout pour valorisé sa série

Pour bien acceuillir un tel jeu.

Et puis merde. Inafune peux allez se faire foutre, j'suis degouté et de toute façon j'ai jamais aimé ses trips de regression sur la série qui lui ont pris y'a quelques temps. *rants* *rants*

Tu te calme sur ce sens la voit-tu , a-tu deja vu un membre a part sephi qui dit sa et encor il ne dit que merd* et toi tu insulte encor les créateur de rockman classic voila c'est tout ce que j'ai a dire et

vive rockman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 11:04

+1 pour math49

Scarlet, tu as raison mais faut admettre l'évidence qu'Inafune se remettra (peut etre) jamais à fond dans un Rockman classic ou même X (sauf ce qu'il y a eu avec Powered up)...vu la façon dont a changé l'univers de Rockman!

Avant, on avait un HEROS AUTHENTIQUE...maintenant, comme me dit un gars sur le tchat orange (c pas du tout une référence mais bon), maintenant avec Megaman ZX, on a "Mega-Capote"et pire..un Mega-Subaru qui joue sur 3 cases. (désolé l'équipe de fansub XD, ça ne m'empeche pas d'y jouer Wink )

Comme je disais il y a quelques temps, soit inafune se ressaisi et nous fait des Megaman tout simplement "originaux" avec un héros authentique soit on va coulé dans des "trucs fantaisiste"...

Oui les Megaman Zero (et ZX) sont beaucoup plus dur que les classic ou X, mais dans un jeu, je préfère en premier le gameplay puis l'originalité, puis les musiques et enfin la difficulté...
Je ne crache pas sur les Zero et ZX (je les ai fini en normal pour le fun car en hard...c vraiment chaud =P), me manque ZXA à jouer, mais je dis toujours que je voudrais bien retrouver un megaman authentique avec des musiques à la Cyberjazz (classic), je ne sais pas trop comment dire, c'est un style qu'on ne retrouve pas ailleurs, les musiques des Rockmans!

Sinon math49 a raison...mais perso je reste pessimiste sur ce qui peut arriver, mais de toute façon, on aura chacun notre "genre" de Megaman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mew
relique du passé
Mew


Nombre de messages : 2
Age : 37
E-cristaux E-cristaux : 5802
Date d'inscription : 27/06/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 11:15

Bonjour. Je suis Mew, une des personnes dont Remilia a copié-collé la réplique. J'ai trouvé ce topic et ait décidé d'y donner un petit coup d'oeil...

... et je voit que certaines personnes sont vraiment aveuglées par le fanboyism.

Citation :
ceux qui vont cracher sur Capcom pour ça ne mérite même pas de s'appeler Rockman-fan.

Ma réponse à de telles répliques?

Megaman X7

Voilà.

Capcom n'est pas parfait et même la série Megaman peut tomber et se planter. En cas de doute, voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6648
Date d'inscription : 19/05/2006

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 11:18

(tin j'avias envie de le mettre dans mon post celui la en plus)

ok ma réponse :

ROCKMAN

je suis fan de la série, le plus gros fan de la région c'ezst pas toi qui va me faire changer d'avis, et si t'es pas content -> la sortie c'est par là

a partir de la je dit plus rien mais je vous déconseille d'incendié tt le monde et surtout pas moi, c'est un forum sur Rockman pas un forum ou on incendie capcom ou les gens d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 11:25

C'est quoi ton prob avec X7 ?...
Ils ont essayé de faire un Megaman en 3D, même si c'était pas le top, je l'ai trouvé bien fun pour un premier Megaman X en 3D!
Je trouve que ce jeu n'est pas du tout mauvais, j'ai franchement vu pire pour du 3D, on peut tourner la caméra, les musiques sont pas trop mauvaises, la difficulté est correct en hard. A part l'armure qui n'est pas top, je trouve que ce jeu donne un autre genre à Rockman.

Pour revenir à Rockman 9, au lieu de te plaindre en crachant sur ce jeu et ses fans, tu ferais mieux de continuer à attendre la suite de ZXA! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8686
Date d'inscription : 04/10/2005

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 11:38

Ola Ola Ola !!
On se calme ici !
Je veux bien que chacun donne son avis mais en restant poli et courtois, s'il vous plait !
Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut de ce jeu mais ne metter pas sur la gueule des autres pour autant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Mew
relique du passé
Mew


Nombre de messages : 2
Age : 37
E-cristaux E-cristaux : 5802
Date d'inscription : 27/06/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 12:28

Emmanuel:

Pas le top? Megaman X7 est atroce. Level de design ultra-pourri, musiques des plus génériques et surtout une caméra si atroce que celle des Sonic en 3D est meilleure. Je veut dire... la camera tournoyante à 2 millimètres de X au-dessus des fosses pleines de pics? Non merci.

X7 est d'autant plus innacceptable du fait que Megaman Legend 1 & 2, sur PS1 (une génération avant!) réussissaient où X7 a si lamentablement échoué.

Mais bon, je pensais que c'était le consensus qu'il n'existe aucun jeu entre Megaman X6 et Megaman X8 dans la série X donc je suis un peu surpris des réponses.

math49:

J'avais penser juste poster ma réplique pour rapeller aux fans que Capcom n'est pas parfait est qu'il est parfaitement possible que Megaman 9 soit une mauvaise blague ; après tout, Megaman X7 existe.

... mais vu lisant l'edit de ton post précédent en plus de ton post le plus récent, je me retrouve incapable de ne pas poster de nouveau dans ce topic.

Citation :
Pour la difficulté de dévellopement -> Pareil, c'est pas Rockman 3 mais Rockman 9.

Ayant travailler dans le domaine du jeu vidéo, je peut te dire que c'est l'opposé. Il n'y a RIEN de plus FACILE et PARESSEUX que de reprendre l'exact même style, graphiques et physiques d'un jeu précédent et de le recycler à tour de bras. Difficile à faire, Megaman 9? C'est du recyclé 100% ; je ne serais pas surpris qu'ils puissent pomper un tel jeu en 2 mois.

Citation :
inafune a clairement dit qu'ils allait pousser la 8 bits jusqua bouts avec des Cinématiques si ça c'est pas un défi ?

En fait, Inafune a dit qu'il revenait à l'ancien style de cinématiques sur NES.

Faire des cinématiques de ce style est ULTRA-FACILE. N'importe quel idiot peut le faire et de plus, même pas besoin de faire des efforts pour des graphiques supplémentaires ou autres vu que ça utilise le moteur de jeu ordinaire! Grosse économie de temps, d'efforts et d'imagination.

Citation :
pour moi les gens de inti ce lance un véritable défi pour voir si ils sont capable de faire un VRAI jeu, et pas une merde commerciale

Okami et Psychonauts ne sont pas des vrais jeux?

Citation :
Si on suit ton raisonnement y'aurais pas eu de BN, y'aurais pas eu de ZX, je déconne pas, si on avait fait un tel acceuil a chaque nouveau jeu de capcom ca fait longtemp que la boite aurait coulé.

Il faut faire une distinction entre "tenter quelque chose de nouveau et d'osé" et "remâcher un truc déja fait et refait à l'écoeurement il y a 10 ans".

Citation :
"Si pour toi, faire un jeu pour les fans, en ce lancant un défi de faire mieux qu'un ancien jeu dans toute sa splendeur (MM2) en recréant tout un style certe d'il y a 20 ans mais toujours présent dans nos coeurs ET surtout de le mettre sur un service de téléchargement (10 euros max) et pas en boite (30 euros min) où LA ca aurait été une connerie commerciale. Alors mon gars c'est même pas la peine que je continue a argumenté... t'es borné et reste dans ta vision du monde".

Je pensait que Megaman 2 fut dépassé par Megaman 3 et tous les autres après, techniquement?

Excluant cela, Capcom aime ce genre de joueur. Pas besoin d'imagination ou de créativité! Même pas besoin de redessiner les persos ou de corriger les erreurs! On ré-arrange les tuiles, on change la couleur de certains énemis et VLAN!

Pourquoi se forcer et faire des jeux originaux qui ont une chance d'échouer quand on peut recycler et servir des trucs prémâchés qui se vendront?

---

Mais bon... il me semble évident que je parle dans le vide. Ceux qui paient attention à ce que je dit sont probablement déja convaincus et ceux qui ne veulent pas m'écouter ne risquent pas de m'écouter même si je poste 350 posts de ce genre.

EDIT:

zero maverick: Je me rend compte que m'énerver ne risque pas d'être très efficace. De toute manière, mon avis est déja dit. À ceux qui trouvent que je soulève de bons points, merci de m'avoir écouté. Aux autres, bon, c'est votre avis.

Je ne pense pas qu'il y a des gens moins intélligentes dans ce topic... juste des personnes qui sont, à mon avis, pas très bien informées et qui avalent trop facilement un jeu qui a très, très peu de chances de ne pas être le prochain Megaman X7.

Passez tous une belle journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 13:03

Pas tout le monde ne sait faire des jeux digne de la 8 bits...
Même si vous avez raison sur certains points avec Remilia, faut avouer qu'un jeu de ce type n'est pas un mal.
Faut pas vivre comme si c'était le dernier Megaman...

Vous, vous attendez la suite des ZX, moi des powered up...et même si ce Megaman 9 n'est pas aussi bien que s'il avait la puissance d'un Megaman sur PS1, c'est toujours bon à prendre. Surtout si on est fan des classiques comme moi.

Megaman 2 n'est pas dur à dépasser, les mondes sont cour, la difficulté dla version jap vraiment pas dur... j'ai même plus de mal avec MM5 au niveau des mondes (pas des boss qui sont trop facile...)

MMX7, tu savais (peut etre) qu'on pouvait tourner la caméra ? Moi perso en mode hard, j'ai jamais eu de prob avec ce jeu...(sauf contre le boss avec la sorte de fourche).

Je n'aime pas trop MM7 et MM8 autant que MM2,5,6 et mm&Bass (lui est une exception)

Perso, pour MM9, le seul truc qui me fait peur pour ce jeu, c'est s'ils mettent de mauvaises musiques car je sais que pour reste...il restera, un classique...et ça, c'est l'essentiel.

Ne vous attendez plus trop de la part d'Inafune pour nous repondre un Megaman bleue créer à la base par Dr Light ou des amis de Light, car maintenant, à par Mm Dash, ils les ont tous tué.

Après si vous voulez faire le serpent qui se mord la queue sur ce topic, c'est votre probleme. Vaut mieux ça que plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6777
Date d'inscription : 20/01/2006

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 15:43

Du même avis que Rémilia et Mew... Franchement gros foutage de gueule... Je fais pourtant partie de la "première génération" de fan, ayant découvert la saga à la sortie de Rockman 2, mais justement, il est là le problème. Capcom prend un gros risque, fort heureusement que c'est un Wiiware, ca aurait été vraiment surabusé de nous pondre ca sur un CD.

Beaucoup de fans révaient d'un Rockman 9 UTILISANT LA TECHNOLOGIE ACTUELLE, surtout pour un épisode final (?) afin de sublimer au maximum la série, dans un superbe jeu de plate-forme 2D. Qu'il soit en 8 bits ok, s'il sortait sur NES, mais le problème, c'est qu'il sort sur Wii. Ca peut être sympa ouai, mais ca aurait pas dû s'appeller Rockman "9"

Non franchement déçu par Capcom, certe j'admire leur "voilà j'ose un dernier épisode en 8 bits en 2008" mais bon, y'a d'autres moyens de faire des clins d'oeils nostalgique en utilisant un système maintenant totalement dépassé... Et s'ils ne voulaient pas se fouler pour les graphismes, fallait le sortir sur DS ou PSP...

Quelque chose me dit que le jeu va ressortir quelques mois plus tard, cette fois en CD, et refait graphiquement... (espoir espoir...)

Ha, et même avis aussi pour Rockman X7, indéfendable cet épisode, techniquement parlant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 15:55

bah, perso, je pense pas que Rockman 9 va changé grand chose aux énigmes du passage entre les classiques et la série X, donc c un peu un épisode à part...il y en aura peut etre un autre (rêvons) Wink

EDIT:
Je trouve par contre que les noms des robotmasters...mis à part Tornado Man et Magma Man, sont pas terribles (Splash Woman, Plug Man?.....)
ça craint, faut espérer qu'ils essayent pas de ridiculiser la série classique sur ce coup là =/
Revenir en haut Aller en bas
crhis
réploïds de derniere génération
crhis


Nombre de messages : 332
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Megaman Zero 3
E-cristaux E-cristaux : 5854
Date d'inscription : 17/05/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 18:57

lol "Splach woman" ? a ce que je voit ans celui si il précise si c'est un homme ou pas sa pourait être amusant

et pour l'autre discution c'est pas question que c'est atroce mais question de point de vu Emmanuel lui trouve que X7 est diférent des autre et que c'est fun mais qu'elqu'un d'autre ne l'aimera pas pour la même raison ^^

Donc chacun son avie et c'est gout sinon sa ne serait pas amusan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 19:05

Tout à fait d'accord, il n'y a rien de plus insupportable que les personnes à la mentalité sectaire et violente.
Pff déjà que j'ai une gastro, alors entendre que les accros à vie des classiques sont des "branleurs" "aveugles" et tout, c'est vraiment la totale O_o; à vous donner des nausées toute la journée...

Vous pouvez toujours aller argumenter chez jeuxvideo.com...y'a tellement de guerres entre les jeux là bas XD
Revenir en haut Aller en bas
alucard.exe
hunter de classe B
alucard.exe


Nombre de messages : 808
Masculin Age : 43
Votre Rockman Préféré : Rockman 7...
E-cristaux E-cristaux : 6777
Date d'inscription : 20/01/2006

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 19:12

Ils n'ont pas mit tout le monde dans le même panier, nuance, ils ont dit que cet épisode ciblait en général ce type de public, car il y en a bien malheureusement, qui pensent avoir la vérité absolue sans prendre aucun recul, ils n'ont pas insulté la communauté Rockman...

L'erreur de Capcom, à mon goût, c'est de l'avoir nommé "Rockman 9" compte tenu de l'attente des joueurs, et surtout des claques qu'on a prit à chaque sortie d'épisode... (putain le 7 quoi, monumentale sur tous les points...)
Revenir en haut Aller en bas
math49
hunter de classe A
math49


Quizz Man : LVL 1
Nombre de messages : 1825
Masculin Age : 31
Votre Rockman Préféré : Tous
E-cristaux E-cristaux : 6648
Date d'inscription : 19/05/2006

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeVen 27 Juin 2008 - 19:16

alucard.exe a écrit:
Ils n'ont pas mit tout le monde dans le même panier, nuance, ils ont dit que cet épisode ciblait en général ce type de public, car il y en a bien malheureusement, qui pensent avoir la vérité absolue sans prendre aucun recul, ils n'ont pas insulté la communauté Rockman...

je la retiens celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Mavericks Hunter Légendaire
Emmanuel


Quizz Man : LVL 2
Nombre de messages : 6277
Masculin Age : 40
Votre Rockman Préféré : Celui avec le mec qui a un buster...
E-cristaux E-cristaux : 11205
Date d'inscription : 12/04/2007

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeSam 28 Juin 2008 - 6:51

En faite, tous les anti-MM9 se disent qu'Inafune fera d'autres mm classique et terminera là dessus uniquement sur un systeme 8 bits,
je pense plutot que MM9 sera une exeption, une manière comme l'a dit math49, un défi mais qui selon moi a son intérêt dans le fait de refaire un mm classic en 8 bits poussé à fond au niveau du gameplay, ensuite si d'autres Rockman classic il y a (je pense que peut être, il y a des chances que d'autres sortent), je pense qu'il les fera avec une qualité graphique digne de MM&Bass ou MMX8!

Suffit d'attendre et de ne pas tirer de mauvaises conclusion trop rapidement, ça sert à rien de se casser le moral.

MM9 a sa place dans l'histoire car il est ce défi de faire un MM 8bits à son maximum, c'est là son originalité.

Après c'est sur que s'il y en a d'autres en 8 bits, il faudra qu'ils ne s'appellent pas MM10, 11 ou 12...car ça serait dommage évidemment de ne pas faire mieux quand on a les moyens. La suite officiel (mm10=>) devra être de qualité bien évidemment, sinon c'est sur que moi même je serais déçu que chez Capcom, ils ne se mettent pas à fond, ça sera dommage si ça se passe comme ça, mais moi perso, les graphismes, c'est ce qui passe en dernier, en premier le gameplay est les musiques Wink

S'il faut, ils font mm9 pour voir le nombre de téléchargement qu'il y aura, parce que c'est un classique, s'il plait, alors Inafune se dira peut être que les classiques ont encore leur place, et il les fera alors avec une qualité graphique et du gameplay seront au maximum de l'univers Rockman (c'est ce que j'espère du moins, je pense pas qu'il soit bête Inafune Wink )

Evidemment, s'il fait comme ce que j'ai dit avant, ça sera dommage.

Sinon MM9 aura été le dernier mm classic en 8 bits max pour valorisé le temps des Rockman 1 à 6 et donc, si le "test" marche bien, et qu'ils nous font d'autres Rockman de l'univers classique, jeux en tout genre, j'aurais tout le respect qu'il faut pour Rockman 9!

Alors avant de faire déprimer Inafune, chercher à savoir ce qu'il cherche par ce jeu! J'ai peut etre autant tord que vous, peut etre que c'est autre chose, mais on verra...

Mais d'abord, vivement ROCKMAN 9!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8686
Date d'inscription : 04/10/2005

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeSam 28 Juin 2008 - 7:34

D'après le site Kombo, le jeu Megaman 9 sera aussi disponible sur la Xbox Live Arcade et la PlayStation Network
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8686
Date d'inscription : 04/10/2005

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeMar 1 Juil 2008 - 8:27

Bon il semblerait qu'en fin de compte, le jeu megaman 9 soit prévu uniquement pour la WiiWare (source : ArtsTechnica)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
UMX
Mavericks Hunter Légendaire
UMX


The Serial GamerMegaman 9,  les news - Page 3 Autorang

Nombre de messages : 6784
Masculin Age : 42
Votre Rockman Préféré : Rockman 2
E-cristaux E-cristaux : 9031
Date d'inscription : 22/04/2005

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeMar 1 Juil 2008 - 20:40

jeux vidéo.com annonce le contraire en citant le meme site O.O

sinon on peut emetre un chose connaisant Capcom je doute que le jeu soit identique entre la Wii la X-box 360 et la ps3. il a été dit (il me semble) que des recontre avec des personnage emblématique se fera au court du jeu a partir de sa on peut pensé que ses dite rencontre soit d'un personnage différent pour chaque surport enfin tous sa reste des suposition

autre chose a votre avis qu'elle va etre la duré de vie?

1 niveau d'intro, 8 niveau de boss plus 4 a 5 niveau de forteresse ? sa ferai leger quand on sait que le jeu serai en 8 bits et qu'il ne manqueron pas de stockage pour se laché ou peut etre des niveau immence ou on aurai + de 2 check point histoire de palier la longeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Zero Maverick
Mavericks Hunter Légendaire
Zero Maverick


Quizz Man : LVL 5
Nombre de messages : 7704
Masculin Age : 39
Votre Rockman Préféré : Rockman X4
E-cristaux E-cristaux : 8686
Date d'inscription : 04/10/2005

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeMar 1 Juil 2008 - 20:52

Comme j'ai répondu a ton commentaires sur le site : c'est des idiots sur JV.com
Sur le site source, il n'est cité nul part les mots Playstation ou X-Box, mais surtout la dernière phrase du site dit "Capcom nous a contacté pour nous faire savoir que le jeu est actuellement prévu "pour WiiWare uniquement" et que les informations indiquant autre chose dans le fichier E3 a été une erreur de leur part"
Donc si on en croit ce site, il n'y a rien sur Playstation et X-Box
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/news.php
Sora-kingdom
hunter de classe A++
Sora-kingdom


Keyblade Master

Nombre de messages : 3057
Masculin Age : 29
Votre Rockman Préféré : Série Rockman Zéro et Ryusei no Rockman.
E-cristaux E-cristaux : 7756
Date d'inscription : 01/07/2008

Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: dommage   Megaman 9,  les news - Page 3 HorlogeMar 1 Juil 2008 - 21:12

c'est un peut dommage pour ce qui n'ont pas ma Wii et qui sont fan des classic

perso je n'ait joué dans la periode classic a Magaman et Bass ( et encore, la trops haute difficulter ( en tout cas pour moi ) m'a fait abandonnée ) donc je vais éviter de me prononcer megaman


Mais je crois que Capcom s'est dit quand gardant des graphisme 8bits ca toucherait bien plus les nostalgique mais ce n'est que des suppositions et je pense qu'ils auraitent mieux fait de mettre des graphismes a la MM et Bass


Et je croit comprendre que la bande don seras 8bits aussi donc pour ceux qui l'ont aimé ( perso je ne la supporte pas mais je ne suis pas habitué donc bon )
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.overblog.com
Contenu sponsorisé





Megaman 9,  les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaman 9, les news   Megaman 9,  les news - Page 3 Horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman 9, les news
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière news.
» Des news sur Udon Entertainment
» Mega vrac de news
» Ryûsei no Rockman 2 / Star Force 2
» Rockman Online, une news, enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rockman World :: Les séries Rockman / Megaman :: News-
Sauter vers: